Topic de Airbus380 :

40 000 € à Luxembourg c'est une arnaque ?

Le 06 mai 2021 à 12:59:07 :
Je bosse dans la finance. Tu as quoi comme diplôme? Et surtout quelle école. Car si c’est du lambda tu seras pas à 40k à Paris.
Tu seras en 30 et 36k. 36K pour une grande banque.

D’ailleurs l’OP, au Luxembourg tu as pris en compte l’intéressement, participation et bonus en compte?
Car pour les 36k je ne les ai pas pris en compte. Tu peux gratter 4-5k en plus pour l’intéressement et participations ensemble ( uniquement dans les grands groupes) et pour le bonus ( pas obligatoire) c’est au moins 1 mois de salaire, voir 2-3 si tu es dans une équipe qui fait rentrer du cash

Le 06 mai 2021 à 13:07:47 :

Je bosse dans la finance. Tu as quoi comme diplôme? Et surtout quelle école. Car si c’est du lambda tu seras pas à 40k à Paris.

D’ailleurs l’OP, au Luxembourg tu as pris en compte l’intéressement, participation et bonus en compte?
Car pour les 36k je ne les ai pas pris en compte. Tu peux gratter 4-5k en plus pour l’intéressement et participations ensemble ( uniquement dans les grands groupes) et pour le bonus ( pas obligatoire) c’est au moins 1 mois de salaire, voir 2-3 si tu es dans une équipe qui fait rentrer du cash

Je sais absolument pas ce que tout ça veut dire :rire: je vais m'y pencher dessus
J'ai pas encore reçu le contrat. Tu bosses à Luxembourg aussi ?

Le 06 mai 2021 à 13:05:54 :

Le 06 mai 2021 à 13:03:58 :

Le 06 mai 2021 à 12:59:57 :

2500brut/ mois à Paris :ouch:

Le problème c’est qu’on associe trop la finance aux gros salaires alors qu’en vrai la plupart ont des salaires pas ouf. Et avoir un M2 en France ce n’est pas compliqué. Du coup tu vois le nombre de candidat pour un poste eclatax et tu obtiens ca

Oui mais à Paris je pensais que c'était mieux payé
En gros tu peux être en dessous de 2000e net avant impôts avec un bac+5 finance à Paris ?
Chaud

Je connais quelques personnes qui ne trouvaient pas et qui au final ont accepté des postes à 30k-32k. Le truc c’est qu’encore une fois on parle de finance, on va penser asset manager, trader, risk manager etc... mais tu as des comptables, des mecs pour les reporting etc... ces gars la malheureusement n’apporte pas du cash...
Mais bon pour les banques c’est pas mal, tu as plus de jours de vacances, intéressement et des bonus. Ça compense

Le 06 mai 2021 à 13:09:55 :

Le 06 mai 2021 à 13:07:47 :

Je sais absolument pas ce que tout ça veut dire :rire: je vais m'y pencher dessus
J'ai pas encore reçu le contrat. Tu bosses à Luxembourg aussi ?

Non sur Paris mais j’y songe.
Bah pour l’intéressement et participation c’est français mais je suppose qu’ils ont un équivalent la bas à moins qu’il appelle ça bonus ou qu’il l’intègre directement dans le salaire.
Et le bonus c’est pas mentionner dans les contrats en générale car il y a pas de montant fixe. Si ton responsable ne t’aime pas il peut te donner 0. Dans les fait c’est pas le cas mais tu vois l’idée.

Pareil je bosse dans la Finance actuellement à Paris
Pendant mes études, j'étais désespéré de trouver une alternance -> j'avais même accepté un entretien en big au Lux (j'ai été recalé :hap: )

Et il a raison, t'auras entre 30 et 36 k€ brut à Paris, équivalents à 1900/2000 € en super net je crois

A toi de voir, et selon tes aspirations ! Moi ça m'aurait pas dérangé de charbonner quelques années, en voyant ça comme un investissement pour le futur

Données du topic

Auteur
Airbus380
Date de création
6 mai 2021 à 11:43:52
Nb. messages archivés
105
Nb. messages JVC
105
En ligne sur JvArchive 99