Topic de Airbus380 :

40 000 € à Luxembourg c'est une arnaque ?

J'ai bossé au Lux, dans le conseil et 40k€ en Junior pour une grosse boite c'est bien. Je te conseille par contre d'aller habiter en Allemagne comme ça pour aller au boulot tu seras sur l'axe Ouest -> Est qui est facile à rouler, plutôt que l'axe Sud -> Nord (Metz-Lux) qui est bouché.

Si t'es pas de la région tu vas pas rester longtemps si tu t'installes en France, la Moselle c'est probablement le pire département Français + c'est pas safe. La Sarre en Allemagne c'est tranquille, tu vas vivre à Saarlouis et t'es pépère.

Le 06 mai 2021 à 12:05:10 :
Arrêtez de lui vendre du rêve les gars :hap:

40k c’est plus que bcp de big 4 et il sort d’une univ archi random :rire:

Sinon le Luxembourg c’est pas mal payé mais c’est de la pure daube niveau prestige
Si t’étais chaud en finance tu serais à Londres ou New York, pas dans le back/middle office de l’Europe :rire:

Le SMIC qualifié au Lux c'est 2600€

En vrai de vrai j'ai pas le choix toute façon, ça fait 1 an je suis au RSA faut bien que j'y sorte, même si le salaire est pas ouf ouf c'est mieux que mes 500/mois :hap:

Les chauffeurs de bus gagnent entre 3 et 4K net au Luxembourg hein, c’est pas un élément de comparaison le smic etc

C’est des postes réservés aux locaux

Le 06 mai 2021 à 11:46:08 :
40000€ c'est très bien pour 0 exp

Au lux ce n'est pas ouf, non ? 40k c'est un salaire basique dans Paris, alors au Lux :doute:

Le 06 mai 2021 à 12:09:19 :
Les chauffeurs de bus gagnent entre 3 et 4K net au Luxembourg hein, c’est pas un élément de comparaison le smic etc

Bon l'auteur pour indication tu vas gagner bien moins qu'un chauffeur de bus https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/3/1560374449-faceapp-1560373660001.jpg

Le 06 mai 2021 à 12:09:57 :

Le 06 mai 2021 à 11:46:08 :
40000€ c'est très bien pour 0 exp

Au lux ce n'est pas ouf, non ? 40k c'est un salaire basique dans Paris, alors au Lux :doute:

Pas les mêmes taxes + coût de la vie moins chère si t'es en Allemagne/France.

Le 06 mai 2021 à 12:10:38 :

Le 06 mai 2021 à 12:09:19 :

Bon l'auteur pour indication tu vas gagner bien moins qu'un chauffeur de bus https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/3/1560374449-faceapp-1560373660001.jpg

Toujours mieux que d'être au RSA :(

40k à paris ça n’existe presque plus en junior hein dans des tafs de Merde type audit conseil

Yen a vous allez tomber de 10 étages à votre entrée sur le marché du travail

Mais d'où c'est un fake ? C'est même assez bas je trouve

Le pire c'est être une femme et être luxembourgeoise au Luxembourg.

Ptit poste dans l'Administration
Ptit 35h
Ptit 5000€/brut par mois

Eh oui l’auteur j’espère que tu viens pas d’une belle région du Sud :rire:

La Moselle c’est particulièrement moche, gris, froid, des anciennes usines partout, ... + on va te dire des mots dont tu soupçonnes même pas l’existence :rire:

Le 06 mai 2021 à 12:13:15 :
Mais d'où c'est un fake ? C'est même assez bas je trouve

Faut pas lire que les titres hein

Le 06 mai 2021 à 12:13:30 :
Le pire c'est être une femme et être luxembourgeoise au Luxembourg.

Ptit poste dans l'Administration
Ptit 35h
Ptit 5000€/brut par mois

Ca existe 35h au Luxembourg ?

Le 06 mai 2021 à 12:13:37 :

La Moselle c’est particulièrement moche, gris, froid, des anciennes usines partout, ... + on va te dire des mots dont tu soupçonnes même pas l’existence :rire:

J'habite à Nice :bave:
Mais pas grave j'ai vécu 1 an à Paris :bave: le dream

Le 06 mai 2021 à 12:14:35 :

Le 06 mai 2021 à 12:13:37 :

J'habite à Nice :bave:
Mais pas grave j'ai vécu 1 an à Paris :bave: le dream

Oh non crois moi, la Moselle c'est VRAIMENT la zone, même Metz qui était pas trop mal s'est dégradé rapidement. Pour rappel il y a des villes parmi les plus pauvres de France en Moselle (Forbach, Behren-les-Forbach, etc).

Les gens qui viennent d'ailleurs restent max 2-3 ans dans la région avant de fuir le plus loin possible. D'où mon conseil de t'installer en Allemagne si tu bosses au Lux.

Oh merde.... pourquoi tu restes pas à Nice au soleil ?
Je te jure que la Moselle c’est pas simple pour les non habitués. Je te dis ça pour te sauver d’une dépression :hap:

Y a que Metz qui est vraiment très belle. Thionville c’est une ville dortoir et en Moselle-Est tu vas entendre des accents dignes du moyen âge

Tu as trouvé facilement avec 0 XP ?
Ouais après faut parler allemand + c’est assez loin de lux ville l’Allemagne + les allemands c’est pas forcément mieux c’est un peu l’Allemagne ouvrière et profonde de ce côté quand même

Le 06 mai 2021 à 11:58:32 :
40k€ brut, ça fait du 2500-2600€/net par mois, c'est très correct.

Le facteur déterminant pour savoir où habiter, c'est où se trouve ta boite à Luxembourg-ville.

Si t'es vraiment dans le centre, tu peux vivre à la frontière française (Thionville :hap: ) où les loyers sont pas chers.
Les gens en général prennent le train, ça va vite.

Mais si tu bosses au Kirchberg (nouveau quartier des Affaires au nord) ou un peu en dehors du centre (loin de la gare en fait), prend un logement au Luxembourg.

Les esclaves français transfrontaliers qui vont bosser au Kirchberg, se tapent 30-45min de train + 20-30 de transports en bus, je comprendrai jamais :rire:

depuis quand 40K brut ca fait 2.6K net, ca fait meme pas 2.25K net ...

Données du topic

Auteur
Airbus380
Date de création
6 mai 2021 à 11:43:52
Nb. messages archivés
105
Nb. messages JVC
105
En ligne sur JvArchive 86