40 000 € à Luxembourg c'est une arnaque ?
Mais je compte pas y rester plus de 2 ans toute façon. C'est juste qu'à cause du corona j'ai quasiment aucune offre et donc là j'ai accepté (mais pas signé) la seule offre que j'ai eu
Y en a qui n'ont aucune idée de la réalité du marché, c'est dingue.
Le Luxembourg, c'est pas la Suisse, les salaires ne sont pas dingues dans les bullshit jobs du tertiaire à moins de sérieusement monter en grade. Ce qui paie bien, ce sont les postes de fonctionnaires et de service public parce qu'il faut savoir parler français, anglais, allemand et luxembourgeois au grand minimum, portugais souhaité.
Le Luxembourg, c'est un Ponzi où les frontaliers viennent gagner 500 balles par mois en plus pour soutenir le train de vie de fonctionnaires locaux payés à rien foutre.
40k sans expérience, c'est bien.
Le 06 mai 2021 à 12:18:23 :
Le 06 mai 2021 à 11:58:32 :
40k€ brut, ça fait du 2500-2600€/net par mois, c'est très correct.Le facteur déterminant pour savoir où habiter, c'est où se trouve ta boite à Luxembourg-ville.
Si t'es vraiment dans le centre, tu peux vivre à la frontière française (Thionville ) où les loyers sont pas chers.
Les gens en général prennent le train, ça va vite.Mais si tu bosses au Kirchberg (nouveau quartier des Affaires au nord) ou un peu en dehors du centre (loin de la gare en fait), prend un logement au Luxembourg.
Les esclaves français transfrontaliers qui vont bosser au Kirchberg, se tapent 30-45min de train + 20-30 de transports en bus, je comprendrai jamais
depuis quand 40K brut ca fait 2.6K net, ca fait meme pas 2.25K net ...
Au lux le debilos...
On critique le parisian dream mais au moins y a des trucs à faire la bas + ville qui est le point névralgique de la France. Au final t’as juste un petit appart
Le Moselle dream (a la frontière du lux hein) c’est le pire
C’est une region full descendants de migrants italiens (maintenant y a énormément de portugais et d’arbre).
Le maire communiste d’audun qui a foutu le drapeau de la Palestine sur sa mairie hideuse
Malgré tout j’adore ce département plus que tout car c’est le seul que je connais vraiment
Tu nous dirais que tu sors d’une top 5 ok mais franchement tu dois pas être une flèche
Prends tes 40k et respire
Le 06 mai 2021 à 12:18:20 :
Ouais après faut parler allemand + c’est assez loin de lux ville l’Allemagne + les allemands c’est pas forcément mieux c’est un peu l’Allemagne ouvrière et profonde de ce côté quand même
Je vais te donner un exemple, j'ai vécu à Sarrebruck (Allemagne) et à Forbach (Moselle) qui sont villes frontalières plus ou moins collées.
En Allemagne, je vivais en appart. Le Hall de l'immeuble ou j'étais était ouvert en permanence, n'importe qui pouvait y entrer, les gens laissaient vélos, poussettes, courses, j'ai même laissé un sac avec un ordi portable pendant plusieurs jours et zéro problèmes.
En France, je vivais en appart aussi. Le Hall d'immeuble était fermé par deux portes avec des clés non reproductibles, l'ascenseur pour accéder à ton étage était avec un code unique pour chaque étage et les appartements avaient des portes blindées.
Je suis pas hyper fan de l'Allemagne et même si en Sarre c'est pas ouf, c'est quand même 10 000 fois mieux que la Moselle.
Vous m'avez convaincu, je vais refuser l'offre et chercher un meilleur truc à Paris ou bien à Nice, Toulouse, Montpellier ect...
La Moselle-Dream ça a vraiment l'air d'être un cauchemar
Le 06 mai 2021 à 12:21:21 :
Ouais après faut parler allemand + c’est assez loin de lux ville l’Allemagne + les allemands c’est pas forcément mieux c’est un peu l’Allemagne ouvrière et profonde de ce côté quand mêmeJe vais te donner un exemple, j'ai vécu à Sarrebruck (Allemagne) et à Forbach (Moselle) qui sont villes frontalières plus ou moins collées.
En Allemagne, je vivais en appart. Le Hall de l'immeuble ou j'étais était ouvert en permanence, n'importe qui pouvait y entrer, les gens laissaient vélos, poussettes, courses, j'ai même laissé un sac avec un ordi portable pendant plusieurs jours et zéro problèmes.
En France, je vivais en appart aussi. Le Hall d'immeuble était fermé par deux portes avec des clés non reproductibles, l'ascenseur pour accéder à ton étage était avec un code unique pour chaque étage et les appartements avaient des portes blindées.
Je suis pas hyper fan de l'Allemagne et même si en Sarre c'est pas ouf, c'est quand même 10 000 fois mieux que la Moselle.
Lol tu résumes Forbach à la Moselle, c'est un trou à merde
Rien à voir avec la Moselle-Ouest type Metz/Thionville/Cattenom, Sierk, Illange/Ennery/Flevy etc
Le 06 mai 2021 à 12:22:25 :
Vous m'avez convaincu, je vais refuser l'offre et chercher un meilleur truc à Paris ou bien à Nice, Toulouse, Montpellier ect...La Moselle-Dream ça a vraiment l'air d'être un cauchemar
Il exagère, mais comme toute région tu vas te retrouver seul si t'as pas de connaissance
J’ai jamais vu un sudiste rester longtemps en Moselle
Le nice dream ca a l’air cool, je comprends pas pourquoi tu veux le quitter (meme si tu trouves pas de taff tout de suite)
Le 06 mai 2021 à 12:23:31 :
Ouais après faut parler allemand + c’est assez loin de lux ville l’Allemagne + les allemands c’est pas forcément mieux c’est un peu l’Allemagne ouvrière et profonde de ce côté quand mêmeJe vais te donner un exemple, j'ai vécu à Sarrebruck (Allemagne) et à Forbach (Moselle) qui sont villes frontalières plus ou moins collées.
Rien à voir avec la Moselle-Ouest type Metz/Thionville/Cattenom, Sierk, Illange/Ennery/Flevy etc
Je l'ai dit dans un précédent post, à part Metz ou la situation sécuritaire se dégrade c'est immonde. Et puis même Forbach qui est horrible comme ville est 100 fois mieux que les villes dortoir au nord de Metz.
Ah oui OP, si tu habites à Thionville/Metz tu devras prendre l'autoroute avec des gens qui ne savent pas rouler mais qui s'achètent des grosses Allemandes qu'ils ne contrôlent pas.
Le 06 mai 2021 à 12:07:57 :
En vrai de vrai j'ai pas le choix toute façon, ça fait 1 an je suis au RSA faut bien que j'y sorte, même si le salaire est pas ouf ouf c'est mieux que mes 500/mois
accepte khey, ca te fera de l'xp, sans xp ca sera de pire en pire pour toi pour trouver de bons taffs; Si tu vies simplement tu pourras même économiser 800e/mois, rester chez papa/maman ca va pas te faire évoluer ni entreprendre.
Go acceptez
Vous m'avez convaincu, je vais refuser l'offre et chercher un meilleur truc à Paris ou bien à Nice, Toulouse, Montpellier ect...La Moselle-Dream ça a vraiment l'air d'être un cauchemar
les écoute pas khey je suis mosellan et c'est loin d'être le pire endroit, y a pas mal de choses à y faire, c'est pas hyper joli mais y a du taff notamment au luxembourg
j'ai vécu à hagondange, ville remplie de gens qui prennent le train pour bosser au lux, et la plupart s'en plaignent pas
quant au luxembourg, bah c'est cher pour y vivre, mais à la frontière t'as des endroits potables
Le 06 mai 2021 à 12:24:48 :
Ptdr c’est vrai que Thionville Metz ça fait rêver
Ça fait pas rêver mais c'est incomparable à l'est de la Moselle
En même temps, quelle ville fait "rêver" avec des prix de l'immobilier pas trop chers ?
Le 06 mai 2021 à 12:25:30 :
Rien à voir avec la Moselle-Ouest type Metz/Thionville/Cattenom, Sierk, Illange/Ennery/Flevy etcJe l'ai dit dans un précédent post, à part Metz ou la situation sécuritaire se dégrade c'est immonde. Et puis même Forbach qui est horrible comme ville est 100 fois mieux que les villes dortoir au nord de Metz.
Ah oui OP, si tu habites à Thionville/Metz tu devras prendre l'autoroute avec des gens qui ne savent pas rouler mais qui s'achètent des grosses Allemandes qu'ils ne contrôlent pas.
C'est évident que tu n'es pas mosellan
Le 06 mai 2021 à 12:25:46 :
En vrai de vrai j'ai pas le choix toute façon, ça fait 1 an je suis au RSA faut bien que j'y sorte, même si le salaire est pas ouf ouf c'est mieux que mes 500/moisaccepte khey, ca te fera de l'xp, sans xp ca sera de pire en pire pour toi pour trouver de bons taffs; Si tu vies simplement tu pourras même économiser 800e/mois, rester chez papa/maman ca va pas te faire évoluer ni entreprendre.
Go acceptez
Le 06 mai 2021 à 12:26:28 :
les écoute pas khey je suis mosellan et c'est loin d'être le pire endroit, y a pas mal de choses à y faire, c'est pas hyper joli mais y a du taff notamment au luxembourg
j'ai vécu à hagondange, ville remplie de gens qui prennent le train pour bosser au lux, et la plupart s'en plaignent pas
quant au luxembourg, bah c'est cher pour y vivre, mais à la frontière t'as des endroits potables
Ouais mais en vrai ce topic m'a déprimé. Je vais réfléchir pendant ce week end et je répondrais à la RH.
Le 06 mai 2021 à 12:25:30 :
Rien à voir avec la Moselle-Ouest type Metz/Thionville/Cattenom, Sierk, Illange/Ennery/Flevy etcAh oui OP, si tu habites à Thionville/Metz tu devras prendre l'autoroute avec des gens qui ne savent pas rouler mais qui s'achètent des grosses Allemandes qu'ils ne contrôlent pas.
La moitié les achète pas, ils les reçoivent en tant que bagnole de société.
Le Luxembourg, c'est le paradis de la Classe A, si tu veux te faire remarquer, faut acheter une Renault.
Je critique la Moselle pour être franc avec l’auteur
Quand on naît en Moselle, on a pas le même ressenti par rapport à notre environnement qu’un mec qui vient d’une ville à +30° avec des palmiers
C’est pas pour être rabat joie mais pragmatique. Au pire l’auteur regarde un peu les villes frontalières sur Google street view et fais toi ton idée !
Le 06 mai 2021 à 12:29:32 :
Le 06 mai 2021 à 12:25:46 :
En vrai de vrai j'ai pas le choix toute façon, ça fait 1 an je suis au RSA faut bien que j'y sorte, même si le salaire est pas ouf ouf c'est mieux que mes 500/moisaccepte khey, ca te fera de l'xp, sans xp ca sera de pire en pire pour toi pour trouver de bons taffs; Si tu vies simplement tu pourras même économiser 800e/mois, rester chez papa/maman ca va pas te faire évoluer ni entreprendre.
Go acceptez
Le 06 mai 2021 à 12:26:28 :
Ouais mais en vrai ce topic m'a déprimé. Je vais réfléchir pendant ce week end et je répondrais à la RH.
Ressaisis toi, tu as la chance de sortir de ton train train quotidien, tu vas gagner X4.5 ce que tu gagnes actuellement, tu vas vivre seul, tu auras de l'argent, tu pourras aller aux strip de la frontière, manger dehors, épargner, investir, prendre de l'xp, vivre une nouvelle vie, ca ne peut que te faire du bien.
le taff tu t'en fou, on te vire ca change rien.. Vois tout ce que tu peux gagner a coté, et il y a bcp pour toi.
Données du topic
- Auteur
- Airbus380
- Date de création
- 6 mai 2021 à 11:43:52
- Nb. messages archivés
- 105
- Nb. messages JVC
- 105