Croire en dieu est plus rationnel qu'être athée
SuppriméLe 05 mai 2021 à 20:59:27 :
Le 05 mai 2021 à 20:57:56 :
Le 05 mai 2021 à 20:55:27 :
Le 05 mai 2021 à 20:53:44 :
Le 05 mai 2021 à 20:51:08 :
Le 05 mai 2021 à 20:50:04 :
Le 05 mai 2021 à 20:47:31 :
Être athée c'est rien de plus qu'être un lâcheTu n'es même pas cohérent, étant donné qu'on est sensé "aller en enfer", notre vie d'athée ne pourrait donc pas être de la lâcheté.
Par contre, agir selon "ce que dieu veut" par peur d'aller en enfer, c'est de la pure lâcheté.
Ah parce que les athées croient en l'enfer ? je les traite de lâche car c'est des gens qui n'ont pas le courage de croire en quelque chose
tes propos n'ont aucun sens, tu ne comprends même pas les mots que tu emploies.
Et tu te penses intelligent.
"mon dieu".
Dire que mes propos n'ont aucun sens sans le démontrer n'est pas un argument au cas ou tu ne le savais pas, tu dois être athée ca explique ton manque d'intelligence
le fait de croire n'est pas rationnel par contre
La science n'est pas rationnelle donc ?
Je suis croyant mais par contre faut pas abuser, la science c'est pas une croyance. Il n'y a que les théories et les consensus qui sont discutables
Ouai fin être croyant c'est juste être l'esclave de sa peur de la mort et de son sens de la foi.
Je n'ai pas peur de la mort et je n'ai jamais ressenti ce que les autres appellent la "foi". Du coup la croyance ne s'est jamais posé légitimement dans ma vie.
Après il y a des athées qui se mentent, mais il y a beaucoup de vrais athées comme moi, qui vivent bien sans entrer dans la contradiction avec les croyants et qui souhaiteraient la pareille de la part de ces derniers.
Le 05 mai 2021 à 20:58:19 :
Le 05 mai 2021 à 20:56:57 :
Le 05 mai 2021 à 20:54:37 :
Le 05 mai 2021 à 20:53:06 :
Le 05 mai 2021 à 20:46:09 :
Les athées qui se pensent plus intelligents que les religieux gngngn je suis anticonformiste donc je suis plus intelligentOui sauf que les athées sont statistiquement plus intelligent que les religix, c'est démontré
C'est con comme statistique car la majorité des gens sont religieux
Bah la majorité des gens sont cons, que veux-tu que je te dise
Les plus grands savants sont religieux
Quelques-uns mais pas tous : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_atheists_in_science_and_technology
Ensuite ça change pas que statistiquement les religix sont plus bêtes que les athées
Le 05 mai 2021 à 20:58:27 :
Le 05 mai 2021 à 20:56:57 :
Le 05 mai 2021 à 20:54:37 :
Le 05 mai 2021 à 20:53:06 :
Le 05 mai 2021 à 20:46:09 :
Les athées qui se pensent plus intelligents que les religieux gngngn je suis anticonformiste donc je suis plus intelligentOui sauf que les athées sont statistiquement plus intelligent que les religix, c'est démontré
C'est con comme statistique car la majorité des gens sont religieux
Bah la majorité des gens sont cons, que veux-tu que je te dise
Dans ma vie tous les catholiques que j'ai croisé étaient très fins et cultivés
et aussi beaucoup plus logique
Bah c'est bien c'est ton expérience personnelle et subjective, ça change rien aux résultats d'une méta-analyse objective
Le 05 mai 2021 à 21:00:11 :
Le 05 mai 2021 à 20:59:07 :
"gneugneu je vais prier donc je vais aller o paradis gneugneu"Je parle pas de prier, mais de simplement croire qu'on a été créés par une conscience
tu connais les extra terrestres ?
Le 05 mai 2021 à 20:48:23 :
Il n'y a rien d'intelligent ou de rationnel à croire en dieu, suffit d'étudier l'histoire et les civilisations pour comprendre que les religions sont des délires présents à un instant T, pour rassurer/unifier/manipuler, consciemment ou inconsciemment, les peuples.
Le 05 mai 2021 à 20:58:19 :
Être athée c'est rien de plus qu'être un lâcheTu n'es même pas cohérent, étant donné qu'on est sensé "aller en enfer", notre vie d'athée ne pourrait donc pas être de la lâcheté.
Par contre, agir selon "ce que dieu veut" par peur d'aller en enfer, c'est de la pure lâcheté.
Le croyant n’est pas lâche, il connaît son seigneur et le respecte, même s’il a envie d’un mal pour son seigneur il ne le trahis pas et s’il le trahit cherche à se reprendre.
À la différence de l’athée qui a trahit son seigneur, en faisant mine du contraire puisqu’il n’y croit plus.
c'est faux, les croyants sont même les premiers à geindre que soit disant "la morale" repose sur "dieu", sous entendant qu'ils sont vertueux uniquement par peur du châtiment
Il n'y a rien d'intelligent ou de rationnel à croire en dieu, suffit d'étudier l'histoire et les civilisations pour comprendre que les religions sont des délires présents à un instant T, pour rassurer/unifier/manipuler, consciemment ou inconsciemment, les peuples.
Croire au néant est tout aussi idiot; bref le la seule différence entre toi et moi c'est que je ne te juge pas
Les humains = cons.
FIN DU Débats !!! Bonsoir
Le 05 mai 2021 à 20:55:44 :
Saint thomas D'Aquin a déjà tout prouvé
la plupart des arguments des athées sont des hommes de pailles
Je sais pas ce qui est le pire, la connerie de ton argument, ou le fait que t'y crois vraiment
Comme si un mec qui prouvait que certains arguments athées sont des homme de paille pouvait prouver quelque chose. Rien que sur ce forum quand je demande une preuve tangible de l'existence de dieu on me parle du suaire de Turin (daté au moyen âge). Le fait que je prouve qu'ils ont tort sur ce point m'empêche pas de pas m'arrêter à cet argument
Le 05 mai 2021 à 20:58:37 :
ceci
ceci de quoi ? y a deja 5 messages qui ont détruit cet analogie de merde
Le 05 mai 2021 à 21:00:17 :
Le 05 mai 2021 à 20:59:27 :
Le 05 mai 2021 à 20:57:56 :
Le 05 mai 2021 à 20:55:27 :
Le 05 mai 2021 à 20:53:44 :
Le 05 mai 2021 à 20:51:08 :
Ah parce que les athées croient en l'enfer ? je les traite de lâche car c'est des gens qui n'ont pas le courage de croire en quelque chose
tes propos n'ont aucun sens, tu ne comprends même pas les mots que tu emploies.
Et tu te penses intelligent.
"mon dieu".
Dire que mes propos n'ont aucun sens sans le démontrer n'est pas un argument au cas ou tu ne le savais pas, tu dois être athée ca explique ton manque d'intelligence
le fait de croire n'est pas rationnel par contre
La science n'est pas rationnelle donc ?
Je suis croyant mais par contre faut pas abuser, la science c'est pas une croyance. Il n'y a que les théories et les consensus qui sont discutables
Si, la science est une croyance comme une autre
Elle observe des phénomènes mais ne les explique pas
Je vais parler à un voisin musulman, s'il n'était pas issu d'une famille arabo musulmane, jamais il serait devenu musulman. Du coup, son Dieu perd toute notion d'absolu. C'est son Dieu pourquoi ? Parce que ses parents sont irakiens. Point. Barre.
Déduire un absolu de l'univers d fait de la culture de ses parents
Le 05 mai 2021 à 21:00:46 :
Le 05 mai 2021 à 21:00:11 :
Le 05 mai 2021 à 20:59:07 :
"gneugneu je vais prier donc je vais aller o paradis gneugneu"Je parle pas de prier, mais de simplement croire qu'on a été créés par une conscience
tu connais les extra terrestres ?
Dieu est un extraterrestre le low
Le 05 mai 2021 à 20:58:34 _CalmeMoi__ a écrit :
Le 05 mai 2021 à 20:55:29 :
Les sciences sociales estiment aujourd'hui que l'humanité a créé environ 10 000 religions sans prendre en compte les différents schismes.
Mais oui, au bout de la 10 001 ème fois vous aurez surement raison les religix
Surtout que votre seul argument c'est : On ne peut pas expliquer l'origine de l'univers, donc c'est forcément dieu. Le même argument fallacieux utilisé chaque siècle juusqu'a ce que l'on découvre des progrès scientifique (la terre plate, la biologie, toussa toussa...)Oui d'accord les "Sciences sociales", sauf que déjà d'une la science est une croyance et deux ce n'est pas les multiples religions qui peuvent prouver de part ce fait que Dieu n'existe pas
La science est une croyance ahiiiii
2+2 =4 C'est une croyance ayaaa
Le QI des religix est affreusement faible
Le 05 mai 2021 à 21:00:50 :
Il n'y a rien d'intelligent ou de rationnel à croire en dieu, suffit d'étudier l'histoire et les civilisations pour comprendre que les religions sont des délires présents à un instant T, pour rassurer/unifier/manipuler, consciemment ou inconsciemment, les peuples.Croire au néant et tout aussi idiot; bref le la seule différence entre toi et moi c'est que je ne te juge pas
C'est pourtant la vérité que tu ne veux admettre
Données du topic
- Auteur
- spopovitch1
- Date de création
- 5 mai 2021 à 20:46:09
- Date de suppression
- 5 mai 2021 à 21:09:48
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 113
- Nb. messages JVC