Les ARNAQUES des FORAINS
Le 11 mai 2021 à 21:32:45 :
Sélection naturelle pour ceux qui perdent leur fric là-bas.Me dites pas que vous y allez pour l'ambiance, c'est full racaille, haut parleur à fond, odeur de substance jaune et de sucre atroce et prix abusif pour des tours de manège.
+1
Le 11 mai 2021 à 21:29:11 :
Manolo, 28 ans, gitan, 3 soeurs, desco depuis 16 ans, roule en mercedes classe E de 2016, fait le tour de la France GRATUITEMENT, recoit des aides de l'État pour acheter sa caravane (nofake), fait du camping gratuitement où il veut quand il veutSe fait minimum 5000 euros de benef par journée de fête foraine
Ne paie bien sur aucun impôt sur le revenu, sur ses gains de forain ou de TVA sur sa voiture
Et toi ?
Le pire, c'est quand ils détruisent un terrain privé l'été et que la prefecture " ne peut rien faire "
La dernière fois que je suis allé à la foire, je suis allé à un stand assez tape à l'œil
Pas de carabine, pas de pinces, rien de tout ça
En gros il y avait une plaque avec un grand cercle dessiné dessus, et le but était de recouvrir ce cercle avec des palets. (6 palets)
Le hic c'est qu'une fois le palet posé, il fallait le laisser là où il était.
Et rien à faire, impossible de remplir ce putain ce cercle
Alors que le gars le faisait sans problème
Je suspecte le cercle d'être une illusion d'optique, et que de son point de vue il était différent
J'ai mal expliqué mais je peux pas faire mieux
https://www.youtube.com/watch?v=tk_ZlWJ3qJI
https://www.youtube.com/watch?v=vXBfwgwT1nQ
Le 11 mai 2021 à 21:34:19 :
Manolo, 28 ans, gitan, 3 soeurs, desco depuis 16 ans, roule en mercedes classe E de 2016, fait le tour de la France GRATUITEMENT, recoit des aides de l'État pour acheter sa caravane (nofake), fait du camping gratuitement où il veut quand il veutSe fait minimum 5000 euros de benef par journée de fête foraine
Ne paie bien sur aucun impôt sur le revenu, sur ses gains de forain ou de TVA sur sa voiture
Et toi ?
Le pire, c'est quand ils détruisent un terrain privé l'été et que la prefecture " ne peut rien faire "
C'est la faute de la mairie dans ce cas car chaque commune doit disposer d'un terrain pour les gens du voyage, c'est inscrit dans la loi.
Si il n'y est pas, la commune est hors la loi.
Et toi ?
Oui, ils ne paient pas non plus l’électricité ou l'eau et volent des poules pour Noel
Les communes qui sont obligées d'avoir un camp pour les "accueillir" et ce depuis Jospin
Leurs seules dépenses c'est acheter des grandes voitures volées/retapées pas chères, leur caravane (après réduction ÉNORME des aides départementales pour l'achat d'une nouvelle caravane) et l'essence (quand ils la volent pas)
Même l'alcool et les clopes ils les achètent en Espagne
Le 11 mai 2021 à 21:30:05 :
Dépenser 75€ à la fête foraine alors que pour le même prix t'aurais pu aller à Europapark
AYAAA putain maintenant que tu le dis c'est plus rentable
J'avais un pote avec qui j'allais aux fêtes foraines, à chaque fois il se faisait avoir par les jeux de chance et gaspillait 100€ minimum, en repartant avec un truc de merde genre porte-clés
Le 11 mai 2021 à 21:35:06 Larger3 a écrit :
La dernière fois que je suis allé à la foire, je suis allé à un stand assez tape à l'œilPas de carabine, pas de pinces, rien de tout ça
En gros il y avait une plaque avec un grand cercle dessiné dessus, et le but était de recouvrir ce cercle avec des palets. (6 palets)
Le hic c'est qu'une fois le palet posé, il fallait le laisser là où il était.
Et rien à faire, impossible de remplir ce putain ce cercle
Alors que le gars le faisait sans problème
Je suspecte le cercle d'être une illusion d'optique, et que de son point de vue il était différent
J'ai mal expliqué mais je peux pas faire mieux
Oui j'ai déjà vu aussi c'est classique, je crois que c'est bien ce que tu dis, d'où ils le font pour te le montrer c'est pas entièrement recouvert mais on le voit comme si ça l'était selon ce point de vue (mais impossible en pratique)
sinon je viens de trouver une vidéo qui debunk pas mal de trucs pour les clés interessés https://www.youtube.com/watch?v=tk_ZlWJ3qJI
Pour les pinces, faut choisir une cabine pleine d'objets qui sont susceptibles de "rouler".
Les gros dés par exemple.
Vous faites descendre la pince sur le tas pour le destabiliser.
Il y a des chances que plusieurs objets dévalent jusqu'au trou.
Pas infaillible, mais testé et approuvé
Pour tout le reste ne testez pas à part si vous voulez vraiment jeter votre argent par les fenêtres
Le 11 mai 2021 à 21:32:45 :
Sélection naturelle pour ceux qui perdent leur fric là-bas.Me dites pas que vous y allez pour l'ambiance, c'est full racaille, haut parleur à fond, odeur de pisse et de sucre atroce et prix abusif pour des tours de manège.
Perso la seule et unique raison pour laquelle je vais parfois à la fête foraine c'est les manèges à inversion ou les slingshots, qu'on retrouve pas dans les parcs genre Disney ou Asterix même si évidemment on a toujours une seconde d'hésitation en voyant les vieilles palettes en bois qui craquent sur lesquelles ils sont montés
Le 11 mai 2021 à 21:36:21 :
Et toi ?
C'est la faute de la mairie dans ce cas car chaque commune doit disposer d'un terrain pour les gens du voyage, c'est inscrit dans la loi.
Si il n'y est pas, la commune est hors la loi.
nique la loi alors
Bizarrement ils étaient chaussés de sabots...
Je fous plus les pieds dans les fêtes foraines depuis un moment, perso.
Repère de cas sociaux, ça sent la vieille huile de friture et la weed, au bout de 20 minutes t'as la gerbe. La moitié des personnes que tu croises vont t'embrouiller s'ils jugent que ton simple regard était une provocation. La honte ressentie de se balader dans des allées où chaque pas fait te rappelle que t'es pas à ta place. Se chier dessus dans la moindre attraction parce que tu vois des boulons manquants et qu'un serrage est un peu branlant. Salir tes shoes toutes neuves sur le terrain boueux défoncé par les camions et les va-et-vient des gens. Le sensation honteuse et frustrante d'avoir juste perdu bêtement de l'argent à la fin de journée sans parler de l'impression rageante de s'être fait pigeonné. Te rendre compte que TOUS les lots à gagner sont strictement moins bien que ce que tu as déjà chez toi. Le bruit ambiant, ce mélange de hurlements d'enfants, de brouhaha et d'annonces trop fortes dans des micros mal réglés, qui te fout une migraine d'enfer.
Une petite anecdote. Mon père était gendarme durant 17 ans. Tous les ans, quand les forains venaient s'installer, ils passaient en priorité au poste pour filer des centaines de jetons gratos aux gendarmes pour essayer de leur graisser la patte. Quand j'étais gamin je faisais toujours les attractions gratos, du coup.
Enfin bref, quand t'as passé 18 ans t'as aucun intérêt à foutre les pieds là bas. Si tu tiens à dépenser du blé au pire fais-toi un bon restaurant en couple ou entre amis.
Le 11 mai 2021 à 21:15:29 :
La plupart des jeux sont des arnaques mais on parle jamais de leurs techniques ? ça serait bien de les avoir non ?
genre y'a un jeu (bon la ça doit etre un truc tout con)
mais y'avait un compteur de chiffres qui alleait jusqu'à 1000, et fallait appuyer sur un bouton pour que le compteur s'arrête entre genre 495 et 500 pour gagner et à chaque fois ça faisait 494, 502, 493
J'avais des réflexes de super saiyan au jeu dont tu parle et effectivement c'est pas possible d'arriver sur le chiffre rond. Dans le mien fallait s'arrêter à 1000 et bien j'ai toujours fait du 999 ou du 1001. Donc au lieu de gagner le prix ultime tu gagne un truc chinois, ou une peluche. C'est malin
Données du topic
- Auteur
- fezoa
- Date de création
- 11 mai 2021 à 21:15:29
- Nb. messages archivés
- 206
- Nb. messages JVC
- 178