Livres à me conseiller
Le 07 mai 2021 à 17:08:48 :
Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne
Le meilleur des monde de Aldous Huxley
J'irai craché sur vos tombes de Borris Vian
L'écume des jours de Borris Vian aussi
La planètes des singes de Pierre Boule
Ils étaient dix de Agatha Christie (connu à l'origine sous un autre nom )
J'ajoute aussi merci beaucoup ça me fait une belle liste là !
Je vois de quel nom tu parles merci !
Le 07 mai 2021 à 17:08:39 :
Le 07 mai 2021 à 17:01:09 :
Tu prends que les romans ou philo/essais aussi ?De tout, je veux me faire les classiques et avoir une base ok en culture littéraire !
Go lire Arthur Schopenhauer dans ce cas. Et intéresse-toi à l'homme de cour de Gracian.
Le 07 mai 2021 à 17:04:35 :
Des nouvelles de Maupassant (une des meilleures : Boule de suif), des pièces de Molière (Le médecin malgré lui si tu as jamais lu Molière, ensuite ses grandes pièces : Tartuffe et Le Misanthrope) et Racine (Phèdre, Britannicus), Les Fleurs du mal (section Spleen et idéal par exemple) en poésieMerci je note
Le 07 mai 2021 à 17:23:01 :
Le 07 mai 2021 à 17:08:39 :
Le 07 mai 2021 à 17:01:09 :
Tu prends que les romans ou philo/essais aussi ?De tout, je veux me faire les classiques et avoir une base ok en culture littéraire !
Go lire Arthur Schopenhauer dans ce cas. Et intéresse-toi à l'homme de cour de Gracian.
Le 07 mai 2021 à 17:04:35 :
Des nouvelles de Maupassant (une des meilleures : Boule de suif), des pièces de Molière (Le médecin malgré lui si tu as jamais lu Molière, ensuite ses grandes pièces : Tartuffe et Le Misanthrope) et Racine (Phèdre, Britannicus), Les Fleurs du mal (section Spleen et idéal par exemple) en poésieMerci je note
C'est noté je vais m'y intéresser aussi alors merci !
Le 07 mai 2021 à 16:43:27 :
Dostoevski a une prose assez simple.C'est surtout la culture Russe qui rend les dialogues plus difficiles à comprendre. Chaque personnage a des tonnes de noms différents qui sont utilisés en fonction de son interlocuteur et du contexte.
Le personnage principal de Crime et châtiment (Raskolnikov) doit avoir 4-5 appellations différentes dont il faut se rappeler et c'est aussi le cas pour tout les personnages principaux et secondaires.
J'ai fini le livre cette semaine et c'est vrai que c'est un point noir qui m'a beaucoup dérangé. Sinon c'est vraiment du beurre sa prose.
Le 07 mai 2021 à 18:06:36 :
The Selfish Gene de Dawkins
Je l'ajoute à la liste !
Données du topic
- Auteur
- Khaos_Imperius
- Date de création
- 7 mai 2021 à 16:28:54
- Nb. messages archivés
- 51
- Nb. messages JVC
- 51