Topic de Khaos_Imperius :

Livres à me conseiller

Le 07 mai 2021 à 16:40:39 :

Le 07 mai 2021 à 16:36:56 :
Fahrenheit 451 oui il est pas mal,
la ferme des animaux et l'étranger c'est bien pour commencer aussi parce que c'est court,
ne commence pas par Dostoïevski je te prie,
le conseil de raizoki est très bien aussi je trouve.

Et 1984 tu na pas besoin de le lire tu es en train de le vivre :)

J'ai cru comprendre que Dostoevski est difficile à comprendre du au fait de nombreux personnages etc.. Donc je note merci
Bah raison de plus pour lire 1984 :rire:

Bin c'est surtout que les personnage sont parfois nommer par leur diminutif alors faut pas ce perdre en route si tu veux un Dosto qui est pas trop long et où tu ne va pas te mélanger avec les personnage c'est le joueur

Arrête de faire des listes et commence à lire khey https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Le 07 mai 2021 à 16:43:27 :
Dostoevski a une prose assez simple.

C'est surtout la culture Russe qui rend les dialogues plus difficiles à comprendre. Chaque personnage a des tonnes de noms différents qui sont utilisés en fonction de son interlocuteur et du contexte.

Le personnage principal de Crime et châtiment (Raskolnikov) doit avoir 4-5 appellations différentes dont il faut se rappeler et c'est aussi le cas pour tout les personnages principaux et secondaires.

Effectivement c'est horrible ça il faut limite faire un schéma sur le côté :hap:

1984 et la Ferme des animaux excellents

Farenheit 451 moins aimé mais ça se lit

Dostoieski j ai beaucoup aimé l Idiot mais effectivement tu mets environ le 3/4 du livre avant de te souvenir de la quasi totalité des personnages

Le 07 mai 2021 à 16:45:17 :

Le 07 mai 2021 à 16:41:33 :

Le 07 mai 2021 à 16:37:33 :
Guerre et Paix, superbe livre de Tolstoï.

Je l'avais vu dans quelques listes, je l'ajoute donc :ok: il est facile à lire ?

Le 07 mai 2021 à 16:38:12 :
Ta liste est bonne dans l'ensemble. Je dirais que les moins bien sont le journal d'Anne Frank, ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, la horla. Et que les meilleurs sont Dostoïevski et Kafka.

D'accord je note, mais ils restent tous des incontournables quand même non ? :question:

Je ne trouve pas mais à toi de voir. Je t'en donne trois autres que j'aime beaucoup si tu veux les remplacer :
Illusions perdues - Balzac
Le rouge et le noir - Stendhal
Les buddenbrook - Thomas Mann

Je les rajoute à ma liste :ok:

Je te conseille plus la Peste que l'étranger (j'aime bien les deux hein, mais si tu n'as pas l'habitude de lire je pense que tu accrochera plus à la Peste)
Pas mal de livres de sf et d'anticipation dans ta liste, comme le journal d'AF écrit au stylo bille plusieurs années avant son invention

Le 07 mai 2021 à 16:48:15 :

Le 07 mai 2021 à 16:45:17 :

Le 07 mai 2021 à 16:41:33 :

Le 07 mai 2021 à 16:37:33 :
Guerre et Paix, superbe livre de Tolstoï.

Je l'avais vu dans quelques listes, je l'ajoute donc :ok: il est facile à lire ?

Le 07 mai 2021 à 16:38:12 :
Ta liste est bonne dans l'ensemble. Je dirais que les moins bien sont le journal d'Anne Frank, ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, la horla. Et que les meilleurs sont Dostoïevski et Kafka.

D'accord je note, mais ils restent tous des incontournables quand même non ? :question:

Je ne trouve pas mais à toi de voir. Je t'en donne trois autres que j'aime beaucoup si tu veux les remplacer :
Illusions perdues - Balzac
Le rouge et le noir - Stendhal
Les buddenbrook - Thomas Mann

Je les rajoute à ma liste :ok:

Lis le Père Goriot avant Illusions perdues, ce fatigué a oublié de te le dire

Le 07 mai 2021 à 16:45:23 :

Le 07 mai 2021 à 16:40:39 :

Le 07 mai 2021 à 16:36:56 :
Fahrenheit 451 oui il est pas mal,
la ferme des animaux et l'étranger c'est bien pour commencer aussi parce que c'est court,
ne commence pas par Dostoïevski je te prie,
le conseil de raizoki est très bien aussi je trouve.

Et 1984 tu na pas besoin de le lire tu es en train de le vivre :)

J'ai cru comprendre que Dostoevski est difficile à comprendre du au fait de nombreux personnages etc.. Donc je note merci
Bah raison de plus pour lire 1984 :rire:

Bin c'est surtout que les personnage sont parfois nommer par leur diminutif alors faut pas ce perdre en route si tu veux un Dosto qui est pas trop long et où tu ne va pas te mélanger avec les personnage c'est le joueur

Ça marche je le rajoute pour commencer dosto et my habituer merci

Le 07 mai 2021 à 16:48:48 :

Le 07 mai 2021 à 16:48:15 :

Le 07 mai 2021 à 16:45:17 :

Le 07 mai 2021 à 16:41:33 :

Le 07 mai 2021 à 16:37:33 :
Guerre et Paix, superbe livre de Tolstoï.

Je l'avais vu dans quelques listes, je l'ajoute donc :ok: il est facile à lire ?

Le 07 mai 2021 à 16:38:12 :
Ta liste est bonne dans l'ensemble. Je dirais que les moins bien sont le journal d'Anne Frank, ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, la horla. Et que les meilleurs sont Dostoïevski et Kafka.

D'accord je note, mais ils restent tous des incontournables quand même non ? :question:

Je ne trouve pas mais à toi de voir. Je t'en donne trois autres que j'aime beaucoup si tu veux les remplacer :
Illusions perdues - Balzac
Le rouge et le noir - Stendhal
Les buddenbrook - Thomas Mann

Je les rajoute à ma liste :ok:

Lis le Père Goriot avant Illusions perdues, ce fatigué a oublié de te le dire

Je l'ajoute aussi :merci:

Le 07 mai 2021 à 16:48:45 :
Pas mal de livres de sf et d'anticipation dans ta liste, comme le journal d'AF écrit au stylo bille plusieurs années avant son invention

Après si tu as d'autres style n'hésite pas, c'est juste qu'en faisant des recherches je suis souvent retombés sur ceux là, c'est pour ça que je demande :oui:

Le seigneur des anneaux en VO, bon chance :noel:

Le 07 mai 2021 à 16:52:27 :
Le seigneur des anneaux en VO, bon chance :noel:

Beaucoup trop long, et pas fan de l'univers en vrai donc bof :hap:

Vu ce que tu aime, tu devrais adorer Marche ou Crêve et Running Man, de Stephen King

Le 07 mai 2021 à 16:53:56 :
Vu ce que tu aime, tu devrais adorer Marche ou Crêve et Running Man, de Stephen King

Je les ajoutes également à la liste, il me fallait au moins un Stephen King quand même!

La horde du contrevent :ok:
Tu prends que les romans ou philo/essais aussi ?
Des nouvelles de Maupassant (une des meilleures : Boule de suif), des pièces de Molière (Le médecin malgré lui si tu as jamais lu Molière, ensuite ses grandes pièces : Tartuffe et Le Misanthrope) et Racine (Phèdre, Britannicus), Les Fleurs du mal (section Spleen et idéal par exemple) en poésie

Le 07 mai 2021 à 17:01:09 :
Tu prends que les romans ou philo/essais aussi ?

De tout, je veux me faire les classiques et avoir une base ok en culture littéraire !

Le 07 mai 2021 à 17:04:35 :
Des nouvelles de Maupassant (une des meilleures : Boule de suif), des pièces de Molière (Le médecin malgré lui si tu as jamais lu Molière, ensuite ses grandes pièces : Tartuffe et Le Misanthrope) et Racine (Phèdre, Britannicus), Les Fleurs du mal (section Spleen et idéal par exemple) en poésie

Merci je note :coeur:

Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne
Le meilleur des monde de Aldous Huxley
J'irai craché sur vos tombes de Borris Vian
L'écume des jours de Borris Vian aussi
La planètes des singes de Pierre Boule
Ils étaient dix de Agatha Christie (connu à l'origine sous un autre nom :hap: )

Données du topic

Auteur
Khaos_Imperius
Date de création
7 mai 2021 à 16:28:54
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 323