Topic de Arya_Putra :

[INDE] Je suis hindou, je réponds à vos questions

Supprimé

Le 05 mai 2021 à 23:08:56 :

Le 05 mai 2021 à 22:36:11 :

Le 05 mai 2021 à 22:32:49 :

Le 05 mai 2021 à 22:26:14 :

Le 05 mai 2021 à 22:22:49 :
T’as sauté mes questions khey.....
Que penses-tu du Sri Lanka ?
Faut-il colonisé ce pays ?

Désolé khey, j'ai pas l'habitude :/

Il faudrait le retour de l'Akhand Bharat, un empereur à la tête des Etats actuels transformés en Royaumes provinces

Empire Sikh 2.0 au nord. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/3/1620246760-fotojet-15-1510550344-725x725.jpg
On va paz les Croissants!

tamoul >>>>>>>>>>>>>>>>> pendjabi

Dit-il.
Retournes au travail, Célestindra. Ce condo Singapourien ne va pas se construire tout seul! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485023847-risitur.jpg

Les singapouriens chinois sont nos frères :ok:

Le 05 mai 2021 à 23:04:45 :

Le 05 mai 2021 à 22:30:27 :

Le 05 mai 2021 à 22:24:55 :

Le 05 mai 2021 à 22:14:16 :

Le 05 mai 2021 à 22:04:05 :

Le 05 mai 2021 à 22:00:17 :

Le 05 mai 2021 à 21:55:44 :
Ça fait quoi de savoir que dravidien >>>>> indo-aryen :)

Bien sûr, on est plus grand, plus baraqués, plus beaux, plus intelligents, mais bien sûr
C'est pas moi qui le dit c'est la génétique

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256389-mixmains.png

Le 05 mai 2021 à 22:05:04 :

Le 05 mai 2021 à 21:50:54 :

Le 05 mai 2021 à 21:44:18 :

Le 05 mai 2021 à 21:33:29 :

Le 05 mai 2021 à 21:26:22 :
Bel échec, votre gestion de la masse les Brahmanes.
Joli travail, pour retenir le reste du peuple en arrière en les nourrissant de superstitions, d'interdits et autres vide rituels.
Waheguru, tu a la paz du Sikh que je suis et des 10 Gurus. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/7/1546735495-1546735385605.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/3/1620242766-ten-sikh-gurus-ql40-l.jpg

Waheguruji ka khalsa Waheguruji ki fateh

Paz sur toi mon frère, merci de nous avoir aidé à repousser l'envahisseur musulman nous vous sommes à jamais reconnaissants.

C'était destiné à être un échec, nous somme dans le kali yuga mon frère

Je vais régulièrement au grurdwara à coté de chez moi

Sans doute nous le sommes. Si seulement le BJP cessait de politiser la religion... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Ils prèchent la vertue mais pratiquent le vice.
(t'es prêt de Bobigny, Courneuve ou le Bourget?)

Je ne vois pas le problème avec BJP pour les sikh, vous êtes des sanatanis pourtant, c'est la propagande congress qui vous embrouille

Nope, le Sikhisme est complètement à part de l'hindouisme. Bien qu'avec certains points commun, le Sikhisme est:
  • Strictement Monothéiste (on accepte que Dieu est unique et universel).
  • Le Salut se trouve sur terre, non dans l'au delà.
  • Les rituels sont au plus strict minimum.
  • Non végétarien (selon ton aubédience à tel guru).
  • Egalitaire Homme/Femme.
  • Sans castes (bien que nous pratiquons la division sociale quand nous devrions pas). https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
  • Strictement laïque (Guru Gobind Singh à désigné le Granth Sahib comme Guru, empêche à jamais une théocratie).

Le Congres embrouille peu avec la trahison de l'indépendance et la Partition (pratique quand tu veux pas une classe de bourgeois Sikhs mettant des battons dans les roues de tes projets soces). Sans parler de 1984.
Le problème du BJP est comment il divise avec la révolte des agriculteurs, et pourrais changer la Constitution pour faire de notre communauté des citoyens de seconde zone.

Relis mon post initial, l'hindouisme est un monothéisme, c'est pour faciliter l'accès à la religion qu'il se présente sous polythéisme
Mais je ne nie pas les différences, sinon il n'y aurait pas de sikkhisme. Je dis simplement que nous sommes dans le même camp.

Pour la révolte des agriculteurs, il faut comprendre que la libéralisation de l'agriculture en Inde est obligatoire, sinon on ne tiendra pas la concurrence. Oui, toute une génération de paysans vont passer à la trappe. C'est horrible ? Oui.
Mais indispensable, tous les grands pays sont passés par là. Je ne dis pas que c'est bien, je dis qu'on ne peut pas faire autrement.

Quel changement de constitution ?

Tout à fait d'accord, Guru Teg Bahadur l'a payé de sa vie.
Pour la libéralisation, le problème ne vient pas de la libéralisation en tant que telle, plus de liberté est bienvenue et permet plus de marge de manoeuvre pour atteindre la réussite sociale (trés importante pour nous).
Le problème de la réforme et qu'elle avantage les grandes corporations et limite les recours légaux en cas d'arnaques, ça tient du capitalisme de connivence qui coûte toujours au pays éventuellement (regarde la France).
Pour la Constitution, ça tient plus d'une crainte (en partie personnelle).

Ca va peut-être moins juste comme système, mais vois plus grand, tous ce que l'Inde peut gagner en tant que puissance internationale avec les champs cultivés de manière intensives. Certes on perd aujourd'hui en justice sociale, mais dans 5 ans ça va être tellement rentable

Explicite tes craintes, je comprends pas la méfiance envers nous de votre part. Jamais chez nous on est mauvaise langue même dans votre dos, on vous considère vraiment comme des frères

Ce sera fait mais avec peut être de la corruption sur les bords et plus de problèmes.
Les craintes:
  • Le problème que certains Hindous militants nous considère comme une branche et non comme une religion à part entière.
  • La jalousie sociale qui a mené au horreurs de 1984. Toujours là, je le crains.
  • La question des Sikhs convertis à partir d'intouchables qui mettent les plus fanatiques en PLS, et qui les font cible des pires sévices (la militante violée, impensable pour une Sikh normallement).
  • Je ne mentionne pas non plus le révisionnisme historique envers les Sikhs, lié au point précédent (les personnes qui ramenèrent la tête de Teg Bahadur étaient des intouchables, pas des gitans).
  • Enfin, la tentative de certains de remettre en cause la fidélité de la communauté en Inde (qui arrive dès qu'ont l'ouvre et plus récement avec la révolte agraire (el famoso agents du Pakistan). Compréhensible, vu que notre communauté est de plus en plus internationale par l'histoire, les métissages et les conversions, ça n'empèche pas que nous restons vicérablement attaché au Punjab et l'Inde.

Vraiment moi je n'ai jamais, au grand jamais entendu ça

1984 était un complot à la Etat Islamique qui a échappé des mains du gouv de l'époque (je peux te retrouver la vidéos d'un haut gradé du RAW, un sikh, qui avait vu tout ça se mettre en place et qui le raconte), de plus tu vas pas me dire que les Gandhis sont pro-hindous si ?

C'est quoi l'histoire de la tête de Bahadur Singh et celle de la militante ?

Les intouchables sont intouchables pour une raison, ils doivent rester en bas de la société parce que ils ne peuvent pas être ailleurs, mets les à l'égalité des autres et ce sera la merde. Tu comprends pourquoi je défends les castes.

Je sais, je suis du Punjab aussi

D'ailleurs j'ai pas bien saisi qui était le personnage de Shiva

Que penses-tu de sadhguru ?
https://youtube.com/c/SadhguruFran%C3%A7ais

Le 05 mai 2021 à 23:07:26 :

Le 05 mai 2021 à 22:34:20 :

Le 05 mai 2021 à 22:32:49 :

Le 05 mai 2021 à 22:26:14 :

Le 05 mai 2021 à 22:22:49 :
T’as sauté mes questions khey.....
Que penses-tu du Sri Lanka ?
Faut-il colonisé ce pays ?

Désolé khey, j'ai pas l'habitude :/

Il faudrait le retour de l'Akhand Bharat, un empereur à la tête des Etats actuels transformés en Royaumes provinces

Empire Sikh 2.0 au nord. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/3/1620246760-fotojet-15-1510550344-725x725.jpg
On va paz les Croissants!

Un royaume sikh vassal de l'empereur hindou ça passe non ?
Toi aussi tu suces les musulmans juste parcee qu'ils mettent un foulard aussi?

Nope, alliance confédérale tout au plus (genre empire Austro-Hongrois).
Pour les muz au vu de ce qu'ils ont fait, on suce pas (bas du front facilement exploité à des fins politiques à chaque fois).

:ok:

J'ai une "amie" sikh (on a failli sortir ensemble mais ça s'est pas fait) est insupportable à sucer la queue des muzz dans ses stories insta

Le 05 mai 2021 à 23:08:34 :
Ta religion dit quoi des gens qui ne font partie d'aucune caste comme les occidentaux ?

Il faut comprendre que les castes est d'abord une organisation sociale, si vous ne faites pas partie de la société vous être hors-caste, comme les Intouchable mais eux le sont par leur bassesse, en hors-caste tu compte aussi les fous, les yogis vagabonds...

Le 05 mai 2021 à 23:16:52 :

Le 05 mai 2021 à 23:08:34 :
Ta religion dit quoi des gens qui ne font partie d'aucune caste comme les occidentaux ?

Il faut comprendre que les castes est d'abord une organisation sociale, si vous ne faites pas partie de la société vous être hors-caste, comme les Intouchable mais eux le sont par leur bassesse, en hors-caste tu compte aussi les fous, les yogis vagabonds...

A part pour les mariages les castes servent a quoi ?

Le 05 mai 2021 à 23:11:49 :
D'ailleurs j'ai pas bien saisi qui était le personnage de Shiva

Que penses-tu de sadhguru ?
https://youtube.com/c/SadhguruFran%C3%A7ais

Les vidéos de Sadhguru sont bien, tu devrais écouter ses vidéos sur Shiva, il y en a beaucoup en anglais si tu maîtrises. Mais il a ses limites, c'est une bonne porte d'entrée

6 pages et tjrs pas de question sur le cacao ahii :noel:

Le 05 mai 2021 à 23:18:13 :

Le 05 mai 2021 à 23:11:49 :
D'ailleurs j'ai pas bien saisi qui était le personnage de Shiva

Que penses-tu de sadhguru ?
https://youtube.com/c/SadhguruFran%C3%A7ais

Les vidéos de Sadhguru sont bien, tu devrais écouter ses vidéos sur Shiva, il y en a beaucoup en anglais si tu maîtrises. Mais il a ses limites, c'est une bonne porte d'entrée

Effectivement il a ses limites, est-ce que tu es ouvert pour discuter en mp sur les maîtres spirituels si tu t'y connais ? Je pense à Osho etc.

Le 05 mai 2021 à 23:17:58 :

Le 05 mai 2021 à 23:16:52 :

Le 05 mai 2021 à 23:08:34 :
Ta religion dit quoi des gens qui ne font partie d'aucune caste comme les occidentaux ?

Il faut comprendre que les castes est d'abord une organisation sociale, si vous ne faites pas partie de la société vous être hors-caste, comme les Intouchable mais eux le sont par leur bassesse, en hors-caste tu compte aussi les fous, les yogis vagabonds...

A part pour les mariages les castes servent a quoi ?

A donner un but dans la vie aux gens. Les gens n'ont jamais été aussi perdus, aussi névrosés que depuis qu'il n'y a plus de castes et qu'on peut être ce qu'on veut. Surtout que c'est un énorme mensonge, on obtient par la génétique des prédispositions à certaines choses.

Un intellectuel chétif ne donnera pas naissance à un type fait pour la guerre.

Le 05 mai 2021 à 23:21:31 :

Le 05 mai 2021 à 23:18:13 :

Le 05 mai 2021 à 23:11:49 :
D'ailleurs j'ai pas bien saisi qui était le personnage de Shiva

Que penses-tu de sadhguru ?
https://youtube.com/c/SadhguruFran%C3%A7ais

Les vidéos de Sadhguru sont bien, tu devrais écouter ses vidéos sur Shiva, il y en a beaucoup en anglais si tu maîtrises. Mais il a ses limites, c'est une bonne porte d'entrée

Effectivement il a ses limites, est-ce que tu es ouvert pour discuter en mp sur les maîtres spirituels si tu t'y connais ? Je pense à Osho etc.

Oui bien sûr

Le 05 mai 2021 à 23:21:15 :
6 pages et tjrs pas de question sur le cacao ahii :noel:

Cacao?

Que penses-tu de la persécution des musulmans en Inde et des pogroms qu'ils subissent (New Dehli au début de l'année dernière par exemple) ?

Le 05 mai 2021 à 23:22:19 :

Le 05 mai 2021 à 23:17:58 :

Le 05 mai 2021 à 23:16:52 :

Le 05 mai 2021 à 23:08:34 :
Ta religion dit quoi des gens qui ne font partie d'aucune caste comme les occidentaux ?

Il faut comprendre que les castes est d'abord une organisation sociale, si vous ne faites pas partie de la société vous être hors-caste, comme les Intouchable mais eux le sont par leur bassesse, en hors-caste tu compte aussi les fous, les yogis vagabonds...

A part pour les mariages les castes servent a quoi ?

A donner un but dans la vie aux gens. Les gens n'ont jamais été aussi perdus, aussi névrosés que depuis qu'il n'y a plus de castes et qu'on peut être ce qu'on veut. Surtout que c'est un énorme mensonge, on obtient par la génétique des prédispositions à certaines choses.

Un intellectuel chétif ne donnera pas naissance à un type fait pour la guerre.

Modi est un dalit pourtant il dirige le pays :(

Parle nous du gange khey.

Le 05 mai 2021 à 23:23:06 :

Le 05 mai 2021 à 23:21:15 :
6 pages et tjrs pas de question sur le cacao ahii :noel:

Cacao?

Les excréments

explique nous ce que ça veut dire "un intouchable" de A a Z

Le 05 mai 2021 à 23:24:11 :
Que penses-tu de la persécution des musulmans en Inde et des pogroms qu'ils subissent (New Dehli au début de l'année dernière par exemple) ? D'ailleurs leur pop continue de progresser en Inde

Mérité, ce sont des envahisseurs, ou des descendants de traîtres qui se sont convertis. Il y a eu une partition, ils doivent aller au Pakistan.

Le Pakistan n'a pas fait dans la dentelle, regarde les courbes de population hindoues là-bas. Chacun à sa place

Le 05 mai 2021 à 23:26:56 :

Le 05 mai 2021 à 23:24:11 :
Que penses-tu de la persécution des musulmans en Inde et des pogroms qu'ils subissent (New Dehli au début de l'année dernière par exemple) ? D'ailleurs leur pop continue de progresser en Inde

Mérité, ce sont des envahisseurs, ou des descendants de traîtres qui se sont convertis. Il y a eu une partition, ils doivent aller au Pakistan.

Le Pakistan n'a pas fait dans la dentelle, regarde les courbes de population hindoues là-bas. Chacun à sa place

DDB

Et je suis au courant des persécutions des hindouistes par les pakistanais, ça ne justifie pas pour autant la persécution des musulmans indiens.

"traitres" finalement tu ne vaux pas mieux que les islamistes radicaux

Le 05 mai 2021 à 23:11:10 :

Le 05 mai 2021 à 23:04:45 :

Le 05 mai 2021 à 22:30:27 :

Le 05 mai 2021 à 22:24:55 :

Le 05 mai 2021 à 22:14:16 :

Le 05 mai 2021 à 22:04:05 :

Le 05 mai 2021 à 22:00:17 :

Le 05 mai 2021 à 21:55:44 :
Ça fait quoi de savoir que dravidien >>>>> indo-aryen :)

Bien sûr, on est plus grand, plus baraqués, plus beaux, plus intelligents, mais bien sûr
C'est pas moi qui le dit c'est la génétique

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256389-mixmains.png

Le 05 mai 2021 à 22:05:04 :

Le 05 mai 2021 à 21:50:54 :

Le 05 mai 2021 à 21:44:18 :

Le 05 mai 2021 à 21:33:29 :

Le 05 mai 2021 à 21:26:22 :
Bel échec, votre gestion de la masse les Brahmanes.
Joli travail, pour retenir le reste du peuple en arrière en les nourrissant de superstitions, d'interdits et autres vide rituels.
Waheguru, tu a la paz du Sikh que je suis et des 10 Gurus. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/7/1546735495-1546735385605.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/3/1620242766-ten-sikh-gurus-ql40-l.jpg

Waheguruji ka khalsa Waheguruji ki fateh

Paz sur toi mon frère, merci de nous avoir aidé à repousser l'envahisseur musulman nous vous sommes à jamais reconnaissants.

C'était destiné à être un échec, nous somme dans le kali yuga mon frère

Je vais régulièrement au grurdwara à coté de chez moi

Sans doute nous le sommes. Si seulement le BJP cessait de politiser la religion... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Ils prèchent la vertue mais pratiquent le vice.
(t'es prêt de Bobigny, Courneuve ou le Bourget?)

Je ne vois pas le problème avec BJP pour les sikh, vous êtes des sanatanis pourtant, c'est la propagande congress qui vous embrouille

Nope, le Sikhisme est complètement à part de l'hindouisme. Bien qu'avec certains points commun, le Sikhisme est:
  • Strictement Monothéiste (on accepte que Dieu est unique et universel).
  • Le Salut se trouve sur terre, non dans l'au delà.
  • Les rituels sont au plus strict minimum.
  • Non végétarien (selon ton aubédience à tel guru).
  • Egalitaire Homme/Femme.
  • Sans castes (bien que nous pratiquons la division sociale quand nous devrions pas). https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
  • Strictement laïque (Guru Gobind Singh à désigné le Granth Sahib comme Guru, empêche à jamais une théocratie).

Le Congres embrouille peu avec la trahison de l'indépendance et la Partition (pratique quand tu veux pas une classe de bourgeois Sikhs mettant des battons dans les roues de tes projets soces). Sans parler de 1984.
Le problème du BJP est comment il divise avec la révolte des agriculteurs, et pourrais changer la Constitution pour faire de notre communauté des citoyens de seconde zone.

Relis mon post initial, l'hindouisme est un monothéisme, c'est pour faciliter l'accès à la religion qu'il se présente sous polythéisme
Mais je ne nie pas les différences, sinon il n'y aurait pas de sikkhisme. Je dis simplement que nous sommes dans le même camp.

Pour la révolte des agriculteurs, il faut comprendre que la libéralisation de l'agriculture en Inde est obligatoire, sinon on ne tiendra pas la concurrence. Oui, toute une génération de paysans vont passer à la trappe. C'est horrible ? Oui.
Mais indispensable, tous les grands pays sont passés par là. Je ne dis pas que c'est bien, je dis qu'on ne peut pas faire autrement.

Quel changement de constitution ?

Tout à fait d'accord, Guru Teg Bahadur l'a payé de sa vie.
Pour la libéralisation, le problème ne vient pas de la libéralisation en tant que telle, plus de liberté est bienvenue et permet plus de marge de manoeuvre pour atteindre la réussite sociale (trés importante pour nous).
Le problème de la réforme et qu'elle avantage les grandes corporations et limite les recours légaux en cas d'arnaques, ça tient du capitalisme de connivence qui coûte toujours au pays éventuellement (regarde la France).
Pour la Constitution, ça tient plus d'une crainte (en partie personnelle).

Ca va peut-être moins juste comme système, mais vois plus grand, tous ce que l'Inde peut gagner en tant que puissance internationale avec les champs cultivés de manière intensives. Certes on perd aujourd'hui en justice sociale, mais dans 5 ans ça va être tellement rentable

Explicite tes craintes, je comprends pas la méfiance envers nous de votre part. Jamais chez nous on est mauvaise langue même dans votre dos, on vous considère vraiment comme des frères

Ce sera fait mais avec peut être de la corruption sur les bords et plus de problèmes.
Les craintes:
  • Le problème que certains Hindous militants nous considère comme une branche et non comme une religion à part entière.
  • La jalousie sociale qui a mené au horreurs de 1984. Toujours là, je le crains.
  • La question des Sikhs convertis à partir d'intouchables qui mettent les plus fanatiques en PLS, et qui les font cible des pires sévices (la militante violée, impensable pour une Sikh normallement).
  • Je ne mentionne pas non plus le révisionnisme historique envers les Sikhs, lié au point précédent (les personnes qui ramenèrent la tête de Teg Bahadur étaient des intouchables, pas des gitans).
  • Enfin, la tentative de certains de remettre en cause la fidélité de la communauté en Inde (qui arrive dès qu'ont l'ouvre et plus récement avec la révolte agraire (el famoso agents du Pakistan). Compréhensible, vu que notre communauté est de plus en plus internationale par l'histoire, les métissages et les conversions, ça n'empèche pas que nous restons vicérablement attaché au Punjab et l'Inde.

Vraiment moi je n'ai jamais, au grand jamais entendu ça

1984 était un complot à la Etat Islamique qui a échappé des mains du gouv de l'époque (je peux te retrouver la vidéos d'un haut gradé du RAW, un sikh, qui avait vu tout ça se mettre en place et qui le raconte), de plus tu vas pas me dire que les Gandhis sont pro-hindous si ?

C'est quoi l'histoire de la tête de Bahadur Singh et celle de la militante ?

Les intouchables sont intouchables pour une raison, ils doivent rester en bas de la société parce que ils ne peuvent pas être ailleurs, mets les à l'égalité des autres et ce sera la merde. Tu comprends pourquoi je défends les castes.

Je sais, je suis du Punjab aussi

Je me réfère aux émeutes, Bhindranwale était en effet un truc des Ghandis et Indira en particulier, qui lui à sauté à la figure façons moineaux de GOTS.
La tête de Bahadur fut ramené par des intouchables qui sont devenus les premiers convertis Mazhabi Sikhs.
La fille est Nodeep Kaur ( https://www.bbc.com/news/world-asia-india-56071706 )

Le système de cast ce justifie à une certaine époque. On ne croit pas au castes dans le Sikhisme, les abuts des membres de certaines ne justifient pas leur existence (il y aurait dû avoir une remise en cause une première fois lors des invasions/génocides muz puis quand les anglais ont conquis le pays avec l'échec du système à assurer).

Le fait que les Mazhabis se battent avec bravoure dans l'armée montre que la caste ne fixe en rien le charactère mais au contraire l'individu et sa famille (une particularité du Sikhisme, un focus sur la communauté pour l'ensemble et le salut par l'action individuelle).

Données du topic

Auteur
Arya_Putra
Date de création
5 mai 2021 à 20:03:20
Date de suppression
5 mai 2021 à 23:58:05
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
143
Nb. messages JVC
149
En ligne sur JvArchive 284