[INDE] Je suis hindou, je réponds à vos questions
SuppriméLe 05 mai 2021 à 21:33:29 :
Le 05 mai 2021 à 21:26:22 :
Bel échec, votre gestion de la masse les Brahmanes.
Joli travail, pour retenir le reste du peuple en arrière en les nourrissant de superstitions, d'interdits et autres vide rituels.
Waheguru, tu a la paz du Sikh que je suis et des 10 Gurus.
Waheguruji ka khalsa Waheguruji ki fateh
Paz sur toi mon frère, merci de nous avoir aidé à repousser l'envahisseur musulman nous vous sommes à jamais reconnaissants.
C'était destiné à être un échec, nous somme dans le kali yuga mon frère
Je vais régulièrement au grurdwara à coté de chez moi
Sans doute nous le sommes. Si seulement le BJP cessait de politiser la religion...
Ils prèchent la vertue mais pratiquent le vice.
(t'es prêt de Bobigny, Courneuve ou le Bourget?)
Le 05 mai 2021 à 21:43:58 :
a part Vishnu, quels sont les autres dieux que les Aryens ont adopter des Dravidiens ?
L'adoration de Gau mata (la vache sacrée) qui est issue de l'animisme local, ça reste une théorie que j'ai lue.
A part ça je sais pas trop
Le 05 mai 2021 à 21:44:01 :
Le 05 mai 2021 à 21:41:38 :
L'hindouisme ça n'a aucun sens.Tu n'es pas honnête, tu n'as pas cherché
Bah pas facile, moi je suis d'origine hindou (tamoul de la Réunion) mais culture chrétienne depuis le temps.
Sachant que vishnou vient de la planète vankutha pense tu toi aussi que les dieux sont en réalité des aliens ?
Et les vimanas des soucoupes volante.
Que pense tu des autres dieux qui on des similitudes avec les dieux hindou ?
Exemple Enki = garuda
Ou bien nagaa = hydre de lerne ou bien la bête à 7 tête.
Le 05 mai 2021 à 21:45:16 :
a part Vishnu, quels sont les autres dieux que les Aryens ont adopter des Dravidiens ?L'adoration de Gau mata (la vache sacrée) qui est issue de l'animisme local, ça reste une théorie que j'ai lue.
j'ai lu le contraire, que la veneration de la vache est propre aux Aryens
a part Vishnu, quels sont les autres dieux que les Aryens ont adopter des Dravidiens ?L'adoration de Gau mata (la vache sacrée) qui est issue de l'animisme local, ça reste une théorie que j'ai lue.
Chez nous on vénère Murugan.
Le 05 mai 2021 à 21:44:14 :
Le 05 mai 2021 à 21:41:34 :
Le 05 mai 2021 à 21:36:06 :
Pourquoi Indra a perdu en importance dans le pantheon hindou au profit de brahma alors qu'il est le roi des dieux dans les veddas ?Je ne suis pas expert de cette question, mais il me semble que pendant la période védique Indra était une divinité majeure, je ne saurais pas te donner les raisons du changement
Aussi Brahma n'est quasiment pas vénéré, il a été maudit par Shiva, il n'y a qu'une poignée de temple de Brahma en Inde
Il est démographique le changement, Indra est un dieu indo aryen, pas Shiva ni Krishna.
Oui c'est une bonne explication, mais tu as une source qui dit que ce sont des divinités Dravidiennes? Je crois l'avoir lu mais je me rappelle plus trop
T’es végétarien ?
Ta famille est riche ou pauvre ?
Le 05 mai 2021 à 21:43:02 :
Le 05 mai 2021 à 21:39:39 :
Non merci on a déjà GuerrierIndien comme représentant.GuerrierIndien doit être un sous-chien de Dalit, des années que je le vois traîner notre réputation dans boue, c'est désormais fini. Vous traiterez avec une personne civilisée et il retournera récurer mes bottes comme ses ancêtres l'ont fait avant lui.
Que penses-tu de sa version sri lankaise et pakistanaise ?
Le 05 mai 2021 à 21:44:18 :
Le 05 mai 2021 à 21:33:29 :
Le 05 mai 2021 à 21:26:22 :
Bel échec, votre gestion de la masse les Brahmanes.
Joli travail, pour retenir le reste du peuple en arrière en les nourrissant de superstitions, d'interdits et autres vide rituels.
Waheguru, tu a la paz du Sikh que je suis et des 10 Gurus.
Waheguruji ka khalsa Waheguruji ki fateh
Paz sur toi mon frère, merci de nous avoir aidé à repousser l'envahisseur musulman nous vous sommes à jamais reconnaissants.
C'était destiné à être un échec, nous somme dans le kali yuga mon frère
Je vais régulièrement au grurdwara à coté de chez moi
Sans doute nous le sommes. Si seulement le BJP cessait de politiser la religion...
Ils prèchent la vertue mais pratiquent le vice.
(t'es prêt de Bobigny, Courneuve ou le Bourget?)
Je ne vois pas le problème avec BJP pour les sikh, vous êtes des sanatanis pourtant, c'est la propagande congress qui vous embrouille
Le 05 mai 2021 à 21:44:49 :
Est-ce vrai que l'Océan/la Mer sont des sujets tabous dans l'hindouisme ?
Dans les anciens temps oui, aujourd'hui je crois pas
Le 05 mai 2021 à 21:47:44 :
Sachant que vishnou vient de la planète vankutha pense tu toi aussi que les dieux sont en réalité des aliens ?
Et les vimanas des soucoupes volante.Que pense tu des autres dieux qui on des similitudes avec les dieux hindou ?
Exemple Enki = garuda
Ou bien nagaa = hydre de lerne ou bien la bête à 7 tête.
Ca peut-être une explication, mais je pense pas, c'est trop matérialiste, je suis lus adepte de la caverne de Platon et du voile de la Maya
Par contre je veux bien des sources sur les vimanas si tu as, j'adorerais trouver des liens sérieux
Le 05 mai 2021 à 21:52:27 :
Le 05 mai 2021 à 21:47:44 :
Et les vimanas des soucoupes volante.Que pense tu des autres dieux qui on des similitudes avec les dieux hindou ?
Exemple Enki = garuda
Ou bien nagaa = hydre de lerne ou bien la bête à 7 tête.Ca peut-être une explication, mais je pense pas, c'est trop matérialiste, je suis lus adepte de la caverne de Platon et du voile de la Maya
Par contre je veux bien des sources sur les vimanas si tu as, j'adorerais trouver des liens sérieux
Discutons en mp
Le 05 mai 2021 à 21:47:46 :
j'ai lu le contraire, que la veneration de la vache est propre aux Aryens
Je saurais pas te dire :/
Le 05 mai 2021 à 21:48:58 :
T’es de quelle région indienne ?
T’es végétarien ?
Ta famille est riche ou pauvre ?
Du nord, oui (même si je craque des fois, c'est difficile de résister des fois, à force de manger la même chose, pas beaucoup de choix encore en France). Classe moyenne basse je dirais
Le 05 mai 2021 à 21:51:27 :
Ça fait quoi de se dire que le lac le plus sacré d'Inde est aussi l'un des plus pollués ? Pourquoi ne pas tout faire pour garder la pureté du Gange ?
Ca me rendais triste, mais je me suis rendu compte de l'évidence, nous sommes dans le Kali Yuga, c'est la fin des temps, c'est comme ça
Données du topic
- Auteur
- Arya_Putra
- Date de création
- 5 mai 2021 à 20:03:20
- Date de suppression
- 5 mai 2021 à 23:58:05
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 143
- Nb. messages JVC