Topic de RonPaul2020 :

La bibliothèque d'Augustin TRAPENARD BORDEL.

Le 03 mai 2021 à 21:00:25 :
Il n'a pas l'air méchant, il n'a pas l'air élitiste. Je pense que c'est le gars qui peut te parler littérature même si tu es un néophyte, sans te rabaisser. Il a le sens du partage.

Contrairement a un type comme Rochedy qui a un énorme melon, alors que le type est un ancien desco passé par les ahuris du FN.

Le 03 mai 2021 à 21:08:48 :
C'est pas une faute. Je sous-entends, le concours. Ce type de reprise pronominale implicite est tout à fait toléré par le français, courant et bien documenté par les linguistes.

T'es en PLS jean-soidisant-ENS.

Mais du coup pour recentrer, une question là encore une fois sincère : je suis loin d'avoir tapé tout son travail parce que j'ai envie de le foutre à la benne mais à chaque fois que je l'ai vu, dans 21cm ou dans le grand journal je crois à l'époque, il débitait des choses ultra consensuelles sur les écrivains que gallimard ou flammarion avaient à passer sur le moment. C'était de la pure information publicitaire bien intégrée à l'économie moderne du livre qui peine à vendre.

Il vous a fait découvrir qui, comment ?

Le 03 mai 2021 à 21:11:14 :

C'est pas une faute. Je sous-entends, le concours. Ce type de reprise pronominale implicite est tout à fait toléré par le français, courant et bien documenté par les linguistes.

J'ai jamais prétendu être normalien, Dieu m'en préserve.

Arrête un peu de te trouver des excuses bidons. Les pronoms renvoyaient au mot "agrégation" les précédant. Logique. L'erreur est humaine, rien de grave. :hap:

Linguistique et grammaire ne sont pas synonymes.

Personne ne parle linguistique ici, on parle grammaire. :(

Par contre l'étagère blanche ikea :malade:

Le 03 mai 2021 à 21:11:30 :

Aya oui quelle horreur d'être normalien :rire:

Typiquement les livres de merde bien chiant imposé par les prof pour und evoir qu'on esquiver tous et qu'on ne voulait pas lire au collège/lycées

Le 03 mai 2021 à 21:11:16 :
Mais du coup pour recentrer, une question là encore une fois sincère : je suis loin d'avoir tapé tout son travail parce que j'ai envie de le foutre à la benne mais à chaque fois que je l'ai vu, dans 21cm ou dans le grand journal je crois à l'époque, il débitait des choses ultra consensuelles sur les écrivains que gallimard ou flammarion avaient à passer sur le moment. C'était de la pure information publicitaire bien intégrée à l'économie moderne du livre qui peine à vendre.

Il vous a fait découvrir qui, comment ?

Je viens de découvrir ce mec avec la vidéo proposée dans le topic. Je le juge donc naïvement sur ce que je suis en train de regarder. Pour l'instant il ne me fait rien découvrir, mais j'aime bien sa façon de parler des livres qu'il a aimés, peu importe lesquels et peu importe l'avis que je peux avoir sur les dits livres https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Le 03 mai 2021 à 21:13:23 :
Typiquement les livres de merde bien chiant imposé par les prof pour und evoir qu'on esquiver tous et qu'on ne voulait pas lire au collège/lycées

J'aurais bien aimé qu'on nous fasse lire les 120 journées de Sodome au lycée, on se serait bien marré https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Le 03 mai 2021 à 21:12:48 :

Arrête un peu de te trouver des excuses bidons. Les pronoms renvoyaient au mot "agrégation" les précédant. Logique. L'erreur est humaine, rien de grave. :hap:

Linguistique et grammaire ne sont pas synonymes.

Personne ne parle linguistique ici, on parle grammaire. :(

Ouais mais c'est pas toi qui décides ok, comme dirait l'autre. J'utilise de la grammaire d'observation, qui fait partie des grandes activités de la linguistique, pour répondre aux reproches déplacés que tu me fais (en te basant j'imagine sur de la grammaire prescriptive mal maîtrisée, qui est aussi de la linguistique mais passons) sans aucune raison alors que c'est HS, et tu ne m'as toujours pas expliqué pourquoi t'étais aussi vénère.

"Libération a écrit un article. Ce sont vraiment des gauchistes !" ce propos est tout à fait compréhensible, standard, toléré, c'est exactement le même type de reprise pronominale par métonymie.

Le 03 mai 2021 à 21:13:22 :

Tu n'as aucun rapport avec le topic kheyou, t'es dans les scientos, t'as finalement fini tes études d'ailleurs ? No troll je ne me souviens plus d'où tu en es.

Normale pour la littérature ça n'a rien de très coté. L'agrégation non plus. C'est le seul fond de mon discours aussi. Pourquoi tu te sens injurié ?

Le 03 mai 2021 à 21:16:53 :

Tu n'as aucun rapport avec le topic kheyou, t'es dans les scientos, t'as finalement fini tes études d'ailleurs ? No troll je ne me souviens plus d'où tu en es.

Normale pour la littérature ça n'a rien de très coté. L'agrégation non plus. C'est le seul fond de mon discours aussi. Pourquoi tu te sens injurié ?

Non je me sens pas injurié, je te trouve un peu excessif. Le "dieu m'en préserve" typiquement :hap:

Et non j'ai pas fini mes études, l'année prochaine je commence une thèse à l'ENS de Lyon d'ailleurs :hap:

Le 03 mai 2021 à 21:18:27 :

Non je me sens pas injurié, je te trouve un peu excessif. Le "dieu m'en préserve" typiquement :hap:

Et non j'ai pas fini mes études, l'année prochaine je commence une thèse à l'ENS de Lyon d'ailleurs :hap:

D'accord, donc tu me casses les pieds par (futur) corporatisme alors que tu n'es en rien concerné par le sujet. C'est typiquement l'attitude qui me fait mépriser normale d'ordinaire. Mais tu ne vas pas me dire que ton petit coeur est assez mou pour avoir été fracassé par un "Dieu m'en préserve", le sarcasme le plus léger du monde.

Le 03 mai 2021 à 21:19:45 :

Le 03 mai 2021 à 21:18:27 :

D'accord, donc tu me casses les pieds par (futur) corporatisme alors que tu n'es en rien concerné par le sujet. C'est typiquement l'attitude qui me fait mépriser normale d'ordinaire. Mais tu ne vas pas me dire que ton petit coeur est assez mou pour avoir été fracassé par un "Dieu m'en préserve", le sarcasme le plus léger du monde.

Non mais y a pas de corporatisme, je trouve juste le "dieu m'en préserve" exagéré :hap:

Pourquoi ça te paraît inconcevable qu'on puisse ne pas désirer être normalien, voire tirer une certaine satisfaction de ne pas l'avoir fait quand on a eu l'occasion d'expérimenter de première main le formatage dans les goûts artistiques que ça tendait à provoquer ?

Le 03 mai 2021 à 20:20:51 :
Entre avoir pour pote Augustin Trapenard ou l'ahuri au Q.I d'huitre Papacito, mon choix est vite fait.

Compare ce qui est comparable l’ahuri. Entre Trapenard et Hubert Vedrine je prends le deuxième :)

Ça n’a rien à voir :)

Il est zinzin, Sade est un de ses auteurs préférés https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Données du topic

Auteur
RonPaul2020
Date de création
3 mai 2021 à 20:15:55
Nb. messages archivés
137
Nb. messages JVC
135
En ligne sur JvArchive 171