Pour ou contre la légalisation du cannabis
Le 05 mai 2021 à 16:42:34 :
Le 05 mai 2021 à 16:29:31 :
Le 05 mai 2021 à 16:26:25 :
Le 05 mai 2021 à 16:25:11 :
Le 05 mai 2021 à 16:22:12 :
Le 05 mai 2021 à 16:21:38 jerkeke80 a écrit :
Contre, ça va être une explosion de consommation sinon.Non. Relis le topic, flemme.
Non je relis pas le topic.
Et à cause de la légalisation il y aura plus de chance que des gens qui conduiront en étant pas "à jeun".
Tu peux comprendre que le produit est déjà largement accessible et que certains fumeurs prennent déjà le volant sous substance ?
Je le sais bien mais là il y aura sûrement plus de chance que des personnes prennent le volant.
Avec l’état secondaire ils se diront "c’est bon je peux conduire" au même niveau que l’alcool. Déjà que l’alcool est un fléau...
N’oubliez pas de me prendre de haut pour me répondre
Je te prends pas de haut, ton postulat est erroné, la légalisation n'entraînera pas de hausse du nombre de consommateurs ni quoi que ce soit. Tout ce qui changera au niveau du consommateur, c'est qu'il ira acheter en boutique plutôt qu'en bas de la tour ou chez un cassos, et qu'il fumera des choses un peu moins frelatées.
Qu’est-ce qui te fait dire que ça augmentera pas ? Tout comme ça peut baisser évidemment. Mais autant éviter le risque. Car de se qu’a ton discours et également erroné.
Par contre si l’égalisation il y’a, si le cannabis sera je l’espère contrôlée.
L'alcool est un fléau, on est bien d'accord, suffit de voir la violence engendrée, qu'on ne retrouve pas dans le milieu des fumeurs (sauf histoires de deal/vol). J'ai plus perdu physiquement et socialement en 8/10 ans d'alcoolisme très soutenu qu'en 20 ans (pas complétement continus) de pétards. Il y a un gouffre entre les deux produits, la comparaison n'est pas vraiment pertinente.
Oui enfin je connais des mecs qui consomment du cannabis et c’est pareil que les alcooliques hein, toujours raison, s’énerve quand ils ont pas leurs dose, ect....
Le 05 mai 2021 à 16:47:20 :
d'ailleurs le Maroc a aussi légalisé il y a quelques semaines pour arrêter son hypocrisie1er producteur de cannabis au monde
ah bon, je savais pas ça
Le 05 mai 2021 à 16:42:11 :
Le 05 mai 2021 à 16:39:49 :
Le 05 mai 2021 à 16:37:11 :
Le 05 mai 2021 à 16:35:38 :
Le 05 mai 2021 à 16:34:00 :
J'étais plutôt pour, et écouter Darmanin m'a plutôt convaincu pour être plutôt contre (nofake)Si on interdit le cannabis ça changera rien, les trafics seront juste remplacés par d'autres drogues, voire des drogues plus fortes.
Y'aura toujours des trafics, c'est pas le cannabis le problème.C'est comme si la cigarette était illégale et qu'on disait :
Quand la cigarette sera illégal, y'aura plus de trafics.Alors que la cigarette serait juste remplacée par d'autres drogues
"les trafics seront juste remplacés par d'autres drogues, voire des drogues plus fortes."
ce argument est à chier , tu passes pas du cannabis à la coke comme ça hein
( ah et c'est déjà le cas aujourd'hui, les dealers ont de tout )Tu prends des extrêmes. Mais bien sûr que ce sera remplacé.
Les industries illégales qui vivent de trafic de cannabis vont investir dans d'autres drogues similaires pour continuer les trafics.Alors : Ils font déjà ça (je connais pas un num sur paris qui propose pas au minimum coke et md en plus de la beuh)
et ensuite : Tu crois que ça représente quoi le marché de la MD et de la C par rapport a la beuh ? Les mecs vont perdre 70% de leur chiffre d'affaire si c'est légal. Y'a rien de mieux pour affaiblir les réseaux.Mais tu crois qu'ils vont se laisser faire ?
C'est des organisations qui peuvent investir des milliards, ils vont créer des drogues similaires mais moins chères ou avec d'autres avantages.
Alors non ils vont pas les créer, elles existent déjà (généralement les chinois qui créent ce genre de trucs), j'en ai testé plein ça s'appelle les canabinoides de synthèse
Sauf que comparé a de la beuh c'est beaucoup moins bien, c'est juste plus FORT. OK t'es complètement défoncé, mais ça dure pas longtemps, t'es désagréable après, t'as des sensations de manque etc...
Aucun fumeur ira se faire chier a aller au four pour acheter des noids dégueulasses alors qu'il a un cofee a portée de main.
Au final vous comprenez pas pourquoi les gens se droguent en fait. Je suis sur que dans votre tête toutes les drogues ont le même effet, juste plus fort a chaque fois (nofake pas mal de gens qui se droguent pas me l'ont déjà sorti celle la).
Si tu veux FUMER tu vas pas prendre de la MD, de l'héro ou de la C, tu veux de la beuh. Point final.
Et pour ta première question : Tu crois qu'ils font quoi la ? Darmamin qui décide de faire la "guerre a la drogue" et d'un coup tous les jours y'a des patrouilles qui se font attaquer, les comicos qui se prennent des coups de mortier, des flics tabassés etc.... Tu fais pas le lien ?
Ils sont DEJA en train de pas se laisser faire, la paix sociale elle N'EXISTE PLUS. Et tout ça pour un traffic qui ne sera JAMAIS endigué.
Et qui c'est qui paye ? Les riverains, les flics, les consommateurs. Tout ça pour que gérald le forceur puisse faire des interviews en disant "oui on a fait une saisie on les a a la gorge" alors que derrière y'a 100 tonnes par jour qui rentrent sur le territoire.
31% de forumeurs pro-mafieux, sah quel plaisir
Dans ce cas je peux dire 61% de drogué hors la loi qui achète inégalement
C’est beaucoup plus nuancé que ça.
Le 05 mai 2021 à 16:46:08 NePasDDB a écrit :
Le 05 mai 2021 à 16:45:22 :
Les descos qui pensent que le cannabis vient des balcons des dealersVous vous rendez absolument pas compte. Les mafias représentent une part énorme du PIB, et le traffic de cannabis c'est une grosse part. C'est des dizaines de milliards de chiffre d'affaires.
non mais on s'en bas les couilles, on te dit juste qu'ils vont rien faire
tu crois ça s'est passé comment pour les autres pays ?ah si la seule chose qu'ils vont faire c'est baisser le prix de leur cannabis
ils vont rien faire
Oui ils vont laisser un de leur secteur les plus rentables sans rien faire
Y'a plusieurs mafias en Europe qui font des chiffres d'affaires annuel à plus de 50 milliards, ils ont l'argent pour investir dans des nouvelles méthodes et drogues.
Le 05 mai 2021 à 16:48:00 :
d'ailleurs le Maroc a aussi légalisé il y a quelques semaines pour arrêter son hypocrisie1er producteur de cannabis au monde
ah bon, je savais pas ça
Cannabis thérapeutique : ça bouge au Maroc. Premier producteur mondial de haschich, le royaume chérifien, à travers son gouvernement, se prépare à légaliser son usage thérapeutique avec un cadre juridique destiné à permettre à l'État de « développer un circuit agricole et industriel ». Tout s'est accéléré ces derniers mois et, ce jeudi, le conseil de gouvernement a adopté un projet de loi sur « les usages licites du cannabis » autorisant un usage « médical, cosmétique et industriel ». Le texte, qui doit encore être validé par le Parlement, ne concerne pas le cannabis « récréatif », toujours prohibé. Au cœur du projet : la création d'une agence nationale de régulation. Le but est de « reconvertir les cultures illicites destructrices de l'environnement en activités légales durables et génératrices de valeur et d'emplois », selon le texte.
Le 05 mai 2021 à 16:46:33 :
Le 05 mai 2021 à 16:42:30 :
Le 05 mai 2021 à 16:41:34 :
Le 05 mai 2021 à 16:40:13 :
Le 05 mai 2021 à 16:38:02 :
Contre, tout mes camarades qui en fumaient souvent sont devenue de pure déchetComment tu peux créer une grande nation avec une génération de toxico
Va dire ça aux USA
Pays qui s'enfonce dans la misére de jour en jour, merci d'avoir illustrer mes propos
1ère puissance mondiale indéboulonable
Comme l'Europe avant sa chute quoi
T'es clairement un golem sans aucunne vision vers l'avenir toi, PAZ sur ta médiocrité ceci dit
Tu devrais fumer un peu, ça t'eviterais d'insulter des gens sur les interweb
chaud
Le 05 mai 2021 à 16:49:24 :
Le 05 mai 2021 à 16:46:08 NePasDDB a écrit :
Le 05 mai 2021 à 16:45:22 :
Les descos qui pensent que le cannabis vient des balcons des dealersVous vous rendez absolument pas compte. Les mafias représentent une part énorme du PIB, et le traffic de cannabis c'est une grosse part. C'est des dizaines de milliards de chiffre d'affaires.
non mais on s'en bas les couilles, on te dit juste qu'ils vont rien faire
tu crois ça s'est passé comment pour les autres pays ?ah si la seule chose qu'ils vont faire c'est baisser le prix de leur cannabis
ils vont rien faire
Oui ils vont laisser un de leur secteur les plus rentables sans rien faire
Y'a plusieurs mafias en Europe qui font des chiffres d'affaires annuel à plus de 50 milliards, ils ont l'argent pour investir dans des nouvelles méthodes et drogues.
tu veux qu'ils fassent quoi à partir baisser le prix de leur weed ?
je te le dis ENCORE UNE FOIS, regarde ce qui s'est passé pour les pays où le cannabis a été légalisé
arrête les films toi par contre
Le 05 mai 2021 à 16:46:02 :
Contre, illégal + exploite des populations pauvres à travers le monde, pas de ça en France.
Nan mais
"Je suis contre la légalisation parce que le fait que ce ne soit pas légal, donc production et vente non contrôlées par l'état, fait qu'on exploite des populations dans les pays producteurs"
Putain mais cette logique
Contre, illégal + exploite des populations pauvres à travers le monde, pas de ça en France.
"Pourquoi t'es contre la légalisation ?"
"Parce que c'est illégal."
Le 05 mai 2021 à 16:50:19 :
Contre, illégal + exploite des populations pauvres à travers le monde, pas de ça en France."Pourquoi t'es contre la légalisation ?"
"Parce que c'est illégal."
Je suis au canada, c'est legalisé depuis 1 ou 2 ans deja.
Je suis supris par le nombre de vieux qui achete. C'est de 18 a 70 ans.
Ca rapporte enormement au gouvernement et a mis un coup aux trafficants
Le 05 mai 2021 à 16:51:15 :
Je suis au canada, c'est legalisé depuis 1 ou 2 ans deja.Je suis supris par le nombre de vieux qui achete. C'est de 18 a 70 ans.
Ca rapporte enormement au gouvernement et a mis un coup aux trafficants
merci pour ton avis
Données du topic
- Auteur
- Supercollector2
- Date de création
- 5 mai 2021 à 14:51:58
- Nb. messages archivés
- 358
- Nb. messages JVC
- 355