Topic de SAPHIRE777_21 :

BMG les CROATES ont massacres plus de 500 000 SERBES !

Le 03 juin 2021 à 15:58:22 :

Le 02 juin 2021 à 20:17:21 :
C'est du mensonge.
Les chiffres sont gonflés

Non ce n'est pas du mensonge la Croatie était détesté dans la Yougoslavie justement pour cette épisode tragique, c'est pour ça que la Bosnie et la Herzégovine étaient neutres durant la guerre entre les partisans de la Yougoslavie contre la Croatie, la Macédoine était aussi anti-Croatie, le Monténégro très anti-Croatie. Seule la Slovénie aimée bien la Croatie, et encore..

Mec tu racontes une tripotée de conneries c'est affligeant, tu ne connais rien de cette région d'europe donc évite de l'ouvrir là-dessus.

Les Croates étaient détestés par les serbes et inversement tout simplement car il refusaient le la fédération yougoslave aux teintures communistes depuis les traité de Versailles que souhaitait la Serbie et qui allait conduire à une soumission par celle-ci. Il voulaient être indépendants et se considéraient différents des serbes (de par la religion notamment). Il ont profiter de l'avènement de l'Allemagne au début de la 2nde GM pour s'extirper d'une situation qu'ils subissaient. La Serbie était en phase de prendre l'ascendant militaire et politique sur l'entièreté de la yougoslavie, a tel point que la capitale était de la capital de la fédération était Belgrade.

Les chiffres qui ont été adoptés à la sortie de la guerre sont ceux des vainqueurs, donc des serbes. Mais ils sont entre 5 et 10 fois supérieurs à la réalité. Ils sont totalement gonflés. Une propagande anti croate a ensuite été enseignée jusque dans les années 90 (ma mère l'a connue).

Tu penses connaitre le sujet mais tu n'es même pas au courant qu'entre 1945 et 1948 , les croates étaient pourchassés par les serbes rouges , des caravanes entières d'exilés qui se faisaient prendre en étau et massacrées, notamment en Autriche. On dénombre 1 million morts sur ces années là par les communistes yougoslaves, pas seulement des Croates, environ la moitié. On comptait aussi une petite part de croates parmis les communistes (25 % environ) évidemment. Beaucoup enrôlée sous la contrainte.
Chaque mois de nouveau charniers sont découverts.

Apres il faut savoir être neutre , les Oustachis par exemple ont commis des crimes, ils étaient décris comme assez barbares par les Allemands. Mais les chiffres sont gonflés à mort. Des événements inventes comme le fameux concours d'egorgement de serbes.

Ils ont voulus s'émanciper à nouveau en 91 et ca a donné la guerre de yougoslavie. Mais cette fois ci la Serbie avait assouvie son autorité sur la Yougo a tel point que 80% des soldats de l'armée fédérale était serbes. L'équipement militaire était aussi localisé en Serbie meme si la moitié était produit par les croates. Durant cette guerre c'est du 50/50 en terme de violence/nb de morts de chaque côté.

Bref réfléchis à deux fois avant de parler d'un sujet dont tu n'as comme support uniquement Wikipedia. Avant d'ouvrir ton claque foutre.

Données du topic

Auteur
SAPHIRE777_21
Date de création
5 mai 2021 à 23:48:43
Nb. messages archivés
161
Nb. messages JVC
143
En ligne sur JvArchive 135