[eCandidat] Topic des admissions en Master
Le 16 mai 2021 à 14:29:48 :
Des gens qui ont candidaté pour le Master Image et Son de Brest ?
Je connais des gens qui y sont.
Sinon, si on est en M1 et qu'on pense redoubler, il faut postuler pour le même M1 ou on postule pour un M2 quand même ?
Le 16 mai 2021 à 14:33:48 :
Les kheys vous aussi ça vous arrive d'avoir "cette session est verouillée par un autre utilisateur"?? ça me le fait à Caen là je vais péter un cable
Oui j'ai déjà eu ça plusieurs fois parce que m'a session avait expiré. Visiblement il valait mieux pas rafraichir la page . Faut se déconnecter et attendre un peu. Parfois ça marche en supprimant les données de navigateur mais pas d'inquiétude, c'est juste un bug de merde.
Le 16 mai 2021 à 15:05:52 :
à Bordeaux ça me dit " Le service de gestion des candidatures va très prochainement examiner votre dossier. ", ça veut bien dire que le dossier a été envoyé et que je dois juste attendre ?
ouais tkt
Le 16 mai 2021 à 15:42:00 :
En parlant de Bordeaux c'est la seule univ qui ne demande pas le relevé / diplôme du bac ou quoi (en droit en tout cas)
Pour le bac j'en ai pas vu beaucoup qui le demandait, je sais vraiment pas à quoi ça sert dans le supérieur
Le 16 mai 2021 à 11:41:06 :
Les masters où il y a deux sessions d’admission (genre mai-juin et août-septembre) ils sont moins sélectifs vous pensez ?
Aucune idée :
Pour ma part , je me renseignerai bien sur ce type de Master . J'ai tendance à penser que si les effectifs des Masters ne sont pas remplis , c'est qu'il doit y avoir une bonne raison expliquant cette ignorance pour ses types de masters par les étudiants :
- 1 : Soit le Master est "porteur" , et dans ce cas là c'est jackpot pour toi . Le fait qu'il ne soit pas aussi populaire que d'autres masters peut s'expliquer de diverses manières telles une asymétrie d'informations entre les étudiants / marché du travail , le fait que le domaine soit "chiant" à étudier pour la majorité d'étudiants ...
- 2 : Soit c'est un master de type "Master poubelle" , dans ce cas là , l'impopularité qui règne sur ce masters peut s'expliquer par diverses raisons comme :
a- Salaire faible pour un BAC+5
b- Entrée difficile sur le marché du travail
c- Conditions de travail difficile
d- Master recherche (les masters recherches étant moins prisés par les étudiants que les masters pro)
e- ...
hey les mecs, est ce que quand on remplie E-candidat il faut renseigner les années qu'on a foiré ?
Genre après le bac j'ai fait une L1 bio (foiré) + une année de césure et après ça j'ai fait une licence de physique-chimie sans redoubler mais est ce que du coup je dois mettre ce que j'ai raté pour ma candidature?
Le 16 mai 2021 à 16:01:25 :
Petite question les kheys, deux facs auxquelles jveux postuler ecandidat sont surchargées, date limite des dossiers 17/05, ça veut dire que jpeux les envoyer jusqu'à demain encore ? Ou genre ce soir 23h59 c'est fini ? J'suis en stress
Le 16 mai 2021 à 16:47:52 :
PUTAIN E CANDIDAT DE CAEN NIQUE TA MERE
Rennes 1 idem, si quelqu'un a la réponse à ma question en haut de page sur les dates butoirs ça me rassurerait
Petite question les kheys, deux facs auxquelles jveux postuler ecandidat sont surchargées, date limite des dossiers 17/05, ça veut dire que jpeux les envoyer jusqu'à demain encore ? Ou genre ce soir 23h59 c'est fini ? J'suis en stress
Khey je suis dans la même situation, mais j'ai déjà postulé à une autre univ le jour de la date butoir et ça a fonctionné. Ils disent avant le 17 sans préciser, mais NORMALEMENT c'est le 17 INCLUS jusqu'à, EN GENERAL, 23h30 environ.
Le 16 mai 2021 à 17:07:56 :
Petite question les kheys, deux facs auxquelles jveux postuler ecandidat sont surchargées, date limite des dossiers 17/05, ça veut dire que jpeux les envoyer jusqu'à demain encore ? Ou genre ce soir 23h59 c'est fini ? J'suis en stressKhey je suis dans la même situation, mais j'ai déjà postulé à une autre univ le jour de la date butoir et ça a fonctionné. Ils disent avant le 17 sans préciser, mais NORMALEMENT c'est le 17 INCLUS jusqu'à, EN GENERAL, 23h30 environ.
23h du coup j'imagine vu que les sites ecandidat sont en maintenances TOUS LES SOIRS de 23h à 4h du matin
Merci pour l'info khey, ça me rassure quand même
je suis en l2 eco ge à paris 2. J'ai eu 13,5 au S1, 14 au S2, 13 au S3 et là je devrais avoir environ 14 au S4. Si je gère bien le S5 j'ai moyen d'avoir un bon truc ou pas ?
Je compte m'orienter dans la finance (économétrie pour être plus précis) et j'ai peur pour l'année pro ahi donc je commence à m'orienter dès maintennat
Données du topic
- Auteur
- BusAccordeon
- Date de création
- 5 mai 2021 à 12:32:57
- Nb. messages archivés
- 31381
- Nb. messages JVC
- 30865