[eCandidat] Topic des admissions en Master
Le 14 mai 2021 à 19:21:22 :
Le 14 mai 2021 à 19:03:06 :
Le 14 mai 2021 à 18:13:54 :
Le 14 mai 2021 à 15:55:22 :
Le 14 mai 2021 à 15:46:57 :
Le 14 mai 2021 à 15:43:43 :
Le 14 mai 2021 à 15:29:17 :
Me suis fait purifier 3x déjà AHIMe reste encore 10 candidatures
Ayaaaa, toi aussi tu vas te retrouver avec des plus jeunes
Tu vas refaire un M1 là ?
Eh ouais, mais bon ça me dérange pas et je pense qu'il y a beaucoup de "vieux" qui postulent aussi
Ouais je veux refaire un M1, j'ai pas les bases pour entrer en M2 et je voulais les apprendre de toute façon en M1. Et je veux refaire le plus de stages possible aussiLe 14 mai 2021 à 18:29:47 :
J'hésite encore à postuler, je n'ai qu'une licence de philosophie, et deux ans que je suis sorti du système. Mise à part un master philo, je vois pas, mais la seule issue sera alors le CAPES, et, comment dire, faut être une brute de décoffrage pour l'avoir dans cette matière.Fait gaffe avec les deux ans hors du système étudiant, normalement on devrait relever de la formation continue et payer l'année à 5000€ Le piège
Attends, si je suis accepté au master, en début d'année je me prendrai 5000e de frais?
Tu va faire comment toi? Je pensais que la formation continue c'était uniquement pour les salariés ou bénéficiaires d'allocations chômage, aides de la région ou autre.
Me reste plus qu'à retourner à l'intérim, ou go légion étrangère
Je pensais exactement comme toi, mais en fait par défaut au bout de deux ans hors de l'université elle te considère par défaut comme en vie active et donc que tu relève de la formation continue, et à ce moment là quelqu'un doit payer les frais de scolarité
Mais si t'es ni salarié ni inscrit à Pôle Emploi et donc "demandeur d'emploi" je sais pas comment ça va se passer, à ce qu'il paraît au forcing tu peux éventuellement passer en formation initiale
C'est expliqué là https://desestre.fr/2016/02/05/reprise-detudes-precisions-importantes/
Si je suis pas pris en Master en France c'est la merde pour moi, je vais faire une autre formation ou partir en études à l'étranger
Le 14 mai 2021 à 17:39:37 :
Le 14 mai 2021 à 17:26:31 :
Le 14 mai 2021 à 16:57:25 :
Le 14 mai 2021 à 16:55:46 :
Le 14 mai 2021 à 16:13:27 :
Le 14 mai 2021 à 15:43:14 :
Le 14 mai 2021 à 15:20:32 :
quelqu'un a candidaté sur la plateforme surf de nantes ?quand j'essaye d'avoir mon dossier en pdf avec le bouton "imprimer/éditer le dossier" ça me renvoie à une page blanche
je vais juste screen et espérer que ça passe
quel site de merde
je peux pas upload mes pdfj'ai annulé le dossier pour régler le problème mais mtn je peux même plus en rouvrir un
J'avais mal tapé un mot sur mon dossier et je voulais le supprimer pour le corriger, mais ça disait clairement que tu pourrai pas refaire un nouveau dossier pour le même master
Du coup tant pis, cette plate forme du démon, ils veulent faire les dissidents à pas utiliser ecandidat ou quoi
Le 14 mai 2021 à 19:34:24 :
Eh ouais, mais bon ça me dérange pas et je pense qu'il y a beaucoup de "vieux" qui postulent aussi
Ouais je veux refaire un M1, j'ai pas les bases pour entrer en M2 et je voulais les apprendre de toute façon en M1. Et je veux refaire le plus de stages possible aussiLe 14 mai 2021 à 18:29:47 :
J'hésite encore à postuler, je n'ai qu'une licence de philosophie, et deux ans que je suis sorti du système. Mise à part un master philo, je vois pas, mais la seule issue sera alors le CAPES, et, comment dire, faut être une brute de décoffrage pour l'avoir dans cette matière.Fait gaffe avec les deux ans hors du système étudiant, normalement on devrait relever de la formation continue et payer l'année à 5000€ Le piège
Attends, si je suis accepté au master, en début d'année je me prendrai 5000e de frais?
Tu va faire comment toi? Je pensais que la formation continue c'était uniquement pour les salariés ou bénéficiaires d'allocations chômage, aides de la région ou autre.
Me reste plus qu'à retourner à l'intérim, ou go légion étrangèreJe pensais exactement comme toi, mais en fait par défaut au bout de deux ans hors de l'université elle te considère par défaut comme en vie active et donc que tu relève de la formation continue, et à ce moment là quelqu'un doit payer les frais de scolarité
Mais si t'es ni salarié ni inscrit à Pôle Emploi et donc "demandeur d'emploi" je sais pas comment ça va se passer, à ce qu'il paraît au forcing tu peux éventuellement passer en formation initiale
C'est expliqué là https://desestre.fr/2016/02/05/reprise-detudes-precisions-importantes/Si je suis pas pris en Master en France c'est la merde pour moi, je vais faire une autre formation ou partir en études à l'étranger
C'est béton comme article ça
Tu vises quoi comme master? J'hésite encore à m'inscrire bordel, pour aller à l'étranger faut un sacré dossier non?
Vous avez une mise en forme spéciale pour vos lettres de motivations ?
A un moment j'avais beaucoup regardé comment faire des lettres pour les écoles de commerce, le schéma était classique :
1 er paragraphe intro : Je suis machin et je veux aller dans tel master
2: projet profesionnel + lien avec nos études précédentes
3 : L'ecole / le master, dire ce qu'il peut nous apporter
4 : "nous", on dirait clairement du bullshit d'école de commerce, "Ce que je pourrais apporter à votre master par mes compétences/personalité"
J’ai postulé à ce Master:
https://twitter.com/GESIIC_Sorbonne/status/1393248543402516480?s=20
Les entretiens sont la semaine pro et j’ai toujours pas eu de reponse (qu’elle soit positive ou negative), on est d’accord ça veut dire que c’est mort ?
Le 14 mai 2021 à 19:41:13 :
Le 14 mai 2021 à 19:34:24 :
Me reste plus qu'à retourner à l'intérim, ou go légion étrangèreJe pensais exactement comme toi, mais en fait par défaut au bout de deux ans hors de l'université elle te considère par défaut comme en vie active et donc que tu relève de la formation continue, et à ce moment là quelqu'un doit payer les frais de scolarité
C'est expliqué là https://desestre.fr/2016/02/05/reprise-detudes-precisions-importantes/Si je suis pas pris en Master en France c'est la merde pour moi, je vais faire une autre formation ou partir en études à l'étranger
C'est béton comme article ça
Tu vises quoi comme master? J'hésite encore à m'inscrire bordel, pour aller à l'étranger faut un sacré dossier non?
Inscrit toi, ça coute rien au pire.
En info dans un domaine particulier. En vrai l'étranger ça va, c'est beaucoup moins sélectif que la France je trouve
Le 13 mai 2021 à 23:55:17 :
C'est un truc de fou vomment ils sont exigeant en France pour les Masters.Au Québec c'est l'inverse. Par exemple, je ressors d'une réunion avec des profs de plusieurs universités et on a du budget pour 5 projets (2 doct et 3 maîtrise).
Un prof a dit qu'à cause du Covid y a pas assez de candidat et qu'il espère que cela va s'arranger en septembre
No fake ?
je suis qu'en L2 mais pour l'instant j'ai ma licence à 11, je stresse déjà pour le master
Le 14 mai 2021 à 19:42:43 :
Vous avez une mise en forme spéciale pour vos lettres de motivations ?A un moment j'avais beaucoup regardé comment faire des lettres pour les écoles de commerce, le schéma était classique :
1 er paragraphe intro : Je suis machin et je veux aller dans tel master
2: projet profesionnel + lien avec nos études précédentes
3 : L'ecole / le master, dire ce qu'il peut nous apporter
4 : "nous", on dirait clairement du bullshit d'école de commerce, "Ce que je pourrais apporter à votre master par mes compétences/personalité"
Je fais comme ça à peu près, ça me semble complet, le tout sur une page
Le 14 mai 2021 à 18:30:09 :
Le 14 mai 2021 à 17:48:54 :
Le 14 mai 2021 à 13:45:33 :
Le 14 mai 2021 à 11:34:30 :
Le 13 mai 2021 à 22:50:05 :
Des kheys ont candidaté sur la plateforme d'Assas ? Je comprends rien sérieusement.
Exemple : on peut candidater en M1 RI / dynamiques industrielles directement depuis la page de présentation du parcours, mais on peut aussi constituer un deuxième dossier en postulant depuis le M1 RI classique puis sélectionner dynamiques industrielles. Ce qui fait 2 dossiers.J'ai aucune idée de si je dois en envoyer deux pour être sûr que la candidature soit envoyée du coup ayaa Des avis ?
Ayaooo ! Mon meilleur pote y candidate, et moi je candidate au classique.
La plateforme du démon bordel, un enfer.
On peut pas mettre les décimales de ses moyennes en plus.Aya l'élite
Bon bah je vais envoyer "deux dossiers" identiques puisque je le peux, rien à foutre ça sera à l'administration de trier, c'est pas à moi d'être responsable de leur vieux système.EDIT : Le RI classique est bien plus sélectif que le parcours dynamiques industrielles ou je me trompe ?
Aucune idée mon khey. Le dynamique industrielle c'est une nouvelle formule, pas très connue encore. Le RI classique, tout le monde y candidate, ergo, plus sélectif je pense effectivement.
Ah oui le RI classique c'est un délire :
"Le Master Relations internationales est très sélectif (environ 1000 dossiers en 2029-2020 pour 30 places en M1).
En revanche je n'arrive pas à trouver la date de création du M1 dynamiques industrielles, j'ai l'impression que c'est en réponse à la réforme de la sélection entre M1/M2 mais je me trompe peut être (ça manque d'une association, d'un suivi non ?)
1500 dossiers l'année passée pour 25 places de ce que j'ai entendu.
Dynamique indus vient officiellement d'être créé mais sur une base d'autres programmes je crois.
Là je suis en train de peaufiner ma lettre, une étudiante qui y est m'a donné moulte tips et m'a relue.
Une personne certifiée en or.
Sur ce, je retourne à ma rédaction de mémoire. Ocazou
Le 14 mai 2021 à 18:36:05 :
Le 14 mai 2021 à 17:56:15 :
Le 14 mai 2021 à 17:53:36 :
Ayaoooooo les khey
Je viens de recevoir un mail de Panthéon-Sorbonne
Je suis admissible à un master que je miroite depuis ma L2
Je suis dans une petite fac de province en plus
Sauf que c'est un M2, hyper sélectif (l'année dernière, 500 candidatures, 20 places)
Donc il faut que je soutienne mon mémoire, mais je comptais l'abandonner pour plusieurs raisons, je suis à 30 pages là, mais je suis pas convaincu de mon boulot, une semaine que j'ai rien écrit
Et à partir du 14 juin, je commence à bosser jusqu'au 31 aout
ça va faire short non ? Je suis en PLS, je fais quoi ?Comment ça ? Si t'es sélectionné en M1 t'as pas de sélection en M2 non ?
Non, c'est qu'un M2, pas un M1. Pour être accepté il faut déjà avoir mini un M1.
J'ai envoyé toutes les pièces, toutes validées sauf une. J'ai dû la renvoyer et ca fait 1 semaine et demi que ya marqué transmise à côté alors que toutes les autres ya marqué validé.
Pour le statut du dossier ya marqué "réceptionné".
C'est bon, ils ont reçu ma candidature prête à l'étude ou il faut que l'autre pièce soit validée avant ?
Par contre j'sais pas quoi choisir
Le 14 mai 2021 à 21:06:57 :
Les gars j'ai une question importante.
J'ai envoyé toutes les pièces, toutes validées sauf une. J'ai dû la renvoyer et ca fait 1 semaine et demi que ya marqué transmise à côté alors que toutes les autres ya marqué validé.
Pour le statut du dossier ya marqué "réceptionné".
C'est bon, ils ont reçu ma candidature prête à l'étude ou il faut que l'autre pièce soit validée avant ?
Normalement t'es bon, si tu as envoyé correctement la bonne dernière pièce. Ils ont juste pas eu le temps de vérifier (je crois)
Après je suis pas expert ecandidat non plus, on est dans la même galère
Données du topic
- Auteur
- BusAccordeon
- Date de création
- 5 mai 2021 à 12:32:57
- Nb. messages archivés
- 31381
- Nb. messages JVC
- 30865