Topic de BusAccordeon :

[eCandidat] Topic des admissions en Master

Les kheys quand ils demandent le descriptif des enseignements on est d'accord qu'il faut mettre les syllabus ?

Mais du coup ça me fait un fichier de 100 pages, ils vont jamais lire ça :rire:

Sinon les gars Master MEEF avec 12 de moyenne ça passe selon vous ?:hap:
J'ai lu ici que c'était pas un master très demande mais j'ai toujours rêvé d'être prof :hap:

Le 16 mai 2021 à 17:19:34 :
J'ai lu ici que c'était pas un master très demande mais j'ai toujours rêvé d'être prof :hap:

Je pense que master MEEF ça passe avec 5 de moyenne

C'est pas le niveau pour le master qui compte, c'est le niveau pour avoir le capes. Parce que sans ça il sert à rien ton master.

BORDEL je deviens fou à ne plus comprendre le français avec ces candidatures :rire:

Toulouse pour l'ordre des voeux : L’élément avec le rang le plus élevé est situé le plus haut jusqu’à celui du rang le moins élevé.

En gros mon vœu numéro 1 doit être au-dessus des autres sur le tableau ? Bordel futur bac +5 et je sais pas lire correctement une phrase :rire:

Le 16 mai 2021 à 17:51:04 :

C'est pas le niveau pour le master qui compte, c'est le niveau pour avoir le capes. Parce que sans ça il sert à rien ton master.

Non mais je veux dire je suis conscient de ca mon kheyou mais je veux juste avoir ma chance c'est tout :hap :

Le 16 mai 2021 à 14:30:56 :

Le 16 mai 2021 à 14:29:48 :
Des gens qui ont candidaté pour le Master Image et Son de Brest ?

Je connais des gens qui y sont. :hap:

Sinon, si on est en M1 et qu'on pense redoubler, il faut postuler pour le même M1 ou on postule pour un M2 quand même ?

Ah chouette, ils en pensent quoi ? J'hésite à le demander mais le programme me paraît léger pour 3 années... c'est assez étendu

Le 16 mai 2021 à 14:00:20 :
Désolé pour le doublon mais des kheys ont candidaté à Bordeaux en droit ?

Les pièces justificatives que vous déposez sont partagées entre les voeux suivants :

Aya ça veut dire qu'ils ont la possibilité de lire les lettres de motivation d'un autre vœu par exemple ? Encore une fois une université qui a une plateforme unique de merde :ok:

Moi oui khey pourquoi ?

Le 16 mai 2021 à 18:10:40 :

Le 16 mai 2021 à 14:00:20 :
Désolé pour le doublon mais des kheys ont candidaté à Bordeaux en droit ?

Les pièces justificatives que vous déposez sont partagées entre les voeux suivants :

Aya ça veut dire qu'ils ont la possibilité de lire les lettres de motivation d'un autre vœu par exemple ? Encore une fois une université qui a une plateforme unique de merde :ok:

Moi oui khey pourquoi ?

Question dans la suite de mon message, c'est juste que si tu fais + d'1 vœu tu dois envoyer les lettres de motivation comme si c'était dans 1 même dossier en gros.

Le 16 mai 2021 à 17:59:33 :
BORDEL je deviens fou à ne plus comprendre le français avec ces candidatures :rire:

Toulouse pour l'ordre des voeux : L’élément avec le rang le plus élevé est situé le plus haut jusqu’à celui du rang le moins élevé.

En gros mon vœu numéro 1 doit être au-dessus des autres sur le tableau ? Bordel futur bac +5 et je sais pas lire correctement une phrase :rire:

EDIT : aya encore pire avec le formulaire : "Indiquez les notes et résultats obtenus au semestre 1 de votre licence."
On sait pas s'ils veulent la moyenne, ou alors le détail de chaque matière, y a rien de clair :rire: Bordel à quoi ça sert d'envoyer le relevé de notes du coup ? :rire:

J'avais la fac de Nancy qui m'a demandé d'envoyer tous les diplômes que j'avais obtenu donc ce que je fais j'ai scanné mon bac et mon brevet des collèges :hap: Je me suis rendu compte après coup que c'était complètement con ce que j'avais fait, mais quand tu as des descriptions peu claires, tu sais pas trop ce que tu dois faire en fait :(

Le 16 mai 2021 à 16:23:00 :
hey les mecs, est ce que quand on remplie E-candidat il faut renseigner les années qu'on a foiré ?

Genre après le bac j'ai fait une L1 bio (foiré) + une année de césure et après ça j'ai fait une licence de physique-chimie sans redoubler mais est ce que du coup je dois mettre ce que j'ai raté pour ma candidature?

100 fois oui. Et c'est un mec qui a participé à des commissions pédagogique qui te le dis.

Mettez bien TOUS les relevés de notes depuis le BAC, que vous ayez validé l'année ou pas.

Parce que la première chose qu'on regarde en ouvrant le dossier c'est l'année d'obtention du Bac pour détecter tout échec ou interruption d'étude injustifiée. Si on voit Bac obtenu il y a 5 ans et seulement 3 ans de relevés d'études sup' c'est très mal pris, on a l'impression qu'il y a une tentative de dissimulation d'une année blanche ou d'un redoublement (ce qui est objectivement souvent le cas).

Si vous avez échoué ou abandonné dans une filière qui n'a rien à voir, mettez le relevé, ça peut même être valorisé. Si vous avez redoublé dans la filière ne le cachez pas parce que c'est next automatiquement. Mettez le relevé de l'année échouée et expliquez dans votre lettre pourquoi vous avez échoué, et en quoi ça vous a servi pour la suite. Si vous avez redoublé à 9 pour valider à 14 derrière clairement vous perdez des chances d'être sélectionné si vous ne mettez pas le relevé accompagné d'explication dans la LM et ça les étudiants s'en rendent pas compte

C'est ma petite expérience pour le droit, mais je pense que c'est applicable à toute filière.

Perso j'ai mis ma première L1 non validé sur ecandidat mais étant donné que j'avais abandonné après 2 mois j'ai jamais eu de relevé sur cette année la, donc mes relevés c'est juste mes années validés jusqu'à la L3 ils vont me fumer ou pas? :peur:

Le 16 mai 2021 à 19:29:06 :
Perso j'ai mis ma première L1 non validé sur ecandidat mais étant donné que j'avais abandonné après 2 mois j'ai jamais eu de relevé sur cette année la, donc mes relevés c'est juste mes années validés jusqu'à la L3 ils vont me fumer ou pas? :peur:

J'en sais rien, je donne juste ma petite expérience de petite main qui a été chargée d'écarter des dossiers en dessous de certains critères fixés par un responsable pédagogique pour un master qui reçoit pas loin d'un millier de demande :hap:

Si t'as mis sur ecandidat que t'avais échoué ta première L1, je pense que c'est bon. Si t'as une case pour préciser des éléments, dit que tu n'es pas en possession du relevé. L'essentiel est de ne pas prendre les gens pour des cons :ok:

Le 16 mai 2021 à 19:31:26 :

J'en sais rien, je donne juste ma petite expérience de petite main qui a été chargée d'écarter des dossiers en dessous de certains critères fixés par un responsable pédagogique pour un master qui reçoit pas loin d'un millier de demande :hap:

Si t'as mis sur ecandidat que t'avais échoué ta première L1, je pense que c'est bon. Si t'as une case pour préciser des éléments, dit que tu n'es pas en possession du relevé. L'essentiel est de ne pas prendre les gens pour des cons :ok:

Ok je vois merci khey, bon j'ai pas eu l'occasion de préciser mais si on me demande plus tard je donnerais l'information de toute facon :oui:
Je me voyais pas faire une demande à la fac pour un relevé complètement vide, surtout qu'ils auraient surement pris 3 mois à répondre donc bon... :noel:

Le 16 mai 2021 à 19:31:26 :

Pourquoi faire ce genre de coup de pute https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png
Qu'est ce qu'on s'en branle que le mec a eu son bac à X année et postule à Y année https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png
Y'a qu'en France ou ça se masturbe autant sur des critères pompeux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Perso j'ai pas mis et je mettrai, j'ai décidé de me réo c'est pas vos oignons https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png
Regardez mon dossier pour votre formation avec les études en rapport et faites pas chier https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png
Vous pensez vivre comment l'attente jusqu'au résultat ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
J'ai plus d'un mois à patienter perso, j'vais en avoir des coups de sueur :peur:

Le 16 mai 2021 à 19:39:52 :
Vous pensez vivre comment l'attente jusqu'au résultat ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
J'ai plus d'un mois à patienter perso, j'vais en avoir des coups de sueur :peur:

J'ai décidé de faire un CAP boulangerie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Vous arrivez à candidater sur rennes 1 ? Le site est down

Le 16 mai 2021 à 19:41:30 :
Vous arrivez à candidater sur rennes 1 ? Le site est down

Après 18H les sites sont down

Données du topic

Auteur
BusAccordeon
Date de création
5 mai 2021 à 12:32:57
Nb. messages archivés
31381
Nb. messages JVC