[eCandidat] Topic des admissions en Master
Le 14 mai 2021 à 00:53:51 :
Vous le sentez comment le S6 ? Car c'est bien d'être admis en master, mais faut valider l'année
Je dois faire u. Mémoire et plus j'y pense moins je vois je comment je vais faire ça.
Honnêtement comme j'ai déjà une licence, mon plan était de me faire accepter en master et foirer mon année
Le 13 mai 2021 à 22:12:01 :
La date à laquelle on postule compte réellement ? J’ai des masters ouverts depuis le 26 avril mais comme j’avais exam jusqu’au 11 mai j’ai préféré me concentrer dessus je compte candidater demain ils commencent à regarder les candidatures après la clôture nan ?
Tout mes masters ont ouvert le 26, ils regardent après la fermeture je pense (le 17 pour moi) sinon c'est trop court. De toute façon les professeurs et secrétariat sont en weekend prolongé la
Le 13 mai 2021 à 23:55:17 :
C'est un truc de fou vomment ils sont exigeant en France pour les Masters.Au Québec c'est l'inverse. Par exemple, je ressors d'une réunion avec des profs de plusieurs universités et on a du budget pour 5 projets (2 doct et 3 maîtrise).
Un prof a dit qu'à cause du Covid y a pas assez de candidat et qu'il espère que cela va s'arranger en septembre
C'est pareil au Royaume-Uni et en Allemagne, du moment où tu payes t'es pris
Je sais pas pourquoi c'est aussi selectif et limité en nombre de places ici
Le 13 mai 2021 à 22:50:05 :
Des kheys ont candidaté sur la plateforme d'Assas ? Je comprends rien sérieusement.
Exemple : on peut candidater en M1 RI / dynamiques industrielles directement depuis la page de présentation du parcours, mais on peut aussi constituer un deuxième dossier en postulant depuis le M1 RI classique puis sélectionner dynamiques industrielles. Ce qui fait 2 dossiers.J'ai aucune idée de si je dois en envoyer deux pour être sûr que la candidature soit envoyée du coup ayaa Des avis ?
Ayaaa je suis originaire de P2 à la base mais l'année dernière ils m'ont chié dessus avec leur plateforme, ils m'ont préisncrit comme prévu mais le jour J y'avait écrit que j'étais pas pré inscrit donc j'ai même pas pu essayer
Bien sur aucune réponse et aucun moyen de joindre l'admin
Le 14 mai 2021 à 00:41:13 :
Bon allez, je dois faire ma LM d'au moins 2 pages pour une candidature moi
La chance khey
Moi elles font 1500 mots minimum (2,5 pages, times new, police 11) à chaque fois, j'ai l'impression que c'est trop
Le 13 mai 2021 à 23:39:44 :
Les lettres de recommandation ça peut vraiment faire la différence ou pas ?
Oui et non, ca dépend si les gens lisent ton doss ou pas.
Perso moi c'est : dossier très moyen niveau notes, maisexpériences pro assez solides.
Sinon, j'avais deux lettres de reco de stage, et surtout 2 lettres de reco de profs de droit qui étaient les directeurs de Master 1 qui sont des profs de droit largement reconnus dans leur domaine, en France comme à l'internationale. Les priofs m'avaient rédigé une lettre pour un master précis qui au final ne m'a pas pris, du coup j'ai modifié le nom du master avzec photoshop pour "personnaliser" le truc (avec l'accord des profs).
J'ai été pris dans un seul master, mais un des plus sélectifs que j'ai demandé, en aucun cas le dossier scolaire n'a du jouer, ce sont les exp, les recommandations.
Des kheys ont candidaté sur la plateforme d'Assas ? Je comprends rien sérieusement.
Exemple : on peut candidater en M1 RI / dynamiques industrielles directement depuis la page de présentation du parcours, mais on peut aussi constituer un deuxième dossier en postulant depuis le M1 RI classique puis sélectionner dynamiques industrielles. Ce qui fait 2 dossiers.J'ai aucune idée de si je dois en envoyer deux pour être sûr que la candidature soit envoyée du coup ayaa Des avis ?
Oui, je suis dans la même situation pour les M2, y en a même qui sont en double, c'est incompréhensible leur plateforme
Je pense que je vais envoyer un mail pour avoir + d'infos
Le 14 mai 2021 à 11:32:30 :
Oui, je suis dans la même situation pour les M2, y en a même qui sont en double, c'est incompréhensible leur plateforme
Je pense que je vais envoyer un mail pour avoir + d'infos
Si ca se passe comme moi l'année dernière espère pas trop de réponses quand même
Ayaooo ! Mon meilleur pote y candidate, et moi je candidate au classique.
La plateforme du démon bordel, un enfer.
On peut pas mettre les décimales de ses moyennes en plus.
[11:34:20] <TaehyungHELLAX>
Des kheys qui ont déjà tenté de tricher sur leur résultats ou les données sont mutualisés à travers toute les facs de France ?
Ahaha je te déconseille chef, vu que le numéro INE est demandé, je suppose que le jury peut plus ou moins vérifier (même si je suppose qu'ils ont autre chose à foutre que regarder chaque dossier à ce point)
Le 14 mai 2021 à 10:17:54 :
C'est un truc de fou vomment ils sont exigeant en France pour les Masters.Au Québec c'est l'inverse. Par exemple, je ressors d'une réunion avec des profs de plusieurs universités et on a du budget pour 5 projets (2 doct et 3 maîtrise).
Un prof a dit qu'à cause du Covid y a pas assez de candidat et qu'il espère que cela va s'arranger en septembreC'est pareil au Royaume-Uni et en Allemagne, du moment où tu payes t'es pris
Je sais pas pourquoi c'est aussi selectif et limité en nombre de places ici
Ce n'est qu'une supposition mais :
Peut être que si en France , le nombre de places en Master est limité c'est pour garder une certaine valeur à ce diplôme .
La France et L'Angleterre ont un système d'éducation différents .
En Angleterre comme tu l'as dit toi même , il faut payer et une place nous est accordé
En France , les coûts d'accès aux masters sont faible et seuls les "meilleurs dossiers" sont acceptés
La sélection s'effectue donc par deux prismes :
UK = Sélection par l'argent
Fr= Sélection par le mérite
D'une part le fait de sélectionner les étudiants permet de garder d'une manière artificielle et voulu une certaine valeur et réputations à ce diplôme qu'est appelé Master
D'autre part , la sélection qui s'opère à l'entrée du Master est aussi bénéfique à l'étudiant . Cette dernière oblige l'étudiant à s'intéresser à plusieurs masters et postuler dans plusieurs domaines à cause de l'épée de Damoclès qui pèse sur ses derniers .
Une licence étant trop théorique , en particulier dans certaines filières et n'offrant que très peu de débouchés (hors les concours mais statistiquement j'ai cru lire que la majorité des admis avait au minimum un M1 donc un BAC+4) , elle ne sert quasiment à rien et s'insérer dans le monde du travail avec une "simple licence" relève d'une mission difficile à réaliser voire difficile (Après je pense que ça dépend des filières) .
Sauf Licence pro qui elles sont faite pour travailler et dont en théorie l'entrée dans le marché du travail est facilité .
Pour contrer cela , les étudiants vont émettre plusieurs vœux dans une pluralité de facultés différentes et dans quelques mentions qui les intéressent distinctes pour maximiser leurs chances d'être pris car la possession d'un master augmente de manière +/- significative le % d'obtention d'un job* .
- Après , il faut bien regarder si c'est un master qui peut être recherché sur le marché de l'emploi ou bien s'il s'agit d'un master bullshit , il est important de rappeler que touts les masters ne se valent pas , certains masters sont extremement recherchés quand d'autres sont ignorés dans le marché du travail .
D'autres parts certains masters sont boudés par les étudiants mais recherchés dans la vie réelle (comme le MEEF , car ils recherchent des profs je crois ), je vous conseille donc de regarder les raisons qui expliquent pourquoi ce master n'est pas prisé par les étudiants
Le 14 mai 2021 à 12:12:30 :
Le 14 mai 2021 à 10:17:54 :
Un prof a dit qu'à cause du Covid y a pas assez de candidat et qu'il espère que cela va s'arranger en septembreC'est pareil au Royaume-Uni et en Allemagne, du moment où tu payes t'es pris
Je sais pas pourquoi c'est aussi selectif et limité en nombre de places iciCe n'est qu'une supposition mais :
Peut être que si en France , le nombre de places en Master est limité c'est pour garder une certaine valeur à ce diplôme .
La France et L'Angleterre ont un système d'éducation différents .
En Angleterre comme tu l'as dit toi même , il faut payer et une place nous est accordé
En France , les coûts d'accès aux masters sont faible et seuls les "meilleurs dossiers" sont acceptésLa sélection s'effectue donc par deux prismes :
UK = Sélection par l'argent
Fr= Sélection par le mériteD'une part le fait de sélectionner les étudiants permet de garder d'une manière artificielle et voulu une certaine valeur et réputations à ce diplôme qu'est appelé Master
D'autre part , la sélection qui s'opère à l'entrée du Master est aussi bénéfique à l'étudiant . Cette dernière oblige l'étudiant à s'intéresser à plusieurs masters et postuler dans plusieurs domaines à cause de l'épée de Damoclès qui pèse sur ses derniers .
Une licence étant trop théorique , en particulier dans certaines filières et n'offrant que très peu de débouchés (hors les concours mais statistiquement j'ai cru lire que la majorité des admis avait au minimum un M1 donc un BAC+4) , elle ne sert quasiment à rien et s'insérer dans le monde du travail avec une "simple licence" relève d'une mission difficile à réaliser voire difficile (Après je pense que ça dépend des filières) .
Sauf Licence pro qui elles sont faite pour travailler et dont en théorie l'entrée dans le marché du travail est facilité .
Pour contrer cela , les étudiants vont émettre plusieurs vœux dans une pluralité de facultés différentes et dans quelques mentions qui les intéressent distinctes pour maximiser leurs chances d'être pris car la possession d'un master augmente de manière +/- significative le % d'obtention d'un job* .
- Après , il faut bien regarder si c'est un master qui peut être recherché sur le marché de l'emploi ou bien s'il s'agit d'un master bullshit , il est important de rappeler que touts les masters ne se valent pas , certains masters sont extremement recherchés quand d'autres sont ignorés dans le marché du travail .
D'autres parts certains masters sont boudés par les étudiants mais recherchés dans la vie réelle (comme le MEEF , car ils recherchent des profs je crois ), je vous conseille donc de regarder les raisons qui expliquent pourquoi ce master n'est pas prisé par les étudiants
Le modèle anglo-saxon va même jusqu'à la notation. Je discutais avec des enseignants-chercheurs d'une université anglaise la dernière fois, et étant donné les frais de scolarité exorbitants payés par les étudiants, ils surnotent en quelque sorte les plus mauvais de façon à ce que la moyenne ne soit pas trop basse. C'est quelque chose qu'on ne verrait jamais en France, si la moyenne est à 6 les profs s'en foutent, ils ne vont pas compenser le manque de travail des étudiants..
Le 14 mai 2021 à 10:16:32 :
Le 13 mai 2021 à 22:12:01 :
La date à laquelle on postule compte réellement ? J’ai des masters ouverts depuis le 26 avril mais comme j’avais exam jusqu’au 11 mai j’ai préféré me concentrer dessus je compte candidater demain ils commencent à regarder les candidatures après la clôture nan ?Tout mes masters ont ouvert le 26, ils regardent après la fermeture je pense (le 17 pour moi) sinon c'est trop court. De toute façon les professeurs et secrétariat sont en weekend prolongé la
Attends, me dis pas qu'ils font le pont alors que ça fait 10 jours que j'ai postulé ( 26 aussi l'ouverture ) et que je suis toujours pas validé sachant qu'aujourd'hui est la date de fermeture
Je vais me faire purifier sans avoir eu l'occasion même de candidater ahi
Données du topic
- Auteur
- BusAccordeon
- Date de création
- 5 mai 2021 à 12:32:57
- Nb. messages archivés
- 31381
- Nb. messages JVC
- 30865