[eCandidat] Topic des admissions en Master
Le 19 juillet 2022 à 10:15:48 :
Le 19 juillet 2022 à 10:09:30 :
Le 19 juillet 2022 à 10:07:49 :
Le 19 juillet 2022 à 03:42:48 :
Il y a pas le choix il faut qu'ils réforment le truc et qu'ils arrêtent avec leur classement implicite des universités.
Fusionner au maximum les universités sur toute la France en suivant le modèle de Saclay et faire des master en doublons sur plusieurs site/campus. Et remettre un M1 de droit à qui valide le L3 quitte à être plus exigeant sur la notation en L3. Autoriser au maximum 1 ou 2 redoublements en licence (en acceptant des cas exceptionnels en reprenant le concept de paces) ou 1 redoublement max par niveau L, et proposer une réorientation vers des filières professionnalisantes (bts, licence pro, Ecole de commerce).Ou alors tu rends plus dure l'obtention du bac et/ou tu impose un concours d'entrée en L1/durcit le niveau licence pour faire rentrer en Master seulement les bons étudiants
Quitte à enlever des places/supprimer les filières bullshits en master
Non c'est pas bien de faire ça, il y a plein de personnes qui sont éclaté au lycée mais qui se réveillent dans le supérieur comme des bêtes de travail car plus motivés.
Cest une goutte d'eau ne concernant en réalité que peu de personnes
Si tu es médiocre au lycée, les chances que tu continue à être médiocre voire devient nul à 'à fac est non négligeable
Certes mais si c'est pas le cas, tu condamnes un type à ne plus rien faire d'intéressant scolairement à cause de notes qu'il a obtenues à 16 ans ? Pas d'accord avec ce système.
Le 19 juillet 2022 à 10:17:07 :
Le 19 juillet 2022 à 10:15:48 :
Il y a pas le choix il faut qu'ils réforment le truc et qu'ils arrêtent avec leur classement implicite des universités.
Fusionner au maximum les universités sur toute la France en suivant le modèle de Saclay et faire des master en doublons sur plusieurs site/campus. Et remettre un M1 de droit à qui valide le L3 quitte à être plus exigeant sur la notation en L3. Autoriser au maximum 1 ou 2 redoublements en licence (en acceptant des cas exceptionnels en reprenant le concept de paces) ou 1 redoublement max par niveau L, et proposer une réorientation vers des filières professionnalisantes (bts, licence pro, Ecole de commerce).Ou alors tu rends plus dure l'obtention du bac et/ou tu impose un concours d'entrée en L1/durcit le niveau licence pour faire rentrer en Master seulement les bons étudiants
Non c'est pas bien de faire ça, il y a plein de personnes qui sont éclaté au lycée mais qui se réveillent dans le supérieur comme des bêtes de travail car plus motivés.
Cest une goutte d'eau ne concernant en réalité que peu de personnes
Si tu es médiocre au lycée, les chances que tu continue à être médiocre voire devient nul à 'à fac est non négligeable
Certes mais si c'est pas le cas, tu condamnes un type à ne plus rien faire d'intéressant scolairement à cause de notes qu'il a obtenues à 16 ans ? Pas d'accord avec ce système.
D'ou le concours d'entrée
ça supprime l'entrée au branleurs/jean-bourse qui ne passeront pas l'année
Les gens ayant un potentiel caché/déter auront la place dans une fac de droit
Les autres n'auront que leurs yeux pour pleurer , c'est le jeu de la seleccao
Ah donc maintenant le dossier académique ne compte plus faut mettre en contexte car on peut se réveiller tardivement
Le 19 juillet 2022 à 11:20:41 :
Ah donc maintenant le dossier académique ne compte plus faut mettre en contexte car on peut se réveiller tardivement
Tout le monde s'inscrit à la fac avec juste le bac, ça a toujours été comme ça.
Le 19 juillet 2022 à 11:12:28 :
on adresse à qui le recours gracieux ?
Directeur, responsable pédagogique
Le 18 juillet 2022 à 20:48:30 :
La licence de droit en majorant Hervé, c'est une prescription médicale ?C'est juste une question vraiment... Je veux juste vous écouter là-dessus
J'aurais pu mettre que j'avais eu ma licence à 11.21 , j'ai pas osé voyez vous
Tout le monde à une licence aujourd'hui
Comment vous vous sentez de votre point de vue de non major ?
Quand vous candidatez chez nous, vous avez une certaine image d'étudiant à donner vous voyez
Quand vous arrivez comme ça, comme un baladin avec votre licence à 11, attendez faut pas se foutre de la gueule du monde Mme Evans va le voir ça, elle va le retenir ça
Donc vous êtes plutôt à l'aise en étant non major ?
Ah mais je peux dire que j'ai fait un stage dans une entreprise de 1 semaine , ou dire que j'ai obtenu 11.5 à mon partiel de droit pénal générale en L2 , peu importe . Là, aujourd'hui nécessairement je suis comme ça d'habitude.
Est-ce que vous croyez au code estudiantin , surtout lié à la composition de notre promotion ?
Avoir une licence , honnêtement , c'est peut-être plus important que d'avoir une licence ou autre chose comme des stages améliorant une licence sans mention qu'une fâde licence obtenu à 14 car on a appris comme un débile que du par coeur avec des fiches bristol et surtout grâce au matières mineures qui n'est que recrachage de cours, ne croyez vous pas ?
Vous en pensez quoi des autres étudiants... Dans la composition d'une promotion c'est important pour vous ?
Oui mais là de toute façon... le fait de candidater sans mention... on est sûr qu'un directeur de Master vous fera une réflexion, ça ne manque pas à chaque fois. Un bon étudiant, c'est une mention , et des bonnes notes dans la formation ou on postule. La mention, les bonnes notes, c'est l'uniforme du parfait étudiant de droit. Ceci étant...
Encore une fois, juste pour qu'on soit clair, il nous est important d'écouter les motivations d'Hervé par rapport à sa candidature dans le Master Droit pénal forensique de Reims
Qu'est-ce qui a motivé, ce matin, le fait que vous candidatiez avec des notes basses toutes matières confondues et sans mention ?
Ah bah c'était comme ça. J'ai dit : "tiens ce matin je candidate là bas"
Excellent meme si pour le coup, le master cite est bien l un des seuls qui visiblement faisait pas attention a la moyenne de ta licence
Le 19 juillet 2022 à 13:15:06 :
bon les refusés en M1 on doit faire quoi mtn
Influenceur sur tiktok rate pas le train
bon les refusés en M1 on doit faire quoi mtn
esc
Le 19 juillet 2022 à 13:27:31 :
bon les refusés en M1 on doit faire quoi mtnesc
via tremplin 2 ça ce joue tu penses ?
je me renseigne dessus là
Le 19 juillet 2022 à 13:39:44 :
je me renseigne dessus là
C'est mort pour cette année, tu feras ça en 2023
Le 19 juillet 2022 à 13:42:06 :
je me renseigne dessus làC'est mort pour cette année, tu feras ça en 2023
oui j'avais pigé, je vais passer le toeic que je max déjà et go fluent en espagnol pour étoffer le dossier
le tremplin 2 se résume au tage mage et un oral c'est bien ça ? je me renseigne sur les modalités là
merci pour ta réponse
Le 19 juillet 2022 à 13:47:54 :
Le 19 juillet 2022 à 13:42:06 :
je me renseigne dessus làC'est mort pour cette année, tu feras ça en 2023
oui j'avais pigé, je vais passer le toeic que je max déjà et go fluent en espagnol pour étoffer le dossier
le tremplin 2 se résume au tage mage et un oral c'est bien ça ? je me renseigne sur les modalités là
merci pour ta réponse
oui tu peux avoir une top 5 juste avec un bon toeic et tage
Salut les kheys,
Bon rien à voir je voulais juste savoir si vous pensez que travailler en 9h/semaine en job étudiant à coté d'un Master informatique c'est faisable ou je vais mourir ?
Données du topic
- Auteur
- BusAccordeon
- Date de création
- 5 mai 2021 à 12:32:57
- Nb. messages archivés
- 31381
- Nb. messages JVC
- 30865