"(tousse) Bon je me fais chier je vais chercher un jeu pour m'occuper"
Je vous invite encore une fois à rejoindre le discord officiel qui réunit les fans de PatateChaude, de fic, ou même des kheys en général : https://discord.gg/bGZbFgxs
Je vous rappelle que le lien est également disponible sur la page JVFlux de PatateChaude que j'ai créée et écrite : https://jvflux.fr/PatateChaude
Plusieurs lecteurs y sont présents : LarrySouriant, Carnage, Alvatout_Shiny, et d'autres, mais on vous attend vous
D'autant plus qu'un grand évènement se prépare : le tournoi des personnages les plus détestés de Patate
Le concours s'organise comme suit :
Tout le monde propose un ou plusieurs personnages qu'il a en tête. Les gens votent pour les personnages proposés (si quelqu'un propose amine, et que je déteste amine, je vote pour lui. Par contre si quelqu'un propose carl et que je ne suis pas d'accord, je ne vote pas). Après les inscriptions, on prend les 16 personnages avec le plus de vote et on organise les matchs.
Voici le calendrier du concours :
1er mars, ouverture des inscriptions
5 mars, inscriptions closes, sélection des participants
6 mars, quatre premiers matchs de seizième
7 mars, quatre derniers matchs de seizième
9 mars, deux premiers matchs de huitièmes
10 mars, deux derniers matchs de huitièmes
12 mars, premier match de demi-finale
13 mars, deuxième match de demi-finale
14 et 15 mars, finale des perdants (on détermine le troisième et le quatrième)
16, 17 et 18 mars, finale officielle
Je sais pas si tu passes encore sur ce topax mais je vais m'en servir pour poster des trucs sur Umineko, j'espère que ça te dérange pas
J'ai fini l'épisode 5 et puisque le jeu nous fait comprendre
Hinamizawa le village maudit. Ça m’avait fait flipper
Umineko c'est que en anglais le jeu on est d'accord ?
C'est pas que ça me pose soucis mais certains kheys sont pas à l'aise si c'est pas en fr
Le 29 mars 2023 à 10:00:17 :
Ah je me disais bien que tu avais fais un topic du genre à un moment Patate
Je sais pas si tu passes encore sur ce topax mais je vais m'en servir pour poster des trucs sur Umineko, j'espère que ça te dérange pas
J'ai fini l'épisode 5 et puisque le jeu nous fait comprendrequ'on a toutes les cartes en main pour résoudre les mystères alors j'aimerai bien essayer de me faire ma grosse théorie avant de lire la suite, et je la posterai ici pour laisser une trace demes découvertesmon misérable échec sur internet
Je passe toujours par ici kheyou, hâte de lire tes théories
Le 29 mars 2023 à 10:04:36 :
Umineko c'est que en anglais le jeu on est d'accord ?C'est pas que ça me pose soucis mais certains kheys sont pas à l'aise si c'est pas en fr
Oui malheureusement que en anglais pour l'instant
J'ai peur que ça soit un jeu de mot trop complexe en japonais et qui n'a donc pas été traduit, et du coup j'hésite à me lancer dans sa résolution potentiellement pour rien, dans le cas ou un fr comme moi n'aurait aucun moyen de comprendre
J'ai pas envie de checker sur internet pour pas me faire spoiler quelque chose
Le 30 mars 2023 à 14:50:28 :
Patate, tu peux me renseigner sur quelque chose sur umineko stp ?C'est possible de résoudre l'énigme de l'épitaphe soit même, sans aucune connaissance du japonais ?
J'ai peur que ça soit un jeu de mot trop complexe en japonais et qui n'a donc pas été traduit, et du coup j'hésite à me lancer dans sa résolution potentiellement pour rien, dans le cas ou un fr comme moi n'aurait aucun moyen de comprendre
J'ai pas envie de checker sur internet pour pas me faire spoiler quelque chose
Honnêtement non c'est chaud, c'est une énigme basée sur le langage japonais et sa culture, en plus ça sera résolu assez tôt (au tome 3 je crois)
Le 31 mars 2023 à 18:10:45 patatechaude14 a écrit :
Patate, tu peux me renseigner sur quelque chose sur umineko stp ?C'est possible de résoudre l'énigme de l'épitaphe soit même, sans aucune connaissance du japonais ?
J'ai pas envie de checker sur internet pour pas me faire spoiler quelque choseHonnêtement non c'est chaud, c'est une énigme basée sur le langage japonais et sa culture, en plus ça sera résolu assez tôt (au tome 3 je crois)
Ah mais j'ai déjà fini le tome 5 khey, mais
Et c'est aussi pour ça que je relis plein de passages de tous les chapitres là, le jeu m'a fait comprendre que je pouvais techniquement résoudre les mystères donc je vais essayer de comprendre de moi même avant de passer au tome 6
Le 31 mars 2023 à 19:21:23 :
J'ai pas envie de checker sur internet pour pas me faire spoiler quelque choseHonnêtement non c'est chaud, c'est une énigme basée sur le langage japonais et sa culture, en plus ça sera résolu assez tôt (au tome 3 je crois)
les deux fois ou c'est résolu on ne nous montre jamais la réponse, c'est pour ça que je voulais essayer de m'y mettre, mais du coup je vais abandonner
Et c'est aussi pour ça que je relis plein de passages de tous les chapitres là, le jeu m'a fait comprendre que je pouvais techniquement résoudre les mystères donc je vais essayer de comprendre de moi même avant de passer au tome 6
Les mystères seront résolus au tome 7, le tome 5 et 6 sont des variations de précédents tomes où les mêmes mystères sont répétées mais en + simplifiées
Le 02 avril 2023 à 20:57:35 patatechaude14 a écrit :
les deux fois ou c'est résolu on ne nous montre jamais la réponse, c'est pour ça que je voulais essayer de m'y mettre, mais du coup je vais abandonner
Et c'est aussi pour ça que je relis plein de passages de tous les chapitres là, le jeu m'a fait comprendre que je pouvais techniquement résoudre les mystères donc je vais essayer de comprendre de moi même avant de passer au tome 6Les mystères seront résolus au tome 7, le tome 5 et 6 sont des variations de précédents tomes où les mêmes mystères sont répétées mais en + simplifiées
Ouai je l'ai vu venir que ça allait balancer des grosses réponses, pour ça que j'avance pas tout de suite dans ma lecture
Ma théorie avance là, je suis surement totalement à côté de la plaque mais c'est franchement marrant de revenir en arrière dans la chapitres et d'essayer de tout lier ensemble
Le 02 avril 2023 à 22:27:24 :
Et c'est aussi pour ça que je relis plein de passages de tous les chapitres là, le jeu m'a fait comprendre que je pouvais techniquement résoudre les mystères donc je vais essayer de comprendre de moi même avant de passer au tome 6Les mystères seront résolus au tome 7, le tome 5 et 6 sont des variations de précédents tomes où les mêmes mystères sont répétées mais en + simplifiées
Ouai je l'ai vu venir que ça allait balancer des grosses réponses, pour ça que j'avance pas tout de suite dans ma lecture
Ma théorie avance là, je suis surement totalement à côté de la plaque mais c'est franchement marrant de revenir en arrière dans la chapitres et d'essayer de tout lier ensemble
Tu diras ce que tu en as pensé
Le 04 avril 2023 à 05:39:10 SOSDAN a écrit :
Le 02 avril 2023 à 22:27:24 :
> Le 30 mars 2023 à 14:50:28 :
>Patate, tu peux me renseigner sur quelque chose sur umineko stp ?
> <spoil>C'est possible de résoudre l'énigme de l'épitaphe soit même, sans aucune connaissance du japonais ?
> J'ai peur que ça soit un jeu de mot trop complexe en japonais et qui n'a donc pas été traduit, et du coup j'hésite à me lancer dans sa résolution potentiellement pour rien, dans le cas ou un fr comme moi n'aurait aucun moyen de comprendre
> J'ai pas envie de checker sur internet pour pas me faire spoiler quelque chose</spoil>
Honnêtement non c'est chaud, c'est une énigme basée sur le langage japonais et sa culture, en plus ça sera résolu assez tôt (au tome 3 je crois)
Ma théorie avance là, je suis surement totalement à côté de la plaque mais c'est franchement marrant de revenir en arrière dans la chapitres et d'essayer de tout lier ensembleTu diras ce que tu en as pensé
Oui j'ai l'intention de poster un pavé ici pour laisser une trace de mes idées quelque part, puis un autre pavé quand j'aurais fini le jeu certainement
Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 3 mai 2021 à 17:04:18
- Nb. messages archivés
- 1384
- Nb. messages JVC
- 1313