"(tousse) Bon je me fais chier je vais chercher un jeu pour m'occuper"
Le 05 décembre 2021 à 16:11:31 :
T as laissé tombé avec les meuf du coup ?
Hein?
Le 13 décembre 2021 à 00:29:22 :
MP ça m'intrigue !
Envoyé
Merci j'ai fini le jeu en eté et j'ai lâché une larme, ce qui m'a plutôt surpris
Normalement, je suis toujours détaché lors d'un visionnage de n'importe quel média, je n'aime pas être émotionnel depuis mon enfance
Pour moi le tome 6 est le meilleur avec la meilleure ost
Le tome qui m'a le plus exaspéré est le 5,
Si Mion était déjà morte un jour plus tôt, ça voulait uniquement dire que c'était Shion "traumatisée" qui a tenté de tuer Keichi
Et donc que Shion se déguise en Mion depuis le début.
Shion qui appelle Mion "Shion" dans la cage m'a fait croire que c'était Shion du coup je me suis pas posé de questions
Par contre le facteur surnaturel Hanyu (les bruits de bas à l'étage) à totalement mis en échec une déduction logique
Sans ça j'aurai pu suspecter Shion, car c'est bizarre que toute la ville (mensonge de Shion) sache étrangement qu'ils ont visité le temple alors personne n'est venu pour les prendre sur le fait
Le point noir du tome est Shion et de son délire avec Satoshi, même si je sais que le responsable est le parasite
La grand-mère qui apparaît jamais sauf par mention est aussi un gros indice que j'ai loupé
Par contre, Umineko que je viens de finir est à la fois bon/médiocre
Attention je ne dis pas que je n'ai pas compris ce que l'auteur à voulu transmettre
Il y a certains défauts:
La lenteur des moments fantastiques qui n'auront de toute façon aucune importance
(oui, c'est un peu important mais faut pas non plus déconner concernant le temps donné pour ces moments)
(oui, je pouvais accélérer mais j'avais peur de rater un truc alors que finalement non)Oser parler de jeux/vn mystère quand on a pas accès à une seule réponse, mais uniquement des indices
J'aime supposer des choses mais il faut un temps pour les réponses
Mais comme j'ai accès à toutes les informations je peux refaire le jeu et résoudre les enquêtes... Néanmoins j'aurais préféré faire ça PENDANT le jeu
Je ne vais pas y retoucher avant les vacances d'étéle personnage principal qui n'est finalement pas le personnage principal mais juste une illusion
Je m'attendais à ce que le tome 7 donne toutes les vérités mais non...
À la place, pourquoi pas un mec qui coupe à l'épée en répétant illusion ?
Le coupable du premier tome est forcément Shannon avec peut-être des complice, mais bon..
C'est trop demandé un climax?!
le pourquoi et le qui est important, c'est l'un des enseignements de Umineko que j'apprécie... mais on aime aussi le COMMENT !
Néanmoins c'est du même niveau que higurashi côté émotionnel
Globalement, j'ai passé un bon moment sur Umineko
Si ce n'est pas de l'essence, tu veux préparer quoi qui prend du temps pour un relativement court-moyen voyage en bateau ? ce con l'a cherché, il devait s'attendre à mourir en retour
Le 31 décembre 2021 à 16:33:01 :
Par contre, Umineko que je viens de finir est à la fois bon/médiocreAttention je ne dis pas que je n'ai pas compris ce que l'auteur à voulu transmettre
Il y a certains défauts:
La lenteur des moments fantastiques qui n'auront de toute façon aucune importance
(oui, c'est un peu important mais faut pas non plus déconner concernant le temps donné pour ces moments)
(oui, je pouvais accélérer mais j'avais peur de rater un truc alors que finalement non)Oser parler de jeux/vn mystère quand on a pas accès à une seule réponse, mais uniquement des indices
Mais comme j'ai accès à toutes les informations je peux refaire le jeu et résoudre les enquêtes... Néanmoins j'aurais préféré faire ça PENDANT le jeu
Je ne vais pas y retoucher avant les vacances d'étéle personnage principal qui n'est finalement pas le personnage principal mais juste une illusion Sans les enseignements concernant la vérité qui sont excellents, je dirai que mon temps à été gaspillé si je cherchais une enquête
Le coupable du premier tome est forcément Shannon avec peut-être des complice, mais bon..
le pourquoi et le qui est important, c'est l'un des enseignements de Umineko que j'apprécie... mais on aime aussi le COMMENT !Néanmoins c'est du même niveau que higurashi côté émotionnel
Globalement, j'ai passé un bon moment sur UminekoLa fin "magique" étant l'officiel est plus horrible que émouvant selon moi génial tu as retrouvé ton frère qui renie être ton frère, c'est un miracle La fin "tour" est plus bof qu'autre chose, mais c'est vrai que ça répond à certains mystères
Si ce n'est pas de l'essence, tu veux préparer quoi qui prend du temps pour un relativement court-moyen voyage en bateau ? ce con l'a cherché, il devait s'attendre à mourir en retourL'intérêt que j'y trouve est de lire les 2 fins, notre comportement influence plus notre environnement que nous le croyons Euh... C'est vrai la théorie que Kannon n'existe pas et est juste une illusion de Jessica ou de Shannon ?
Content que t'aies apprécié les vns j'espère que t'as eu une belle expérience malgré les défauts
Concernant umineko je pense que t'as eu une vision trop pragmatique,
Le 31 décembre 2021 à 16:37:14 :
T'en penses quoi de Kikonia no Naku Koro ni de la même série de vn l'auteur ?
Askip elle est pas dingue welon certains mais à voir, j'attends que les autres tomes sortent pour le lire
Le 31 décembre 2021 à 19:48:43 :
Le vrai climax d'umineko c'est le tome 6, mon tome préfèré de toute la série wtc, c'est génial
Finalement, je viens de faire une relecture rapide de certaines parties Umineko comme celles du chapitre 6...
Donc
C'est la réponse bordel, je pensais avoir tord mais c'est la réponse
Le corps de Kanon qui disparaît à chaque fois qu'il "meurt" était un indice évident que j'ai encore raté
J'aime toujours Umineko mais faut arrêter de déconner avec les illusions et les métaphores
Dans mon cas ce qui m'énerve le plus c'est les énigmes tordues facilement résolues avec l'astuce des multiples personnalités
L'énigme de la chaîne qui marche car Kanon = Shannon donc que Kanon (sa personnalité) n'est pas dans l'armoire
Depuis des semaines après avoir fini le chapitre 6, je me demandais quel action en duo (Kanon + Battler) qu'un solo ne peut pas faire, pouvait permettre aux 2 de s'échapper
Le 31 décembre 2021 à 19:45:37 :
Par contre, Umineko que je viens de finir est à la fois bon/médiocreAttention je ne dis pas que je n'ai pas compris ce que l'auteur à voulu transmettre
Il y a certains défauts:
Je ne vais pas y retoucher avant les vacances d'étéle personnage principal qui n'est finalement pas le personnage principal mais juste une illusion Sans les enseignements concernant la vérité qui sont excellents, je dirai que mon temps à été gaspillé si je cherchais une enquête
le pourquoi et le qui est important, c'est l'un des enseignements de Umineko que j'apprécie... mais on aime aussi le COMMENT !Néanmoins c'est du même niveau que higurashi côté émotionnel
Globalement, j'ai passé un bon moment sur UminekoLa fin "magique" étant l'officiel est plus horrible que émouvant selon moi génial tu as retrouvé ton frère qui renie être ton frère, c'est un miracle La fin "tour" est plus bof qu'autre chose, mais c'est vrai que ça répond à certains mystères
Si ce n'est pas de l'essence, tu veux préparer quoi qui prend du temps pour un relativement court-moyen voyage en bateau ? ce con l'a cherché, il devait s'attendre à mourir en retourL'intérêt que j'y trouve est de lire les 2 fins, notre comportement influence plus notre environnement que nous le croyons Euh... C'est vrai la théorie que Kannon n'existe pas et est juste une illusion de Jessica ou de Shannon ? Content que t'aies apprécié les vns j'espère que t'as eu une belle expérience malgré les défauts
tu dis que les moments fantastiques sont trop longues car aucune importance mais elles ne sont que des rideaux sur lesquelles il fallait voir à travers, pas mal d'éléments fantastiques étaient des métaphores (quand quelqu'un se fait tuer par les siesta sister cat veut dire que la personne s'est fait fusillé, quand c'était par les 7 soeurs ils se sont fait poignarder, etc...). Et il y a des parallèles qui deviennent de plus en plus flagrants, comme par exemple Maitre Battler qui accepte pas la nouvelle Béatrice car l'ancienne est morte qui est un parallèle à Kinzo qui acceptait pas sa fille car la mère est morte et voulait donc que sa fille soit comme sa mère. Mais même hormis l'utilité aux énigmes ça sert aussi aux messages, selon moi c'est que même s'il faut savoir réfléchir et être pragmatique (tu es peut-être concerné) il faut aussi savoir garder son âme d'enfant et sa compassion (penser avec le coeur), il ne pas toujours être focus sur la vérité car elle n'apporte pas forcément le bonheur (le tome 8 c'est justement un retour arrière, le but des personnages était de justement cacher la vérité au monde pour que tous les morts vivent en paix). Et à contrario même si on a une vie qui nous plaît pas il faut pas tomber dans le piège de l'illusion et s'isoler dans les rêves (comme le montre Maria ou la coupable, je me sens concerné par ça d'ailleurs haha). Il faut donc trouver un juste milieu (Ange à la fin en est un parfait exemple), il faut donc se battre pour trouver sa voie et rendre sa vie meilleure. Et c'est pour ça que je trouve la fin magique magnifique, la plus belle que j'ai vu
J'ai dis que j'ai compris toutes les leçons de vie d'Umineko
Je parlais de la toute fin avec
Concernant le tome 7 je peux comprendre que tu sois déçu mais l'auteur a dit que contrairement à higurashi il ne veut pas donner la solution sur un plateau d'argent et veut que les lecteurs trouvent par eux même. La solution des meurtres est servie par des métaphores qui deviennent simple à comprendre si on a eu la bonne théorie. Y a pas vraiment un climax au tome 7 (hormis la tea party) car c'était pour apporter une ambiance onirique et théâtrale, et nous raconter l'histoire comme la fin d'un conte de fée démasqué.
.
tu dis que les moments fantastiques sont trop longues car aucune importance
Je n'ai jamais écrit ça mais sauf que c'est long
J'ai compris une bonne partie des métaphores comme toutes celles que tu cite sauf celle des sisters
Le 11 janvier 2022 à 12:37:25 :
Le 31 décembre 2021 à 19:48:43 :
Le vrai climax d'umineko c'est le tome 6, mon tome préfèré de toute la série wtc, c'est génialFinalement, je viens de faire une relecture rapide de certaines parties Umineko comme celles du chapitre 6...
Donc le couple Béatrice-Battler ne peut pas exister sans que le couple Kanon-Jessica et le Couple Shannon-George disparaisse et vice-versa...
DoncBéatrice=Kanon=Shannon
C'est la réponse bordel, je pensais avoir tord mais c'est la réponse
Le corps de Kanon qui disparaît à chaque fois qu'il "meurt" était un indice évident que j'ai encore raté
J'aime toujours Umineko mais faut arrêter de déconner avec les illusions et les métaphores
Dans mon cas ce qui m'énerve le plus c'est les énigmes tordues facilement résolues avec l'astuce des multiples personnalités
L'énigme de la chaîne qui marche car Kanon = Shannon donc que Kanon (sa personnalité) n'est pas dans l'armoire
Depuis des semaines après avoir fini le chapitre 6, je me demandais quel action en duo (Kanon + Battler) qu'un solo ne peut pas faire, pouvait permettre aux 2 de s'échapperLe 31 décembre 2021 à 19:45:37 :
Il y a certains défauts:
Si ce n'est pas de l'essence, tu veux préparer quoi qui prend du temps pour un relativement court-moyen voyage en bateau ? ce con l'a cherché, il devait s'attendre à mourir en retourL'intérêt que j'y trouve est de lire les 2 fins, notre comportement influence plus notre environnement que nous le croyons Euh... C'est vrai la théorie que Kannon n'existe pas et est juste une illusion de Jessica ou de Shannon ? Content que t'aies apprécié les vns j'espère que t'as eu une belle expérience malgré les défauts
tu dis que les moments fantastiques sont trop longues car aucune importance mais elles ne sont que des rideaux sur lesquelles il fallait voir à travers, pas mal d'éléments fantastiques étaient des métaphores (quand quelqu'un se fait tuer par les siesta sister cat veut dire que la personne s'est fait fusillé, quand c'était par les 7 soeurs ils se sont fait poignarder, etc...). Et il y a des parallèles qui deviennent de plus en plus flagrants, comme par exemple Maitre Battler qui accepte pas la nouvelle Béatrice car l'ancienne est morte qui est un parallèle à Kinzo qui acceptait pas sa fille car la mère est morte et voulait donc que sa fille soit comme sa mère. Mais même hormis l'utilité aux énigmes ça sert aussi aux messages, selon moi c'est que même s'il faut savoir réfléchir et être pragmatique (tu es peut-être concerné) il faut aussi savoir garder son âme d'enfant et sa compassion (penser avec le coeur), il ne pas toujours être focus sur la vérité car elle n'apporte pas forcément le bonheur (le tome 8 c'est justement un retour arrière, le but des personnages était de justement cacher la vérité au monde pour que tous les morts vivent en paix). Et à contrario même si on a une vie qui nous plaît pas il faut pas tomber dans le piège de l'illusion et s'isoler dans les rêves (comme le montre Maria ou la coupable, je me sens concerné par ça d'ailleurs haha). Il faut donc trouver un juste milieu (Ange à la fin en est un parfait exemple), il faut donc se battre pour trouver sa voie et rendre sa vie meilleure. Et c'est pour ça que je trouve la fin magique magnifique, la plus belle que j'ai vu J'ai dis que j'ai compris toutes les leçons de vie d'Umineko
Je parlais de la toute fin avec
Battler amnésique reniant son identité rendant le tout émouvant alors que ce n'est pas le cas Du moins pas pour moiConcernant le tome 7 je peux comprendre que tu sois déçu mais l'auteur a dit que contrairement à higurashi il ne veut pas donner la solution sur un plateau d'argent et veut que les lecteurs trouvent par eux même. La solution des meurtres est servie par des métaphores qui deviennent simple à comprendre si on a eu la bonne théorie. Y a pas vraiment un climax au tome 7 (hormis la tea party) car c'était pour apporter une ambiance onirique et théâtrale, et nous raconter l'histoire comme la fin d'un conte de fée démasqué. .
tu dis que les moments fantastiques sont trop longues car aucune importance Je n'ai jamais écrit ça mais sauf que c'est long
J'ai compris une bonne partie des métaphores comme toutes celles que tu cite sauf celle des sisters
Ah ouais j'étais un peu déçu sur les meurtres aussi, enfin honnêtement j'ai pas passé beaucoup de temps à réfléchir même si je l'ai fait, c'était pas ça qui m'intéressait le plus de base. Mais je comprends que ça soit frustrant en vrai. Ça a essayé d'aborder les polars sous un autre angle et de nouvelles façons de pensée donc c'est un peu tiré par les cheveux oui
Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 3 mai 2021 à 17:04:18
- Nb. messages archivés
- 1384
- Nb. messages JVC
- 1313