Topic de Sonyent :

50% des BAC+5 de 2020 sont au CHÔMAGE

Ingé au Canada :bave:
Emploi en sortant d’école :bave:
Des stages indécents à toucher 2000€ net :content:

Le 07 mai 2021 à 15:32:12 :
Ingé au Canada :bave:
Emploi en sortant d’école :bave:
Des stages indécents à toucher 2000€ net :content:

bravo

Le 07 mai 2021 à 15:32:12 :
Ingé au Canada :bave:
Emploi en sortant d’école :bave:
Des stages indécents à toucher 2000€ net :content:

Mais c'est une planque à ce point le Canada ? c'est intéressant que quand t'as un gros diplôme qui te donne un truc sous payé en france non ?

[14:59:37] <SyndromeDeConn>
Ceux qui disent "gneugneu mérité master musicologie bullshit job", êtes-vous conscients que la crise actuelle n'épargne aucune filière ? Même les élèves ingénieurs sortant d'une école de rang A peinent à trouver du travail actuellement.

Bien sûr que si ils trouvent, ça embauche toujours en info
En même ceux qui trouve pas seront les premiers à être embauché a la sortie de crise

Par contre si t'a un master qui n'a aucun intérêt pratique, ben t'es bien dans la merde

Le 07 mai 2021 à 15:31:51 :

[14:57:31] <MEGAsupracuck38>

Le 07 mai 2021 à 14:53:55 :

Le 07 mai 2021 à 14:52:49 :
Bac+5 en jonglerie :)
Les facs de lettres pleine à craquer alors qu'il y a 0 débouché :)

Bac +5 en histoire de l'art du spectacle et je trouve pas :snif:

Ok c'est ridicule mais ce genre de cursus éclaté pullule en france

Comment vous expliquez ça ? Moi je pense que le gouvernement fait en sorte d'envoyer une masse abrutie au casse pipe

Ensuite, après avoir fait des études et s'être rendu compte de l'échec, ils partiront faire du manuel ou toucher le RSA. Ça permet de faire croire qu'on peut faire des études, que c'est pour tout le monde et qu'on peut tous réussir

Alors que derrière, ce piège est bien ficelé et permet de garder la population docile

Tu laisses libre à des adulescent de choisir leurs études, évidement étant pas très malin + pas du tout en contact avec la réalité de monde, ils vont choisir de faire ce qui leurs plaît sans aucun pragmatisme

Le problème c'est surtout les parents. Si ton gamin est un génie littéraire okay, laisse le faire hypocagne
Mais c'est il a chopé son bac à l'arrache, il va juste perdre son temps à la fac :(

Le plus gros problème pour moi (et d'autre je pense) c'est que notre vision de la vie et du travail a complétement changé entre le lycée, la license et le master pour arriver à la redpill ultime du frenchdream ingesclave :hap: Et du coup on arrive sur un marché du travail non seulement délabré, mais en plus on se rend compte que c'est pour avoir une vie de merde.

Le 07 mai 2021 à 15:15:14 :

Le 07 mai 2021 à 15:13:12 Shad90 a écrit :

Le 07 mai 2021 à 15:07:02 :

Le 07 mai 2021 à 15:05:14 Shad90 a écrit :

Le 07 mai 2021 à 15:01:58 :

Le 07 mai 2021 à 14:59:31 :
Un bac +5 dans la biologie ça marche ? :peur:

J'ai un pote qui a fait ça. Il a un peu galéré à trouver pendant une grosse année mais il a fini pour trouver un poste dans le public pour veiller sur une portion de forêt protégée et étudier la flore/faune locale et son évolution lorsqu'il n'y a pas d'impact humain. Un truc comme ça. Après ça reste un diplôme intéressant je dis pas mais à mon avis faut pas avoir peur de postuler à masse de trucs quitte à plus trop être dans la bio :hap:

Ça doit être sympa comme poste. Perso je suis fonctionnaire et c'est ce genre de poste que je vise, avec une problématique biodiversité/environnement voire même agricole.

Perso c'est l'agriculture que je vise, un truc dans le genre vétérinaire/agronome https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474552335-1474295636-1472310133-picsart-08-27-04-31-36.png
Vivre le rural dream :bave:

Après j'ai bossé dans l'expérimentation agricole dans la Beauce, c'était plutôt le nightmare dream pour le coup :noel:

Mon rural dream c'était quand j'étais contrôleur agricole dans la région paca , j'étais payé à randonner dans les plus beaux coins du territoire :bave:

Aya raconte :rire:
Pourquoi avoir changé de métier d'ailleurs ? :(

Déjà la Beauce si tu ne connais pas c'est tout plat, des champs à perte de vue avec parfois quelques maisons au milieu. Parfois tu as même la chance d'apercevoir un arbre mais c'est rare. Quand tu viens des Alpes maritimes, ça choque en premier lieu :hap: puis le boulot c'était dans une antenne d'expérimentation d'un très grand groupe de laboratoire d'analyse ou les normes de sécurité n'étaient pas forcément respectées à la lettre et où la politique était clairement de faire du chiffre quitte à bâcler parfois les essais :hap: on était tous au forfait jour également, même en étant techniciens. Parfois ils avaient même le culot de demander si on pouvait venir récolter des essais le week-end mais malheureusement j'avais toujours quelque chose à faire :hap: après dans l'ensemble ils étaient sympathiques mais je trouvais que c'était pas super rigoureux quoi.

Sinon le contrôle agricole c'était un job en CDD dans un établissement public, c'était plutôt cool car on avait voiture de service avec essence gratuite, repas et hôtels remboursés, en totale autonomie. On devait juste déposer et récupérer des dossiers une fois par mois à l'agence mais sinon on s'organisait comme on le voulait. Après c'était assez usant physiquement dans le sens où j'avais le territoire le plus difficile à taper parfois +1000m de dénivelé plusieurs fois par semaine. Mais après je pouvais rester chez moi à trier et organiser les dossiers pour me reposer. Et le contrôle se résumait à aller sur des parcelles agricoles en montagne pour voir si elles étaient bien en herbe et effectivement pâturées. L'éleveur n'était même pas là la plupart du temps donc c'était vraiment tranquille :hap:

Ce qui est terrible sur ce topic c'est que vous pensez qu'à votre sécurité financière et non à vos envies, mon dieu mais quel est l'intérêt de faire un travail aliénant si ça ne vous plait pas même si c'est bien payé ? Où est passé la vie, l'humain là-dedans, vous avez été lavé mentalement. Autant prendre des risques et faire ce qu'ils nous plait.

Le 07 mai 2021 à 15:33:28 :

Le 07 mai 2021 à 15:32:12 :
Ingé au Canada :bave:
Emploi en sortant d’école :bave:
Des stages indécents à toucher 2000€ net :content:

Mais c'est une planque à ce point le Canada ? c'est intéressant que quand t'as un gros diplôme qui te donne un truc sous payé en france non ?

c'est pas le canada qui est une planque, c'est la france qui paye bcp moins ses diplômés comparé aux autres pays du monde proportionnellement au reste de leur population https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611840139-risi-ahi.png

Le 07 mai 2021 à 15:34:19 :
Ce qui est terrible sur ce topic c'est que vous pensez qu'à votre sécurité financière et non à vos envies, mon dieu mais quel est l'intérêt de faire un travail aliénant si ça ne vous plait pas même si c'est bien payé ? Où est passé la vie, l'humain là-dedans, vous avez été lavé mentalement. Autant prendre des risques et faire ce qu'ils nous plait.

Par ce que la passion ça nourrit pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620383495-risi-2.png

Le 07 mai 2021 à 15:32:29 :

Le 07 mai 2021 à 15:32:12 :
Ingé au Canada :bave:
Emploi en sortant d’école :bave:
Des stages indécents à toucher 2000€ net :content:

bravo

Le froid éternel, l'ennui, la vie culturelle inexistant, les canadiennes..

Bravo

Le 07 mai 2021 à 15:34:47 :

Le 07 mai 2021 à 15:33:28 :

Le 07 mai 2021 à 15:32:12 :
Ingé au Canada :bave:
Emploi en sortant d’école :bave:
Des stages indécents à toucher 2000€ net :content:

Mais c'est une planque à ce point le Canada ? c'est intéressant que quand t'as un gros diplôme qui te donne un truc sous payé en france non ?

c'est pas le canada qui est une planque, c'est la france qui paye bcp moins ses diplômés comparé aux autres pays du monde proportionnellement au reste de leur population https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611840139-risi-ahi.png

Oui donc en tant que branleur spé bullshit j'ai aucun intérêt à m'expat. :noel:

Le 07 mai 2021 à 15:33:29 :

[14:59:37] <SyndromeDeConn>
Ceux qui disent "gneugneu mérité master musicologie bullshit job", êtes-vous conscients que la crise actuelle n'épargne aucune filière ? Même les élèves ingénieurs sortant d'une école de rang A peinent à trouver du travail actuellement.

Bien sûr que si ils trouvent, ça embauche toujours en info
En même ceux qui trouve pas seront les premiers à être embauché a la sortie de crise

Par contre si t'a un master qui n'a aucun intérêt pratique, ben t'es bien dans la merde

Non, il a raison. Ce n'est pas les exemples qui manquent.

Présent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491419344-la.png
jeune diplomé, moins de 25 ans : 0 RSA, 0 chômage, 0 exp, 0 entretien, 0 ami, 0 meuf, dépression, go muscu 7j/7 pour occuper mon esprit malade mais 0 résultat https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493289131-risotas.png
le monde d'après https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493289131-risotas.png

Le 07 mai 2021 à 15:34:19 :
Ce qui est terrible sur ce topic c'est que vous pensez qu'à votre sécurité financière et non à vos envies, mon dieu mais quel est l'intérêt de faire un travail aliénant si ça ne vous plait pas même si c'est bien payé ? Où est passé la vie, l'humain là-dedans, vous avez été lavé mentalement. Autant prendre des risques et faire ce qu'ils nous plait.

L'humain est fait pour travailler, être utile à la société, se sentir utile et s'accomplir auprès de sa communauté le reste c'est du bullshit

Le 07 mai 2021 à 15:35:19 :

Le 07 mai 2021 à 15:34:19 :
Ce qui est terrible sur ce topic c'est que vous pensez qu'à votre sécurité financière et non à vos envies, mon dieu mais quel est l'intérêt de faire un travail aliénant si ça ne vous plait pas même si c'est bien payé ? Où est passé la vie, l'humain là-dedans, vous avez été lavé mentalement. Autant prendre des risques et faire ce qu'ils nous plait.

Par ce que la passion ça nourrit pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620383495-risi-2.png

Soi meilleur que les autres, prends des risques pour ce que tu aimes, ça payera ou tu mourras en essayant, mieux voir ça que pisser du code toute la journée pour un 1k8 net et ta vie de merde à Bourg-la-Reine.

Ce topic est un rassemblement de sous-hommes !

Ingeunierie/technicien
Santé
Artisanat

Voila les domaines qui constituent une société, le reste c'est de la pur branlette ou l'offre est bien plus superieur à la sociéte. D'ailleurs remarquez que dans les professions plus haut, il n'y a aucune femme, donc plus de demande

Le 07 mai 2021 à 15:35:38 :

Le 07 mai 2021 à 15:34:47 :

Le 07 mai 2021 à 15:33:28 :

Le 07 mai 2021 à 15:32:12 :
Ingé au Canada :bave:
Emploi en sortant d’école :bave:
Des stages indécents à toucher 2000€ net :content:

Mais c'est une planque à ce point le Canada ? c'est intéressant que quand t'as un gros diplôme qui te donne un truc sous payé en france non ?

c'est pas le canada qui est une planque, c'est la france qui paye bcp moins ses diplômés comparé aux autres pays du monde proportionnellement au reste de leur population https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611840139-risi-ahi.png

Oui donc en tant que branleur spé bullshit j'ai aucun intérêt à m'expat. :noel:

si tu n'as aucune ambition de carrière pro, rester en france est la meilleure solution effectivement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611840139-risi-ahi.png

[15:33:54] <RepasChinois>

Le 07 mai 2021 à 15:31:51 :

[14:57:31] <MEGAsupracuck38>

Le 07 mai 2021 à 14:53:55 :

Le 07 mai 2021 à 14:52:49 :
Bac+5 en jonglerie :)
Les facs de lettres pleine à craquer alors qu'il y a 0 débouché :)

Bac +5 en histoire de l'art du spectacle et je trouve pas :snif:

Ok c'est ridicule mais ce genre de cursus éclaté pullule en france

Comment vous expliquez ça ? Moi je pense que le gouvernement fait en sorte d'envoyer une masse abrutie au casse pipe

Ensuite, après avoir fait des études et s'être rendu compte de l'échec, ils partiront faire du manuel ou toucher le RSA. Ça permet de faire croire qu'on peut faire des études, que c'est pour tout le monde et qu'on peut tous réussir

Alors que derrière, ce piège est bien ficelé et permet de garder la population docile

Tu laisses libre à des adulescent de choisir leurs études, évidement étant pas très malin + pas du tout en contact avec la réalité de monde, ils vont choisir de faire ce qui leurs plaît sans aucun pragmatisme

Le problème c'est surtout les parents. Si ton gamin est un génie littéraire okay, laisse le faire hypocagne
Mais c'est il a chopé son bac à l'arrache, il va juste perdre son temps à la fac :(

Le plus gros problème pour moi (et d'autre je pense) c'est que notre vision de la vie et du travail a complétement changé entre le lycée, la license et le master pour arriver à la redpill ultime du frenchdream ingesclave :hap: Et du coup on arrive sur un marché du travail non seulement délabré, mais en plus on se rend compte que c'est pour avoir une vie de merde.

Pour moi c'est pas une redpil
T'es juste devenu un adulte et tu deviens pragmatique

Honnêtement c'est difficile de se plaindre vu les conditions de travail en France. Surtout si t'es cadre
Okay ton taff peut ne pas être passionnant mais t'auras quand même du temps libre et de quoi te forger une belle vie

Le 07 mai 2021 à 15:36:47 :
Présent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491419344-la.png
jeune diplomé, moins de 25 ans : 0 RSA, 0 chômage, 0 exp, 0 entretien, 0 ami, 0 meuf, dépression, go muscu 7j/7 pour occuper mon esprit malade mais 0 résultat https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493289131-risotas.png
le monde d'après https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493289131-risotas.png

Mais go formation bordel !

Le 07 mai 2021 à 15:36:54 :

Le 07 mai 2021 à 15:34:19 :
Ce qui est terrible sur ce topic c'est que vous pensez qu'à votre sécurité financière et non à vos envies, mon dieu mais quel est l'intérêt de faire un travail aliénant si ça ne vous plait pas même si c'est bien payé ? Où est passé la vie, l'humain là-dedans, vous avez été lavé mentalement. Autant prendre des risques et faire ce qu'ils nous plait.

L'humain est fait pour travailler, être utile à la société, se sentir utile et s'accomplir auprès de sa communauté le reste c'est du bullshit

Bravo pour la logorrhée de petit macroniste. Imbécile.

Données du topic

Auteur
Sonyent
Date de création
7 mai 2021 à 13:22:12
Nb. messages archivés
864
Nb. messages JVC
825
En ligne sur JvArchive 100