Topic de jesuisgoujat :

Avoir permis + voiture ça change vraiment la vie ?

Le 01 mai 2021 à 08:19:29 jesuisgoujat a écrit :

Le 01 mai 2021 à 08:18:04 :
Une bagnole c'est vite un gouffre financier. En vrai, faut chercher un boulot où tu auras voiture de fonction, qu'ils te laissent même le week end.
Ca doit être un critère de recherche d'emploi. Avoir véhicule + carte essence + carte péage, et là t'es bien :ok:

Pour le boulot je compte devenir fonctionnaire :hap:

Mais pour l'instant je compte re-go fac et j'ai le droit à une bourse qui peut m'aider pour le plein et quelques réparations éventuelles durant ma scolarité, mais l'idée d'un véhicule de fonction dans le privé semble très intéressante.

Si tu go fac tu seras sûrement dans une ville bien desservie par les moyens de transports donc inutile
La voiture c'est que pour la campagne, même dans ma petite ville où y'a 8K habitants tu peux t'en passer avec un vélo

Le 01 mai 2021 à 08:20:59 :

Le 01 mai 2021 à 08:17:12 :

Le 01 mai 2021 à 08:15:50 :
Si t'es sur Paris ça change rien mais en province ça change tout.

Pas vraiment... J'habite entre Angers et Tours, dans une petite commune. J'ai mon vélo pour la campagne et ma ville et le train pour rejoindre Angers ou Tours. :( Pour les vacances je prends souvent le train des plages quand je vais à la mer qui va aux Sables et pour la montagne, je prends un bus ou un blabla car. :noel:

Jamais eu besoin de voiture.

Ouais t'habites à Saumur ou autre bourgade quoi

Saumur n'est pas une bourgade mon cher. :hap:

J'habite en province et je navigue entre 2 villes moyennes distante de 60km régulièrement.

Ma clio 2 :
Entretient minimum, 6L/100, 22e/mois d'assurance.

Surtout fais pas comme les golems qui claquent leurs économies dans une voiture récente ou une allemande d' occasion alors qu'ils gagnent 1200 par mois :(

Zone urbaine c'est clairement pas rentable.
Mais surtout si prend une caisse ne l'a considére pas comme un investissement car en effet ça coûte pas mal d'argent :ok:
Moi chui en IDF et j'ai ma caisse parce que je kiff les voitures. J'ai pris une 206 le temps de me faire la main en assurance et pouvoir upgrade des que j'ai 2 ans de permis et 2 ans d'assurance :ok:
Après je te dirais bien que le mieux c'est la moto, pouvoir se garer partout, jamais d'embouteillage, moins de coût en assurance, a l'achat et pour l'essence, ne prend pas trop de place, plaisir de conduite.
Saumur c'est une petite ville, je pense qu'une caisse te changeras la vie :oui:
Oui, ça change tout. :bave:
Mais, passé les premiers mois, si t'as pas de potes, si t'as pas une copine, et que tu es tout le temps seul, oui ça devient une source de dépression.

Une bagnole c'est vite un gouffre financier. En vrai, faut chercher un boulot où tu auras voiture de fonction, qu'ils te laissent même le week end.
Ca doit être un critère de recherche d'emploi. Avoir véhicule + carte essence + carte péage, et là t'es bien :ok:

Tu veux ma femme et ma maison pendant qu'on y est ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/7/1604269202-risiboule-3.png

Le 01 mai 2021 à 08:21:22 :

Le 01 mai 2021 à 08:19:29 jesuisgoujat a écrit :

Pour le boulot je compte devenir fonctionnaire :hap:

Mais pour l'instant je compte re-go fac et j'ai le droit à une bourse qui peut m'aider pour le plein et quelques réparations éventuelles durant ma scolarité, mais l'idée d'un véhicule de fonction dans le privé semble très intéressante.

Si tu go fac tu seras sûrement dans une ville bien desservie par les moyens de transports donc inutile
La voiture c'est que pour la campagne, même dans ma petite ville où y'a 8K habitants tu peux t'en passer avec un vélo

Ouep c'est ce que je me suis dit après coup comme un con, l'avantage c'est que j'aurais pas d'emmerdes pour faire les courses + je pourrais rentrer chez moi toutes les semaines (~40km de la fac).

Mais j'aurais très bien pu m'en passer finalement, ça me fait des frais à blanc :mort:

Oui c'est le premier pas vers le DREAM :bave:
Petite assurance super cher pour jeune conducteur
Petite voiture payé en plusieurs fois
Petite réparations mensuel
Petite amende parceque tu dépasse de 30cm
Petit accident :bave:
Ayaaaa :rire: ceux qui disent que c'est inutile, cher et stupide en métropole. Bordel. :rire:
C'est pour ça que vous serez des cuck toute votre vie.

Le 01 mai 2021 à 08:21:49 :
J'habite en province et je navigue entre 2 villes moyennes distante de 60km régulièrement.

Ma clio 2 :
Entretient minimum, 6L/100, 22e/mois d'assurance.

Surtout fais pas comme les golems qui claquent leurs économies dans une voiture récente ou une allemande d' occasion alors qu'ils gagnent 1200 par mois :(

je suis à un peu moins de 50€ d'assurance par mois, et c'est un 5ch fiscal. Donc pour une première voiture c'est vraiment propre, peut-être même un peu trop. Et je ne vois pas l'intérêt d'acheter une grosse berline quand t'es jeune conducteur sachant que la première voiture finit toujours par sauter :hap:

Le 01 mai 2021 à 08:22:43 :
Oui, ça change tout. :bave:
Mais, passé les premiers mois, si t'as pas de potes, si t'as pas une copine, et que tu es tout le temps seul, oui ça devient une source de dépression.

Bah je suis un JVCien lambda, j'ai quelques potes vite fait, et plus de copine :hap:

Mais je transfert pas ma socialité à travers une voiture, je cherche surtout à savoir si j'ai merdé à acheter une vago pour l'usage que j'en fais finalement :rire:

Le 01 mai 2021 à 08:23:31 :

Je paye casi rien en assurance pour ce que c'est et j'ai payé la voiture en espèce :hap:
Pour les petites réparations et le petit accident éventuel je peux pas te donner tort :)

L’un des plus gros gouffre financier.

Le 01 mai 2021 à 08:28:39 :
L’un des plus gros gouffre financier.

Je me sens rassuré :mort:

Le 01 mai 2021 à 08:21:38 :

Le 01 mai 2021 à 08:20:59 :

Le 01 mai 2021 à 08:17:12 :

Le 01 mai 2021 à 08:15:50 :
Si t'es sur Paris ça change rien mais en province ça change tout.

Pas vraiment... J'habite entre Angers et Tours, dans une petite commune. J'ai mon vélo pour la campagne et ma ville et le train pour rejoindre Angers ou Tours. :( Pour les vacances je prends souvent le train des plages quand je vais à la mer qui va aux Sables et pour la montagne, je prends un bus ou un blabla car. :noel:

Jamais eu besoin de voiture.

Ouais t'habites à Saumur ou autre bourgade quoi

Saumur n'est pas une bourgade mon cher. :hap:

Façon de parler, je connais bien vu que j'y habite

Après la gare est pas non plus à côté si t'habites au centre et même pour faire les courses, achat meuble etc sans voiture t'es bloqué

Le 01 mai 2021 à 08:27:51 :

Le 01 mai 2021 à 08:23:31 :

Je paye casi rien en assurance pour ce que c'est et j'ai payé la voiture en espèce :hap:
Pour les petites réparations et le petit accident éventuel je peux pas te donner tort :)

Voiture payée en cash dans un bien qui perd de la valeur :bave:
La voiture quand t'es jeune c'est juste pour essayer de se prendre de la Magalie :rire:

Le 01 mai 2021 à 08:22:12 :
Après je te dirais bien que le mieux c'est la moto, pouvoir se garer partout, jamais d'embouteillage, moins de coût en assurance, a l'achat et pour l'essence, ne prend pas trop de place, plaisir de conduite.

Apparemment l'entretien d'une moto c'est assez conséquent, d'après les retours que j'ai eu. Sinon j'aurais bien pris une moto et passé mon permis A2 direct, ça a l'air plus rentable en zone urbaine.

D'après mon expérience ça te permet pas de te dépuceler en tout cas

Données du topic

Auteur
jesuisgoujat
Date de création
1 mai 2021 à 08:14:53
Nb. messages archivés
94
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 250