Topic de jesuisgoujat :

Avoir permis + voiture ça change vraiment la vie ?

Hormis les trajets maison > boulot/fac, y a de gros avantages si on compte le prix des assurances + entretien + le plein ?
J'viens tout juste d'avoir les deux et j'étais impatient d'avoir une voiture et maintenant je me retrouve avec ma vago sur le parking et à faire des trajets quotidiens que je pourrais très bien faire en bus :(
Si t'es sur Paris ça change rien mais en province ça change tout.
Si tu sors jamais de la ville c'est inutile si t'es campagnard c'est essentiel et si t'es entre les deux c'est kif kif mais pratique
Le permis c'est jamais inutile. Par contre pourquoi avoir acheté une caisse si tu n'en as pas l'utilité :(
Bien sûr que ça change tout.

[08:16:07] <James_May2>
Le permis c'est jamais inutile. Par contre pourquoi avoir acheté une caisse si tu n'en as pas l'utilité :(

Bénef avec le temps ptêt

Le 01 mai 2021 à 08:15:50 :

Province

Le 01 mai 2021 à 08:15:52 :
Si tu sors jamais de la ville c'est inutile si t'es campagnard c'est essentiel et si t'es entre les deux c'est kif kif

Je suis dans une petite ville périurbaine/urbaine et je suis bien desservi, j'ai de tout

En vrai j'ai vraiment l'impression que ça ne sert pas à tant que j'imaginais

Pas vraiment... J'habite entre Angers et Tours, dans une petite commune. J'ai mon vélo pour la campagne et ma ville et le train pour rejoindre Angers ou Tours. :( Pour les vacances je prends souvent le train des plages quand je vais à la mer qui va aux Sables et pour la montagne, je prends un bus ou un blabla car. :noel:

Jamais eu besoin de voiture.

si tu veux servir de chauffeur a des magalies ou pouvoir aller taffer a l'usine oui c'est utile https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/6/1527944767-1.png
Une bagnole c'est vite un gouffre financier. En vrai, faut chercher un boulot où tu auras voiture de fonction, qu'ils te laissent même le week end.
Ca doit être un critère de recherche d'emploi. Avoir véhicule + carte essence + carte péage, et là t'es bien :ok:

Le 01 mai 2021 à 08:16:07 :

Parce que je retourne en fac l'année pro et que la ville est beaucoup plus grande là où je vais m'installer, et j'ai eu une très bonne occasion donc je me suis dit pourquoi pas :(

J'ai peut être agi trop vite :(

Le 01 mai 2021 à 08:17:12 PointPleasant a écrit :

Pas vraiment... J'habite entre Angers et Tours, dans une petite commune. J'ai mon vélo pour la campagne et ma ville et le train pour rejoindre Angers ou Tours. :( Pour les vacances je prends souvent le train des plages quand je vais à la mer qui va aux Sables et pour la montagne, je prends un bus ou un blabla car. :noel:

On doit pas être loin mon khey :noel:

Totalement inutile c'est même un mauvais investissement

Depuis que je l'ai passé je me rends compte à quel point c'est un truc de gros pigeon la voiture, entre l'essence l'assurance l'entretien contrôles techniques éventuelles réparation etc

Pour une voiture lambda en jeune permis tu dois casquer au moins 300€ par mois

Je préfère les garder, après je vis sur la région parisienne donc j'en ai pas l'utilité de toute façon

Ça dépend où tu habites et où tu circule.

Si t'es dans une métropole et que t'en sors jamais c'est de l'argent perdue.

Si t'es en campagne, petites ville ou villes moyennes et que tu bouges beaucoup c'est essentielle.

Après pour ne pas te ruiné garde à l'esprit qu'une bagnole sert à se déplacer, donc go 206, clio 2 ou twingo. Pas chère à l'achat, pas chère en assurance. :ok:

Le 01 mai 2021 à 08:18:04 :
Une bagnole c'est vite un gouffre financier. En vrai, faut chercher un boulot où tu auras voiture de fonction, qu'ils te laissent même le week end.
Ca doit être un critère de recherche d'emploi. Avoir véhicule + carte essence + carte péage, et là t'es bien :ok:

Thisse

Le 01 mai 2021 à 08:18:04 :

Pour le boulot je compte devenir fonctionnaire :hap:

Mais pour l'instant je compte re-go fac et j'ai le droit à une bourse qui peut m'aider pour le plein et quelques réparations éventuelles durant ma scolarité, mais l'idée d'un véhicule de fonction dans le privé semble très intéressante.

Le 01 mai 2021 à 08:18:45 :

Le 01 mai 2021 à 08:17:12 PointPleasant a écrit :

On doit pas être loin mon khey :noel:

:rire:

49 ? :hap:

Le 01 mai 2021 à 08:19:09 :

Si t'es en campagne, petites ville ou villes moyennes et que tu bouges beaucoup c'est essentielle.

Après pour ne pas te ruiné garde à l'esprit qu'une bagnole sert à se déplacer, donc go 206, clio 2 ou twingo. Pas chère à l'achat, pas chère en assurance. :ok:

J'ai déjà acheté une opel pour trois sous, elle a beaucoup de km mais l'entretien est propre et j'en ai eu pour presque rien et niveau assurance me suis démerdé pour que ça ne me revienne au prix d'un plein par mois

Le 01 mai 2021 à 08:17:12 :

Ouais t'habites à Saumur ou autre bourgade quoi

[08:19:09] <Choupissondeter>

Ceci, une guez type 106 suffit dans 95% des cas

Données du topic

Auteur
jesuisgoujat
Date de création
1 mai 2021 à 08:14:53
Nb. messages archivés
94
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 230