Topic de dafolper :

Après presque 2 mois, l'envie d'alcool est insupportable.

Supprimé

Le 02 mai 2021 à 14:31:44 :
Ne craque pas kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/2/1563915796-anzu-qui-discute-avec-shintaro.png

Tout se passait plutôt bien ces 3 dernières semaines, puis subitement hier l'envie a ressurgit.

D'accord je vais voir un alcoologue :(
Mais un alcoologue va me dire quoi à part de m'occuper l'esprit, de me débarrasser de toutes mes bouteilles d'alcools, d'éviter les magasins, les rayons d'alcools ? :(

Le 02 mai 2021 à 14:37:11 :
Mais un alcoologue va me dire quoi à part de m'occuper l'esprit, de me débarrasser de toutes mes bouteilles d'alcools, d'éviter les magasins, les rayons d'alcools ? :(

Prescription de benzodiazepine à court terme, le temps que ton corps s'habitue au manque d'alcool.

Le 02 mai 2021 à 14:31:44 :
Ne craque pas kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/2/1563915796-anzu-qui-discute-avec-shintaro.png

Le 02 mai 2021 à 14:33:59 :
Force fréro

Je vais un peu mieux là. :ange:

Tu as pas des numéros d'aide ?
Le dire verbalement à haute voix ça va aider
Khey lache pas c’est qu’une envie t’en que t’en meurs pas continue à résister t’as rien à perdre :ok:

Le 02 mai 2021 à 13:58:11 :

Le 02 mai 2021 à 13:51:12 :
Tu te fais aider ?

Par des benzos tel que le xanax et le valium.

Le 02 mai 2021 à 13:51:54 :
Courage mon khey. Tu as déjà fait beaucoup ne craque pas maintenant.

Essaye de faire une liste de tout ce que l'alcool t'a apporté dans la vie et une liste de toute la merde que ça a apporté. Ça peut aider.

Tu peux être fier de toi en tout cas.

C'est ce que je fais depuis 3 ans mais la frustration prend toujours le dessus. C'est un cercle sans fin...

Le 02 mai 2021 à 13:53:05 :
Comment tu as su que t'étais alcoolique ? J'ai l'impression que je fonce droit dedans à petit pas, au début 4 petites bouteilles de vin le matin, puis après j'ai pris l'habitude de prendre 4 petites bouteilles de vin + une flasque de vodka le soir :(

Quand tu bois 4 à 5 bouteilles d'alcool fort ou 40 à 60 cannettes de bières en une semaine, il y a de quoi poser le diagnostique de l'alcoolisme.

J'ai d'ailleurs perdu énormement de muscle et pris 15kg durant ces 3 années.

Le 02 mai 2021 à 13:53:41 :
Pense à tout ce que tu recupères en arrêtant cette merde.
Capacité cognitive, vie social normal etc

Aucune amélioration de mes capacités cognitive justement, et je n'ai plus de vie sociale depuis 4 ans.

le valium c'est le top pour stopper l'alcool, continue avec ça, tu es à combien de mg ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/7/1578856526-chocolat-3.png

Tu aurais pas dû go benzo , bon après tu en aurais surement bien plus chié sans et même t'aurais frôlé la folie ou délire , mais généralement pour des addictions aussi puissante les arrêter sans substitues c'est bien plus efficace (tu peux te permettre des trucs comme les psys ou l'hypno mais pas des substitues physique)

mais bon t'a déjà fait la plus grosse partie du taff , maintenant tes envies tu peux y résister , et elle vont peu a peu disparaitre avec le temps jusqu'à ce que tu en sois sevré

Le 02 mai 2021 à 14:41:47 :
Tu as pas des numéros d'aide ?
Le dire verbalement à haute voix ça va aider

Ah non ça aide pas, bien au contraire même j'ai remarqué.

Le 02 mai 2021 à 14:41:30 :
https://voca.ro/17cHJuKo31RP

Dommage, je m'attendais à un vocaroo plus drôle et moins malaisant.

Sans benzos comment on fait ? :(

Le 02 mai 2021 à 14:44:40 :
Sans benzos comment on fait ? :(

Le mental

Je comprends pas, autant les opiacés ça crée une belle dépendance physique autant l'alcool même après une période de consommation énorme, au bout de deux jours je ressens plus l'envie.
J'arrive pas à résister avec le mental :(

Le 02 mai 2021 à 14:47:36 :
J'arrive pas à résister avec le mental :(

Il faut te faire violence, après c'est une question de mentalité, si tu te dis directement que tu vas foirer, oui c'est sur que c'est mort

Le 02 mai 2021 à 14:42:53 :
Khey lache pas c’est qu’une envie t’en que t’en meurs pas continue à résister t’as rien à perdre :ok:

J'ai tout à gagner justement. :hap:

Le 02 mai 2021 à 14:43:14 :

Le 02 mai 2021 à 13:58:11 :

Le 02 mai 2021 à 13:51:12 :
Tu te fais aider ?

Par des benzos tel que le xanax et le valium.

Le 02 mai 2021 à 13:51:54 :
Courage mon khey. Tu as déjà fait beaucoup ne craque pas maintenant.

Essaye de faire une liste de tout ce que l'alcool t'a apporté dans la vie et une liste de toute la merde que ça a apporté. Ça peut aider.

Tu peux être fier de toi en tout cas.

C'est ce que je fais depuis 3 ans mais la frustration prend toujours le dessus. C'est un cercle sans fin...

Le 02 mai 2021 à 13:53:05 :
Comment tu as su que t'étais alcoolique ? J'ai l'impression que je fonce droit dedans à petit pas, au début 4 petites bouteilles de vin le matin, puis après j'ai pris l'habitude de prendre 4 petites bouteilles de vin + une flasque de vodka le soir :(

Quand tu bois 4 à 5 bouteilles d'alcool fort ou 40 à 60 cannettes de bières en une semaine, il y a de quoi poser le diagnostique de l'alcoolisme.

J'ai d'ailleurs perdu énormement de muscle et pris 15kg durant ces 3 années.

Le 02 mai 2021 à 13:53:41 :
Pense à tout ce que tu recupères en arrêtant cette merde.
Capacité cognitive, vie social normal etc

Aucune amélioration de mes capacités cognitive justement, et je n'ai plus de vie sociale depuis 4 ans.

le valium c'est le top pour stopper l'alcool, continue avec ça, tu es à combien de mg ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/7/1578856526-chocolat-3.png

En 24h environ 50mg en moyenne mais je suis consommateur depuis 2016 donc mon corps s'est quelque peu habitué quoi.j'avoue que parfois, je prends plus de 80mg :peur:

Le 02 mai 2021 à 14:43:46 :
Tu aurais pas dû go benzo , bon après tu en aurais surement bien plus chié sans et même t'aurais frôlé la folie ou délire , mais généralement pour des addictions aussi puissante les arrêter sans substitues c'est bien plus efficace (tu peux te permettre des trucs comme les psys ou l'hypno mais pas des substitues physique)

mais bon t'as déjà fais la plus grosse partie du taff , maintenant tes envies tu peux y résister , et elle vont peu a peu disparaitre avec le temps jusqu'à ce que tu en sois sevré (tu pourra même a nouveau refaire des soirées alcoolisé (pas trop non plus) avec tes potes sans avoir ensuite envie de boire tout seul chez toi)

Je suis d'accord avec le premier paragraphe mais comme je l'ai expliqué à Ahiko, je suis consommateur depuis 2016 suite à des crises d'angoisses provoqué par un excès de caféine.

Je sais, j'ai fait bêtise sur bêtise mais "Dieu" merci, je n'ai jamais pris de drogue dure.

Quand je te dis que j'arrive pas c'est que j'ai essayé au moins une dizaine de fois :(

Le 02 mai 2021 à 14:47:35 :
Je comprends pas, autant les opiacés ça crée une belle dépendance physique autant l'alcool même après une période de consommation énorme, au bout de deux jours je ressens plus l'envie.

Définitivement, la dépendance physique des psychotropes sont bien supérieur à celle de l'alcool mais néanmoins une surconsommation d'alcool engendre une dépendance non négligeable.

Bravo l'op, vraiment GG
T'as déjà fais le plus dur, craques pas maintenant

Voit un psychiatre addictologue il va t'aider
Tu as aussi l'accoutumance des benzo qui arrive

Données du topic

Auteur
dafolper
Date de création
2 mai 2021 à 13:42:54
Date de suppression
9 mai 2021 à 13:30:23
Supprimé par