Topic de dafolper :

Après presque 2 mois, l'envie d'alcool est insupportable.

Supprimé

Après 3 ans d'alcoolisme, j'ai décidé le 10 mars précisemment d'arrêter complètement l'alcool, et ce à vie car j'en pouvais plus de foutre ce qu'il restait de ma vie en l'air. Au début, disons les 3 premières semaines, j'en ai chié et j'ai failli craquer plusieurs fois mais j'ai pu me retenir surtout grâce à une forte dose de benzodiazepine.

Mais depuis 2 jours l'envie a refait surface et de plus belle ! J'ai sérieusement pas envie de gâcher presque 2 mois d'abstinence. :-(

Sacrebleu, cette addiction est terrible. :-(

Courage mon khey. Tu as déjà fait beaucoup ne craque pas maintenant.

Essaye de faire une liste de tout ce que l'alcool t'a apporté dans la vie et une liste de toute la merde que ça a apporté. Ça peut aider.

Tu peux être fier de toi en tout cas.

Comment tu as su que t'étais alcoolique ? J'ai l'impression que je fonce droit dedans à petit pas, au début 4 petites bouteilles de vin le matin, puis après j'ai pris l'habitude de prendre 4 petites bouteilles de vin + une flasque de vodka le soir :(
Pense à tout ce que tu recupères en arrêtant cette merde.
Capacité cognitive, vie social normal etc

Le 02 mai 2021 à 13:51:12 :
Tu te fais aider ?

Par des benzos tel que le xanax et le valium.

Le 02 mai 2021 à 13:51:54 :
Courage mon khey. Tu as déjà fait beaucoup ne craque pas maintenant.

Essaye de faire une liste de tout ce que l'alcool t'a apporté dans la vie et une liste de toute la merde que ça a apporté. Ça peut aider.

Tu peux être fier de toi en tout cas.

C'est ce que je fais depuis 3 ans mais la frustration prend toujours le dessus. C'est un cercle sans fin...

Le 02 mai 2021 à 13:53:05 :
Comment tu as su que t'étais alcoolique ? J'ai l'impression que je fonce droit dedans à petit pas, au début 4 petites bouteilles de vin le matin, puis après j'ai pris l'habitude de prendre 4 petites bouteilles de vin + une flasque de vodka le soir :(

Quand tu bois 4 à 5 bouteilles d'alcool fort ou 40 à 60 cannettes de bières en une semaine, il y a de quoi poser le diagnostique de l'alcoolisme.

J'ai d'ailleurs perdu énormement de muscle et pris 15kg durant ces 3 années.

Le 02 mai 2021 à 13:53:41 :
Pense à tout ce que tu recupères en arrêtant cette merde.
Capacité cognitive, vie social normal etc

Aucune amélioration de mes capacités cognitive justement, et je n'ai plus de vie sociale depuis 4 ans.

Donc, ça veut dire que je pourrais me rapprocher de l'alcoolisme à grand pas en fait ?

Lundi matin : 4 petite bouteilles de vin
Lundi soir : 1 flask de vodka

Mercredi : 4 petite bouteilles de vin
Mercredi soir : 1 petite flask de vodka

Vendredi matin : 4 petites bouteilles de vin
Vendredi après-midi : 1 flask de rhum/de vodka

Comment t'as fait pour arrêter sans l'aide des benzos ? J'ai essayé de m'occuper l'esprit, le corps mais je ressens comme une envie de boire et elle grossit au point d'avoir une tension :(

Et moi qui me sent alcolo avec 1 verre de rouge a midi et 1 ricard le soir en faisant a manger...

Le 02 mai 2021 à 14:02:45 :
Donc, ça veut dire que je pourrais me rapprocher de l'alcoolisme à grand pas en fait ?

Lundi matin : 4 petite bouteilles de vin
Lundi soir : 1 flask de vodka

Mercredi : 4 petite bouteilles de vin
Mercredi soir : 1 petite flask de vodka

Vendredi matin : 4 petites bouteilles de vin
Vendredi après-midi : 1 flask de rhum/de vodka

Comment t'as fait pour arrêter sans l'aide des benzos ? J'ai essayé de m'occuper l'esprit, le corps mais je ressens comme une envie de boire et elle grossit au point d'avoir une tension :(

Tu es déjà alcoolique, navré. Et le topic fait clairement mention de l'aide des benzos pour mon sévrage.

Qu'est-ce que c'est un alcoolique pour toi ? C'est justement parce que tu fais mention des benzos pour ton sevrage, que j'ai dis "sans l'aide des benzos"
Va en HP ,fallait pas commencer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 02 mai 2021 à 14:12:22 :
Qu'est-ce que c'est un alcoolique pour toi ? C'est justement parce que tu fais mention des benzos pour ton sevrage, que j'ai dis "sans l'aide des benzos"

Le sport est une alternative interessante mais attention aux blessures. C'est d'ailleurs une des raisons de ma consommation problématique.

Être alcoolique selon moi c'est dépasser les recommendations de l'OMS, et également le fait d'être incapable de vivre sans.

C'est vrai que j'ai du mal à m'en passer :(

Le 02 mai 2021 à 14:20:37 :
C'est vrai que j'ai du mal à m'en passer :(

T'as pas encore atteint un alcoolisme aïgue alors je te conseille d'arrêter immediatement avant qu'il ne soit trop tard.

C'est quoi l'alcoolisme aiguë ? :( Et comment arrêter n'ayant aucun benzos ? :(

Le 02 mai 2021 à 14:26:53 :
C'est quoi l'alcoolisme aigüe ? :( Et comment arrêter n'ayant aucun benzos ? :(

Boire deux bouteilles de rhum en 24h, avoir des blackout, faire des comas éthyliques.

Parle en à un alcoologue, il sera plus apte je pense à t'aider.

Le 02 mai 2021 à 14:04:32 :
Et moi qui me sent alcolo avec 1 verre de rouge a midi et 1 ricard le soir en faisant a manger...

si c'est une routine et que ca te pose problème de la louper, c'est de l'alcoolisme, avec un verre ou 10

Ne craque pas kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/2/1563915796-anzu-qui-discute-avec-shintaro.png

Données du topic

Auteur
dafolper
Date de création
2 mai 2021 à 13:42:54
Date de suppression
9 mai 2021 à 13:30:23
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
73
Nb. messages JVC
73
En ligne sur JvArchive 177