Bordel le jeu CRUSADER KINGS II
Le 27 avril 2021 à 12:55:52 :
Le 27 avril 2021 à 12:54:10 :
Je précise que j'apprécie beaucoup la franchise Anno, que mon deuxieme jeu vidéo était Age of Empires (le premier du nom) et que j'ai beaucoup joué aux deux premiers opus. Empire Earth, Warcraft, la série des Total War, simcity, rollercoaster tycoon, ski park manager etc...Donc tout ca pour dire que je ne suis pas allergique à ce qui est "jeu tableurs". Mais il faut quand même un minimum de fun, d'interface attrayante, de satisfaction...
Les jeux type VIctoria II et Crusader Kings, je trouve ça d'un ennui profond... Toute la partie on fait les mêmes trucs sans sentiment de progression. L'interface graphique est réduite au minimum, la difficulté est très mal dosée, il y a beaucoup trop d'aléatoire...
Ouais, vraiment trop d'aléatoire, ca me nique tout le plaisir.
Ah ben ça quand ton perso meurt et que tu te retrouves à jouer un bébé consanguin de 2 ans pendant 14 ans de régence, tu subis le jeu plus qu'autre chose, mais ça fait partie du charme du truc
Je peux comprendre que certains trouvent cela amusant.
Ce n'est pas mon cas
+je trouve que ca demande trop de temps d'apprentissage, ce n'est pas assez intuitif.
Quand je joue à un jeu vidéo, c'est pour me distraire. Si je commence à sentir une "contrainte" d'apprentissage trop importante, je me dis "pourquoi je lis pas un livre ? pourquoi je fais pas une activité créative ?"
Enfin je sais pas, je trouve que l'investissement demandé pour avoir du fun est trop important pour moi .
Après, j'ai un ami qui adore ces jeux, alors je comprends que ca puisse plaire. Mais j’accroche pas du tout.
Le 27 avril 2021 à 12:57:11 :
J’y jouer avec des cheat. J’ai fonder un empire viking avec une descendance full stat cheat. Bon j’ai arrêté car mon pc ne suivais plus a cause de la pate thermique qui avait séché. Là le problème est réglé mais j’ai jamais su comment vraiment faire de l’argent sur le jeu et sans parler des batiment qui mettent une plombe a ce construire, ce qui est normal.Je vais le réinstaller tien
Quel sont les symptomes qui démontre que ta pâte thermique tient plus ?
J'ai jamais su perso .... genre le PC a un disque / mémoire qui monte à 100% ?
Le 27 avril 2021 à 12:51:40 :
les jeux paradox
Je dois avoir des milliers d'heure
Je compte me mettre à Hearts of iron quand j’aurai terminé de me buter a CK
Le 27 avril 2021 à 12:52:30 :
J'ai 2000 heures sur ce jeu. On peut dire que je l'ai poncé
A ce rythme là je crois bien que je vais être dans le même résultat
Le 27 avril 2021 à 12:52:50 :
Mon meilleur moment c'est lorsque j'ai réussi à conquérir l'ensemble de l'Espagne en jouant Al Andalous et qu'en stackant mon cash je décide de mener une guerre de revendication frontale avec le frère de KarlomanEn sah voir la Francie se faire pazified by la Sh3ada ça fait plaiz
Borde j’ai ri
Le 27 avril 2021 à 13:00:23 :
Joueur de ck2, j'ai pris le 3 il est bien aussi le principe reste le même, mais les quelques petits ajouts et les quelques mécaniques qui ont été modifiées sont top
Ouais le 3 a un potentiel tellement fou.
Le 27 avril 2021 à 12:54:10 :
Je précise que j'apprécie beaucoup la franchise Anno, que mon deuxieme jeu vidéo était Age of Empires (le premier du nom) et que j'ai beaucoup joué aux deux premiers opus. Empire Earth, Warcraft, la série des Total War, simcity, rollercoaster tycoon, ski park manager etc...Donc tout ca pour dire que je ne suis pas allergique à ce qui est "jeu tableurs". Mais il faut quand même un minimum de fun, d'interface attrayante, de satisfaction...
Les jeux type VIctoria II et Crusader Kings, je trouve ça d'un ennui profond... Toute la partie on fait les mêmes trucs sans sentiment de progression. L'interface graphique est réduite au minimum, la difficulté est très mal dosée, il y a beaucoup trop d'aléatoire...
Ouais, vraiment trop d'aléatoire, ca me nique tout le plaisir.
Je comprends ce que tu veux dire, après moi je découvre vraiment ce genre de jeu (j’ai honte) et pour l’instant je m’éclate
Je sais pas si mon engouement perdurera dans le temps nonobstant
Le 27 avril 2021 à 12:59:17 :
J’y jouer avec des cheat. J’ai fonder un empire viking avec une descendance full stat cheat. Bon j’ai arrêté car mon pc ne suivais plus a cause de la pate thermique qui avait séché. Là le problème est réglé mais j’ai jamais su comment vraiment faire de l’argent sur le jeu et sans parler des batiment qui mettent une plombe a ce construire, ce qui est normal.Je vais le réinstaller tien
Pc portable khey, un pc avec des composants pas trop degeu que j’ai acheter en 2015. Mais a force de l’avoir poser sur le lit etc la pâte thermique n’as pas supporter mais depuis problème réglé il va me faire encore 2-3 ans de plus
Et pour te répondre. En jeu y’avais des gros ralentissements genre dans 4x quand j’accélère la vitesse en jeu plus rien ne suis grosse perte de fps et plusieurs jeu que j’étais censer faire tourner frôler les 10 fps.
Je déteste tellement la Papauté que j'ai DL CK2 uniquement pour régler mes comptes avec le Vatican wallay billay
Cimer Paradox + playlist où tu changes tes musiques avec ce genre de son https://youtu.be/JqGv0EdJdJI?t=16
Wallay billay un peu d'encens et de boureks et on se croirait à la septième croisades
Le 27 avril 2021 à 13:02:58 :
Le 27 avril 2021 à 12:59:17 :
Pc portable khey, un pc avec des composants pas trop degeu que j’ai acheter en 2015. Mais a force de l’avoir poser sur le lit etc la pâte thermique n’as pas supporter mais depuis problème réglé il va me faire encore 2-3 ans de plus
Mais en gros c'est quoi les signes qui ont montrés que la pâte chauffé ? + Les Unité centrales ont aussi la pâte thermique ?
Le 27 avril 2021 à 13:03:21 AlKamil a écrit :
Je déteste tellement la Papauté que j'ai DL CK2 uniquement pour régler mes comptes avec le Vatican wallay billayCimer Paradox + playlist où tu changes tes musiques avec ce genre de son https://youtu.be/JqGv0EdJdJI?t=16
Wallay billay un peu d'encens et de boureks et on se croirait à la septième croisades
j'ai signal gouv dans le doute
Le 27 avril 2021 à 13:01:29 :
1) Jouer les Al Andalus2) MAJ + ! cash 900k
3) Déglinguer les Asturies et leurs croyances païennes
4) Contrôler définitivement l'Espagne
5) Botter le fiak de la Francie et soumetre Karloman
6) Pulvériser la Papauté
Dans le 3 t'as des "missions" relatives à ta culture.
Si t'es scandinaves tu peux créer les royaumes maritimes du nord, restaurer le Danelaw (destruction totale de l'Angleterre), et détruire la Papauté par exemple.
Quand tu joues gallois tu as pour objectif de recréer Britannia
Bref j'ai pas tout fait, mais le système est plaisant.
Le 27 avril 2021 à 13:04:21 :
Le 27 avril 2021 à 13:03:21 AlKamil a écrit :
Je déteste tellement la Papauté que j'ai DL CK2 uniquement pour régler mes comptes avec le Vatican wallay billayCimer Paradox + playlist où tu changes tes musiques avec ce genre de son https://youtu.be/JqGv0EdJdJI?t=16
j'ai signal gouv dans le doute
Le 27 avril 2021 à 13:04:34 :
6) Pulvériser la Papauté
Si t'es scandinaves tu peux créer les royaumes maritimes du nord, restaurer le Danelaw (destruction totale de l'Angleterre), et détruire la Papauté par exemple.
Le problème du trois c'est que j'ai l'impression qu'il y' a pas assez d'évents contrairement à CK2
Le 27 avril 2021 à 12:57:45 :
Le 27 avril 2021 à 12:40:45 :
c’est trop bien bordel’entJe l’avais installé une première fois y’a un peu plus d’1 mois (F2P), j’y ai joué 10h j’étais pommée
Là je l’ai réinstallé (et je commence à bien comprendre le système) et bordel ce jeu MASTER CLASS : je tue mes frères et sœurs, je fais la guerre à mes oncles et cousins, je vire les gens toxiques de ma cour, je fais 35000 gosses et j’ai agrandis mon royaume après 1 grande guerre, 1 colonisation et 3 guerres civiles.
Par contres les Arabes viennent de scinder mon royaume en 2 (royaume de León), je m’en vais les éclabousser là (c’est mal barré j’ai plus d’argent, mais de l’espoir)
Ps : je joue la version vanilla et sans DLC
joue a ck3
Le 27 avril 2021 à 13:04:34 Cestlehasard a écrit :
6) Pulvériser la Papauté
ouais ils repris ça de EU4
Le 27 avril 2021 à 13:05:35 :
Le 27 avril 2021 à 13:04:34 :
6) Pulvériser la Papauté
Le problème du trois c'est que j'ai l'impression qu'il y' a pas assez d'évents contrairement à CK2
C'est surtout qu'il y a pas tous les DLC pour l'instant.
Sinon le 3 vanilla est beaucoup plus complet que le 2 vanilla
Données du topic
- Auteur
- Paztabox
- Date de création
- 27 avril 2021 à 12:40:45
- Nb. messages archivés
- 240
- Nb. messages JVC
- 235