Topic de aigrevin :

J'ai un entretien technique en C++/algorithmique

Ah tiens cite moi l’algorithme de résolution de déclaration (je sais pas comment ça s’appelle exactement) dans le cas d’un héritage sur plusieurs niveaux, potentiellement en diamant et mélangeant classe normal et abstraite, héritage normal et abstrait ? :hap:

Le 26 avril 2021 à 17:04:04 :
Cool j'ai répondu à toutes les questions qui concernent le C++ alors que j'ai commencé ce langage serieusement y a un mois :rire:

Ok!

Le 26 avril 2021 à 17:04:04 :
Cool j'ai répondu à toutes les questions qui concernent le C++ alors que j'ai commencé ce langage serieusement y a un mois :rire:

Sinon des questions pour l'auteur :

Différence entre une classe abstraite et un interface ?
Peut-on avoir des constructeurs virtuels, pourquoi ?
Opérateurs qui permet de caster une instance d'une classe enfant à une classe mére et vice-versa de maniére sûre ?

Classe abstraite = une classe avec au moins une méthode virtuelle pure (= 0). Une interface c'est une classe avec que des méthodes virtuelles pures.

Les constructeurs n'est jamais virtuel puisque la v-table n'est pas encore défini à la construction. Ca n'a pas de sens :hap:

dynamic_cast ? Je ne l'ai pas beaucoup utilisé pour être honnête, je connais juste son existence :rire: En soit ça doit être considéré comme une mauvaise pratique non ?

Le 26 avril 2021 à 12:27:44 :
Qu'est-ce qu'une monade ?

ça même moi je le sais
c'est une boisson gazeuse

Le 27 avril 2021 à 14:28:58 :

ça même moi je le sais

:rire:

Le 26 avril 2021 à 17:49:25 :
Ah tiens cite moi l’algorithme de résolution de déclaration (je sais pas comment ça s’appelle exactement) dans le cas d’un héritage sur plusieurs niveaux, potentiellement en diamant et mélangeant classe normal et abstraite, héritage normal et abstrait ? :hap:

Aucune idée :hap: Je sais juste qu'il faut déclaré hérité en virtual au niveau des classes intermédiaires pour résoudre le problème du diamant, pour ne pas appeler le constructeur de la classe de base deux fois :hap:

Le 27 avril 2021 à 14:30:17 :

Le 27 avril 2021 à 14:28:58 :

ça même moi je le sais

:rire:

( :hap: )

alors tu deviens quoi vieille branche ?

Données du topic

Auteur
aigrevin