J'ai un entretien technique en C++/algorithmique
Le 26 avril 2021 à 12:24:01 :
Qu'est ce qu'une factory function
C'est un deisgn de POO classique, en C++ c'est une méthode statique qui retourne un nouvel objet d'un type de classe ; souvent c'est une instance d'une sous-classe. Pas fan de la POO en général, je trouve ça légèrement lourd
Le 26 avril 2021 à 12:33:31 :
Le 26 avril 2021 à 12:21:39 :
A permutation is an ordered arrangement of objects. For example, 3124 is one possible permutation of the digits 1, 2, 3 and 4. If all of the permutations are listed numerically or alphabetically, we call it lexicographic order. The lexicographic permutations of 0, 1 and 2 are:012 021 102 120 201 210
What is the millionth lexicographic permutation of the digits 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 and 9?
9! possibilités, je ne vois pas l'astuce arithmétique pour être honnête
Tu penses que ça prend combien de temps à la louche de générer un million de permutations ?
Le 26 avril 2021 à 12:22:40 :
Donne 3 Difference entre un pointeur et une reference
- une référence ne peut pas être nul
- donc doit être toujours initialisé
- on peut faire des opérations arithmétiques sur les pointeurs, vu que ce sont de simples adresses
Le 26 avril 2021 à 12:47:53 :
Le 26 avril 2021 à 12:33:31 :
Le 26 avril 2021 à 12:21:39 :
A permutation is an ordered arrangement of objects. For example, 3124 is one possible permutation of the digits 1, 2, 3 and 4. If all of the permutations are listed numerically or alphabetically, we call it lexicographic order. The lexicographic permutations of 0, 1 and 2 are:012 021 102 120 201 210
What is the millionth lexicographic permutation of the digits 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 and 9?
9! possibilités, je ne vois pas l'astuce arithmétique pour être honnête
Tu penses que ça prend combien de temps à la louche de générer un million de permutations ?
Quelques millisecondes tout au plus. Je pensais que tu voulais que je résolve ça mathématiquement Après la génération de la séquence semble être tricky.
Le 26 avril 2021 à 12:24:27 :
Pourquoi tu utilises le c++ et pas le python
Parce que le C++ dans ses dernières versions est le langage de programmation le plus élégant
Le 26 avril 2021 à 12:24:36 :
Difference entre une volatile et une globale
Quand on déclare un membre volatile dans une classe, les méthodes peuvent être définies comme const même si ce membre est modifié ; j'imagine que ce keyword a d'autres possibilités. Une variable globale est une variable accessible à tous les scopes.
Le 26 avril 2021 à 12:27:11 :
Difference entre la stack et la heap
Deux types de mémoire pour deux utilisations différentes. La stack est une mémoire brouillon géré par un thread ; quand une fonction est appelé, on lui réserve un morceau de ce stack pour stocker toutes les variables locales ; quand la fonction se termine, la mémoire temporaire qui lui a été allouée est détruite. De par sa structure LIFO (last in first out), on a juste à conserver un pointeur pour maintenir une telle mémoire. La heap est une mémoire est réservé pour l'allocation dynamique ; il n'y a plus de contraintes sur ce type de mémoire, on peut allouer/déallouer quand on veut ; elle devient rapidement fragmentaire. La stack est plus rapide, mais son utilisation est plus contraignante ; c'est au moment de la compilation que la structure de la stack est défini pour chaque fonction. Elle est de taille d'environ 1 MB. La heap quant à elle prend toute la RAM disponible.
Le 26 avril 2021 à 12:27:50 :
Difference de gestion de memoire entre un tableau et une list en C
J'imagine que tu veux savoir la diff entre std::vector et std::list ? std::vector est une séquence continue en mémoire, tandis que std::list est une liste doublement chainée, elle est fragmentée sur la heap. En + pour les vecteurs : rapide à la lecture car mémoire continue (cache efficient), Random access sur les élements (O(1) pour récupérer un élement à un index précis). En + pour les lists : insertion, deletion en O(1).
Le 26 avril 2021 à 13:13:39 :
combien d'xp ? quel type de boite ?
0. Une boite qui résout des problemes d'optimisation
Solutions prothétiques pour une classe III de Kennedy ?
J'y connais rien en programmation. Du coup, je pose dans mon domaine.
t'as l'air baleze l'op
surtout pour un premier job.
Bon courage en tout cas
Tu veux des problèmes algorithmiques ? Tu vas en avoir ta dose tiens :
Paris - Lyon : 512 km
Un train quitte Paris à 6 h. Il roule à 56 km/h.
Un autre train quitte Lyon à 8 h. Il roule à 69 km/h.
A quelle heure et à quelle distance de Paris vont-ils se rencontrer ?
Le 26 avril 2021 à 13:05:30 :
Le 26 avril 2021 à 12:27:11 :
Difference entre la stack et la heapDeux types de mémoire pour deux utilisations différentes. La stack est une mémoire brouillon géré par un thread ; quand une fonction est appelé, on lui réserve un morceau de ce stack pour stocker toutes les variables locales ; quand la fonction se termine, la mémoire temporaire qui lui a été allouée est détruite. De par sa structure LIFO (last in first out), on a juste à conserver un pointeur pour maintenir une telle mémoire. La heap est une mémoire est réservé pour l'allocation dynamique ; il n'y a plus de contraintes sur ce type de mémoire, on peut allouer/déallouer quand on veut ; elle devient rapidement fragmentaire. La stack est plus rapide, mais son utilisation est plus contraignante ; c'est au moment de la compilation que la structure de la stack est défini pour chaque fonction. Elle est de taille d'environ 1 MB. La heap quant à elle prend toute la RAM disponible.
Données du topic
- Auteur
- aigrevin
- Date de création
- 26 avril 2021 à 12:18:42
- Nb. messages archivés
- 168
- Nb. messages JVC
- 164