Topic de aigrevin :

J'ai un entretien technique en C++/algorithmique

Le 26 avril 2021 à 13:49:10 :
Aucun rapport mais tu sors de master l'auteur ? parce que là je finis ma licence cette année et je serais bien incapable de répondre à la moitié des questions même si j'ai fait assez peu de C++

Yep. Pour progresser en C++ je te conseille de te tourner vers d'autres ressources que la FAC, qui tend plus à t'apprendre du C avec des classes. De la pure chiasse. Il y a de bonnes ressources sur YouTube par exemple, quasiment toutes les conférences de C++ (CppCon), les cours de Jason Turner etc. Il y a de bon livres/blogs aussi, je te conseille Effective Modern C++ de Scott Meyers. Je détestais le C++ avant de voir ces nouvelles ressources :hap:

Le 26 avril 2021 à 13:53:19 :

Le 26 avril 2021 à 13:49:10 :
Aucun rapport mais tu sors de master l'auteur ? parce que là je finis ma licence cette année et je serais bien incapable de répondre à la moitié des questions même si j'ai fait assez peu de C++

Yep. Pour progresser en C++ je te conseille de te tourner vers d'autres ressources que la FAC, qui tend plus à t'apprendre du C avec des classes. De la pure chiasse. Il y a de bonnes ressources sur YouTube par exemple, quasiment toutes les conférences de C++ (CppCon), les cours de Jason Turner etc. Il y a de bon livres/blogs aussi, je te conseille Effective Modern C++ de Scott Meyers. Je détestais le C++ avant de voir ces nouvelles ressources :hap:

Cimer khey je note tout ça :ok:

putain je finis l'école d'ingé je sais répondre à aucune question sans googler ayaaa :rire:

on va chercher du taf en dev web :rire:

Explique moi pourquoi Rust > C++ ? :oui:

Le 26 avril 2021 à 13:50:37 :
quel job, ingé info ?

Yep, mais plus du coté optimisation/algorithmes. Du coup ça risque d'être assez lié au domaine de la recherche des maths appli. En soit le C++ je m'en fiche un peu, ma came c'est les algos de résolution :hap:

T'apprends pas à coder à la FAC étrangement. Je sais pas qu'est-ce qu'ils ont branlé en France avec les cursus.

Si tu veux savoir coder, il n'y a pas 36 chemins : mains dans le cambouillis.

Tu manges du CODE matin/midi/soir avec les 5000000000 de ressources sur internet. Vidéos, exercices etc, jusqu'à ce que ça devienne une seconde nature.

Le 26 avril 2021 à 13:55:27 :

quel job, ingé info ?

Yep, mais plus du coté optimisation/algorithmes. Du coup ça risque d'être assez lié au domaine de la recherche des maths appli. En soit le C++ je m'en fiche un peu, ma came c'est les algos de résolution :hap:

tu as fais une école d'ingé ?

ah me suis chié mais je vois comment faire

quel job, ingé info ?

Y'a de l'emploi en algorithmie ?

quel job, ingé info ?

mais c'est quoi ton master,un truc en recherche opérationel ? :doute:

Le 26 avril 2021 à 13:51:59 :
Putain le niveau de l'auteur, je suis en bac +3 informatique, PERSONNE autour de moi ne saurait répondre à la moitié des questions :ouch:
Bac+5 en prog/réseau l'auteur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/7/1562461649-matheux.png

Master de recherche opérationnelle, c'est plus maths qu'info :hap: Mais j'ai toujours programmé en fait, depuis mes 12 ans. Je voulais gruger une auto-dictée de français car flemme d'apprendre, du coup je suis allé sur web-tricheur pour établir un plan de triche solide ( :hap: ) puis j'ai remarqué la catégorie "jeux sur calculatrices" :ouch: Je suis allé piqué la Ti-89 de ma grande soeur (une bête cette machine, j'ai même programmé en ASM z80 dessus) et je suis devenu un gros GEEKOS

Le 26 avril 2021 à 13:57:44 :

quel job, ingé info ?

Bof. En ce moment c'est la DATA SCIENCE, le nouveau mot à la mode des RH :hap: Si tu sais faire une régression linéaire sur Excel ça devrais aller :hap:

Le 26 avril 2021 à 14:00:08 :

quel job, ingé info ?

Bof. En ce moment c'est la DATA SCIENCE, le nouveau mot à la mode des RH :hap: Si tu sais faire une régression linéaire sur Excel ça devrais aller :hap:

du coup tu as une licence d'informatique ? Pourquoi tu as pas tenter l'ensimag ? :(

Le 26 avril 2021 à 13:54:53 :

Le Rust c'est pour les gens qui ne savent pas programmer en C++ ( :hap: ) Je plaisante, en vrai c'est une bonne feature d'avoir toutes les variables const dès le départ.

Le 26 avril 2021 à 14:02:09 :

Le 26 avril 2021 à 13:54:53 :

Le Rust c'est pour les gens qui ne savent pas programmer en C++ ( :hap: ) Je plaisante, en vrai c'est une bonne feature d'avoir toutes les variables const dès le départ.

Ayaa y’a un peu de ça même si y’a quand même des concepts un peu unique :hap:

Le 26 avril 2021 à 13:57:55 :

quel job, ingé info ?

Meilleur domaine de l'informatique IMHO :hap:

Le 26 avril 2021 à 14:04:11 :

Le 26 avril 2021 à 13:57:55 :

quel job, ingé info ?

Meilleur domaine de l'informatique IMHO :hap:

c'est quoi le nom de ton job,ingé en recherche opérationnel ? :(

Inverse un arbre binaire :)

Comment, en une seule boucle, réussir à inverser une linkedlist ? :)

Interêt d'apprendre le C++ si y a Rust qui arrive et que tu vas gérer que du legacy code écrit n'importe comment

Le 26 avril 2021 à 14:00:41 :

Le 26 avril 2021 à 14:00:08 :

quel job, ingé info ?

du coup tu as une licence d'informatique ? Pourquoi tu as pas tenter l'ensimag ? :(

J'ai fait une autre école d'ingé (concurrent à l'ensimag en plus :hap: ), mais j'ai mal choisi (en vrai j'avais pris la plus côté), je voulais faire de l'info/maths à la sortie de ma prépa. Du coup je suis parti à la fac de maths/info :hap: Meilleur choix que j'ai fait nonobstant, même si c'était un peu fou après avoir galéré deux ans en prépa :ok:

Données du topic

Auteur
aigrevin
Date de création
26 avril 2021 à 12:18:42
Nb. messages archivés
168
Nb. messages JVC
164
En ligne sur JvArchive 143