Pourquoi la gauche est toujours dans l'émotion et l'hystérie ?
Le 03 mai 2021 à 08:47:48 :
À l'époque des lumières c'était plus ou moins l'inverse.
Mais la gauche française s'est enfoncé dans son mythe de l'égalité au point de nier le réel.
Du coup les valeurs de gauche ont basculé à droite.
Depuis la fin des monarchistes en tant que force politique, la droite en france n'est qu'une ancienne gauche.
Le problème de cette analyse c'est de considérer que la droite est par essence ce qu'elle était en 1789, c'est à dire favorable au veto royal
Le régime politique ayant changé, droite comme gauche ont changés, sans que l'un ou l'autre ne soit l'ancienne version de quoi que ce soit
la gauche hein ?
" ouin ouin le GR ouin ouin les migrants ouin ouin hollande ouin ouin macron ouin ouin les musulmans ouin ouin les gauchistes ouin ouin les écolos ouin ouin LFI etc etc "
il n'y a jamais eu PLUS dans l'émotionnel que l'extrême droite désolé bro
diviser pour mieux régner :
"Gneugneu les plus gros fragiles c'est la droite"
"Gneugneu c'est la gauche"
Et c'est plus possible d'avoir un avis sans être rangé dans une case politique en fait?
Encore une fois, la propagande marche bien
Et c'est plus possible d'avoir un avis sans être rangé dans une case politique en fait?
Non
2021 soit tu es un islamogauchiste soit tu es un faf
Le 03 mai 2021 à 08:55:21 :
la gauche hein ?" ouin ouin le GR ouin ouin les migrants ouin ouin hollande ouin ouin macron ouin ouin les musulmans ouin ouin les gauchistes ouin ouin les écolos ouin ouin LFI etc etc "
Le 03 mai 2021 à 10:00:31 :
la gauche hein ?" ouin ouin le GR ouin ouin les migrants ouin ouin hollande ouin ouin macron ouin ouin les musulmans ouin ouin les gauchistes ouin ouin les écolos ouin ouin LFI etc etc "
Le 03 mai 2021 à 10:01:32 :
C'est un parti qui cible les femmes et les gens sensibles en priorité, voila pourquoi
Les femmes votent globalement comme les hommes
Le 03 mai 2021 à 10:00:31 :
De l'émotion dans des faits ? C'est plutot pragmatique de vouloir arrêter tout ce que tu dit pour sa propre survie. Le sentiment il est la quand tu sacrifies ta propre survie pour aider des types que tu connais pas
Le 03 mai 2021 à 10:03:31 :
C'est un parti qui cible les femmes et les gens sensibles en priorité, voila pourquoiLes femmes votent globalement comme les hommes
Non pas du tout, le FN était quasiment exclusivement masculin avant Marine
Le 03 mai 2021 à 08:05:04 :
C'est assez faux je trouves
Je suis droitix, mais je trouves que la droites est plus souvent dans l'émotions, au niveau "institutionnel"
Je suis d'accord que les prémices de la gauche, la lutte cotre les inégalités, semble plus le fruit de la "moraline" que la droite, le fait est que la gauche occupes beaucoup de secteurs académiques et s'en sert pour faire avancer ses idées de manière rationnelle
Plutôt d'accord
On peut même reprendre l'affirmation et remplacer "gauche" par "droite" que ça collerais autant et que ça serais tout autant inutile et inintéressant.
Le 03 mai 2021 à 10:06:57 :
C'est un parti qui cible les femmes et les gens sensibles en priorité, voila pourquoiLes femmes votent globalement comme les hommes
Va voir les sondages d'opinion avant de raconter n'importe quoi. La différence dépasse pas les 2-3%, soit la marge d'erreur
Le 03 mai 2021 à 10:07:20 :
Je suis droitix, mais je trouves que la droites est plus souvent dans l'émotions, au niveau "institutionnel"
Je suis d'accord que les prémices de la gauche, la lutte cotre les inégalités, semble plus le fruit de la "moraline" que la droite, le fait est que la gauche occupes beaucoup de secteurs académiques et s'en sert pour faire avancer ses idées de manière rationnellePlutôt d'accord
La gauche est vraiment pas issue de la "moraline" c'est juste pas vrai. T'as la révolte de la classe ouvrière contre l'exploitation qui mène à une volonté d'équité, et ensuite le marxisme s'est superposé à ça pour expliquer d'où viens cette volonté, ou elle va, comment faire pour accélérer le mouvement de l'histoire.
Ensuite tu as eu la destruction du marxisme a l'intérieur du pcf, puis la destruction du pseudo marxisme par le libéralisme, qui se prétend "de gauche" et "d'extrême gauche". Mais à la base, la gauche c'est la science, la raison, etc, c'est ça historiquement, ya absolument rien d hystérique.
Le 03 mai 2021 à 10:09:28 :
Le 03 mai 2021 à 10:06:57 :
Va voir les sondages d'opinion avant de raconter n'importe quoi. La différence dépasse pas les 2-3%, soit la marge d'erreur
tiens tiens le plus petit écart est chez LFI
Le 03 mai 2021 à 10:14:46 :
Je suis d'accord que les prémices de la gauche, la lutte cotre les inégalités, semble plus le fruit de la "moraline" que la droite, le fait est que la gauche occupes beaucoup de secteurs académiques et s'en sert pour faire avancer ses idées de manière rationnellePlutôt d'accord
La gauche est vraiment pas issue de la "moraline" c'est juste pas vrai. T'as la révolte de la classe ouvrière contre l'exploitation qui mène à une volonté d'équité, et ensuite le marxisme s'est superposé à ça pour expliquer d'où viens cette volonté, ou elle va, comment faire pour accélérer le mouvement de l'histoire.
Ensuite tu as eu la destruction du marxisme a l'intérieur du pcf, puis la destruction du pseudo marxisme par le libéralisme, qui se prétend "de gauche" et "d'extrême gauche". Mais à la base, la gauche c'est la science, la raison, etc, c'est ça historiquement, ya absolument rien d hystérique.
Ok bah continue de voter pour un parti disparu écoute, la France te remercie pas
Le 03 mai 2021 à 10:14:46 :
Absolument aucune position politique n'est issue de la science ou la raison. Tout positionnement politique est absolument et uniquement subjectif et le fruit de tensions individuelles et égoïstes.
Ce que j'appelle la moraline c'est le sentiment qui anime la gauche aujourd'hui, qu'il faudrait aider les faibles simplement du fait de leur faiblesse, jusqu'à moralement répudier la force.
Certes, la gauche pratiquement disparue dont tu parles n'est pas issue de cela, mais plutôt du ressentiment d'une partie de la population qui pense (à tort, à mon avis, mais j'en comprends les raisons) qu'une plus grande partie de la richesse produite doit lui revenir.
Le 03 mai 2021 à 08:02:23 :
Une raison particulière à ça ?
Elle a pris les méthodes de la droite pour faire valoir ses idées
Je t'accorde que c'est un problème
Données du topic
- Auteur
- GicleSurGueule
- Date de création
- 3 mai 2021 à 08:02:23
- Nb. messages archivés
- 100
- Nb. messages JVC