"Tu viens Célestin ? on décale au bar"
Le 29 avril 2021 à 23:32:34 :
Le 29 avril 2021 à 23:30:56 :
Le 29 avril 2021 à 23:27:52 :
Le 29 avril 2021 à 23:25:11 :
Je te conseille déjà de te renseigner sur Wikipedia (notrol) ça peut déjà te montrer à quel point cette philosophie est extrême. Sinon au niveau bouquin il y en a 3 qui résume quasiment tout, tous du même auteur d'ailleurs, l'éthique de la liberté, man economy and state Et power and market. Les trois sont de Murray rothbard. Après si ça t'intéresse vraiment Rousseau et Torro sont assez proches des libertariensAprès, si tu veux un avant goût du débat entre Davila et le libertarien, je te citerais bien cet aphorisme :
« La dignité de l’homme ne se situe pas dans sa liberté, elle se situe dans le genre de restrictions à sa volonté qu’il accepte librement. »
— Nicolás Gómez DávilaÇa va mal se passer Mais non, Nicolas est un homme courtois, il n'y a pas de raison.
D'ailleurs il se sentait plus proche des libéraux que des communistes, même si lui préconisait le retour d'une société médiévale dans l'absolu.
Nous ne sommes pas de simples libéraux mon cher. Dans une société libertarienne la drogue, la prostitution, la vente de ses enfants, le chantage et même le fait de corrompre (mais pas celui d'être corrompu) sont légaux. Je ne pense pas qu'un penseur catholique puisse accepter tous ça
Le 29 avril 2021 à 23:36:27 :
Le 29 avril 2021 à 23:32:34 :
Le 29 avril 2021 à 23:30:56 :
Le 29 avril 2021 à 23:27:52 :
Le 29 avril 2021 à 23:25:11 :
Je te conseille déjà de te renseigner sur Wikipedia (notrol) ça peut déjà te montrer à quel point cette philosophie est extrême. Sinon au niveau bouquin il y en a 3 qui résume quasiment tout, tous du même auteur d'ailleurs, l'éthique de la liberté, man economy and state Et power and market. Les trois sont de Murray rothbard. Après si ça t'intéresse vraiment Rousseau et Torro sont assez proches des libertariensAprès, si tu veux un avant goût du débat entre Davila et le libertarien, je te citerais bien cet aphorisme :
« La dignité de l’homme ne se situe pas dans sa liberté, elle se situe dans le genre de restrictions à sa volonté qu’il accepte librement. »
— Nicolás Gómez DávilaÇa va mal se passer Mais non, Nicolas est un homme courtois, il n'y a pas de raison.
D'ailleurs il se sentait plus proche des libéraux que des communistes, même si lui préconisait le retour d'une société médiévale dans l'absolu.
Nous ne sommes pas de simples libéraux mon cher. Dans une société libertarienne la drogue, la prostitution, la vente de ses enfants, le chantage et même le fait de corrompre (mais pas celui d'être corrompu) sont légaux. Je ne pense pas qu'un penseur catholique puisse accepter tous ça
Le chantage ça fait du mal à autrui non ? C'est pas interdit dans votre système en théorie ?
Le 29 avril 2021 à 23:43:37 :
Faire du mal à autrui n'est défini que par une atteinte à l'un de tes droits de propriété(ton corps et ton libre arbitre en fond partie je précise). Le chantage est vu comme un échange commercial classique et est même mieux vu par rothbard qu'une commère qui balancerai une info confidentielle sans même te donner l'opportunités de traiter avec elle. En plus ce qui est dans l'esprit des autres est leur pleine possession ce qui fait que le chantage tout comme la diffamation ne peut être interdit.
Tu es libertarien toi ?
J'aime vraiment bien ta fiction, j'aurais quelques remarques à émettre, mais je le ferais quand tu l'auras terminé !
Sweet por favor !
Le 29 avril 2021 à 23:49:59 :
Pas vraiment c'est trop extrême pour moi et je pense qu'appliqué on risquerais une dystopie assez atroce mais je les trouve très pertinent dans leurs critiques de notre société mais aussi du royaliste ou du communisme. Disont que je suis proche de leurs idées mais plus dans une optique de transformer notre société plutôt que d'en changer radicalement. Je me considère comme libertariens minarchiste (état le moins présent possible mais existant quand même ) mais d'autres libertariens me traiterais de couilles molles sans aucun doute
Je vois. Il y aura peut être un moment où je ferai un débat avec un personnage comme ça, dans ce risitas ou dans un risitas futur.
Le 29 avril 2021 à 23:51:54 :
Pas vraiment c'est trop extrême pour moi et je pense qu'appliqué on risquerais une dystopie assez atroce mais je les trouve très pertinent dans leurs critiques de notre société mais aussi du royaliste ou du communisme. Disont que je suis proche de leurs idées mais plus dans une optique de transformer notre société plutôt que d'en changer radicalement. Je me considère comme libertariens minarchiste (état le moins présent possible mais existant quand même ) mais d'autres libertariens me traiterais de couilles molles sans aucun douteJe vois. Il y aura peut être un moment où je ferai un débat avec un personnage comme ça, dans ce risitas ou dans un risitas futur.
J'en profite pour te féliciter pour ta fic juste avant mon ban. Je te suivrais en ghostfag
Le 29 avril 2021 à 23:51:38 :
J'aime vraiment bien ta fiction, j'aurais quelques remarques à émettre, mais je le ferais quand tu l'auras terminé !Sweet por favor !
Pourquoi tu veux attendre la fin ? C'est quelque chose en rapport avec l'intrigue ? Ou en rapport avec la qualité intrinsèque de la fiction (si c'est ça c'est ma première fic, pour ça qu'elle fait un peu "brouillon" ) ?
Le 29 avril 2021 à 23:53:21 :
Pas vraiment c'est trop extrême pour moi et je pense qu'appliqué on risquerais une dystopie assez atroce mais je les trouve très pertinent dans leurs critiques de notre société mais aussi du royaliste ou du communisme. Disont que je suis proche de leurs idées mais plus dans une optique de transformer notre société plutôt que d'en changer radicalement. Je me considère comme libertariens minarchiste (état le moins présent possible mais existant quand même ) mais d'autres libertariens me traiterais de couilles molles sans aucun douteJe vois. Il y aura peut être un moment où je ferai un débat avec un personnage comme ça, dans ce risitas ou dans un risitas futur.
J'en profite pour te féliciter pour ta fic juste avant mon ba'. Je te suivrais en ghostfag
Monsieur sait déjà qu'il va se faire bannir.
Merci.
Le 29 avril 2021 à 23:53:57 :
J'en profite pour te féliciter pour ta fic juste avant mon ba'. Je te suivrais en ghostfagMonsieur sait déjà qu'il va se faire bannir.
Merci.
Je viens de donner mon avis sur un talc fais divers ça ne saurait tarder
Le 29 avril 2021 à 23:54:43 :
Le 29 avril 2021 à 23:53:57 :
J'en profite pour te féliciter pour ta fic juste avant mon ba'. Je te suivrais en ghostfagMonsieur sait déjà qu'il va se faire bannir.
Merci.
Je viens de donner mon avis sur un talc fais divers ça ne saurait tarder
En tout cas le forum on sait qu'il est loin d'être libertarien.
Le 29 avril 2021 à 23:54:38 :
Le 29 avril 2021 à 23:53:31 :
Le récit est de plus en plus prenant et l'écriture n'est pas en reste
Ta fic devient un rendez-vous incontournableEt toi t'es un de mes fans les plus fidèles, merci de me suivre depuis tout ce temps marlou, ça fait vraiment du bien de se sentir suivi.
Et merci à toi de nous faire profiter de ta plume
À demain marlou
Le 30 avril 2021 à 00:02:42 :
Le 29 avril 2021 à 23:54:38 :
Le 29 avril 2021 à 23:53:31 :
Le récit est de plus en plus prenant et l'écriture n'est pas en reste
Ta fic devient un rendez-vous incontournableEt toi t'es un de mes fans les plus fidèles, merci de me suivre depuis tout ce temps marlou, ça fait vraiment du bien de se sentir suivi.
Et merci à toi de nous faire profiter de ta plume
À demain marlou
Données du topic
- Auteur
- Magiciendeter30
- Date de création
- 22 avril 2021 à 21:22:19
- Nb. messages archivés
- 1340
- Nb. messages JVC
- 1314