"Tu viens Célestin ? on décale au bar"
Troisième chapitre
Avant de me parler de vos grecs, dites moi ce que c'est qu'un hylique pour commencer, ça m'intéresse.
Honnêtement, c'est des bêtises, et puis c'est pas franchement intéressant quoi...
Ça a l'air de vous porter à coeur pourtant.
Je vais te dire ce que c'est un hylique. Un hylique, c'est un être purement matériel qui est voué, de par sa substance même, à la destruction. Les hyliques sont une sous humanité, qu'il faut bien différencier des psychiques, qui peuvent obtenir le Salut grâce à leurs efforts, et des pneumatiques, qui sont des êtres de lumière voués au Salut. Mais les hyliques composent la grosse majorité de l'humanité, et il est assez aisé de les reconnaitre : ils sont rustres, vils, ignares, médisants, et ils écument les bars de leur ville tous les samedi soir, où ils peuvent, dans toute leur pesanteur, se divertir en compagnie d'autres hyliques.
D'accord, donc je suis un hylique pour toi ?
Tu sembles omettre un détail Anya.
Nous sommes samedi soir, et notre ami... excuse moi, comment t'appelles tu ?
Enchanté Célestin. Je reprends donc : nous sommes samedi soir, et Célestin n'est pas dans un bar, il est avec nous.
Bien joué, je reconnais ma défaite.
Je t'ai défaite car tu étais mal faite, il ne te reste plus qu'à te refaire.
Hum. Sinon, pour revenir à toi Célestin, le fait que tu ne te sois pas vacciné est déjà une preuve en soi que tu n'es pas irrécupérable. Si les théories gnostiques d'Anya étaient vraies (et ce ne sont que des bêtises, je le répète), le fait que tu sois réticent à te vacciner prouve que tu n'appartiens pas à une "sous humanité" comme elle peut le prétendre.
Heu, bah merci, je suis heureux de vous avoir "prouvé" que je suis un être humain.
Tu n'as rien prouvé du tout, ne prends pas la confiance.
Très bien... et je dois faire quoi pour prouver à "madame" que je suis un être humain ?
Tu dois aller au pont de l'Europe, à Orléans, faire un plat du ventre dans la Loire, et remonter le fleuve à la nage jusqu'au Mont Gerbier de Jonc.
Ou alors, si tu préfères, tu peux aller écouter un concert de Wejdene sans te boucher les oreilles une seule fois.
1er chapitre sympas, et le deuxième bof bien qu'intéressant
UP de soutient + suite ma clé
Données du topic
- Auteur
- Magiciendeter30
- Date de création
- 22 avril 2021 à 21:22:19
- Nb. messages archivés
- 1340
- Nb. messages JVC
- 1314