"Tu viens Célestin ? on décale au bar"
Chapitre sept
Le dimanche soir chez Nicolas
...qu'est ce que le docteur t'as dit ?
Il m'a dit que Thérèse était frappée d'amnésie traumatique, et que ses plus vieux souvenirs remontent à il y a trois ans maintenant. Il m'a ensuite dit que sa perte de mémoire a entrainé divers troubles du comportement chez elle, et que pour cette raison elle devait rester en hôpital psychiatrique.
Dans l'hôpital de Saint Mathurin, ce n'est pas très loin d'ici.
Oh ! Mais je connais quelqu'un qui bosse là bas, c'est mon frangin, peut être que lui et Thérèse se connaissent.
Ah oui, vraiment ? C'est une drôle de coïncidence. Je... je pensais que nous pourrions rendre une visite à Thérèse ce week end, qu'en dites vous ?
Nicolas, tu... tu ne penses pas qu'elle a besoin de repos ? Tu ne crois pas qu'on va la déranger ?
Mais non Setsuko, au contraire, Anya m'a dit qu'elle se sentait seule là bas, ça lui fera plaisir je pense.
D'accord... oui, je vois, comme tu veux...
Superbe ! Rendez vous vendredi ici dans ce cas, nous irons là bas ensemble.
Vendredi, fin d'après midi, devant l'entrée de l'hôpital
Bon, nous y sommes. Tiens une infirmière vient vers nous.
Bonjour Anya, ça faisait longtemps. Tu es venue avec des amis pour voir ton frère ?
Salut Camille. Oui, mais d'abord nous aimerions dire bonjour à une amie à nous. Thérèse, ça te dit quelque chose ?
Oh oui, bien sûr, elle est arrivée en début de semaine, mais c'est une solitaire, elle ne parle à personne et reste des journées entières à errer dans le parc.
Dans le parc de l'hôpital, assise sur un banc, Thérèse semblait perdue dans ses pensées.
Salut Thérèse ! Comment vas tu ?
Oh, mais vous êtes venus me voir ! Ça me fait si plaisir, il ne fallait pas vous donner cette peine.
Ne t'inquiète pas, ça nous fait plaisir au contraire.
Si, moi ça me fait chier de venir, j'ai raté mon cours de zumba à cause de toi.
Oh, je suis désolé... je ... ne voulais pas...
Mais non, je déconne t'y as cru hein !
Tu imaginais vraiment Anya faire de la zumba ?
Tu imagines Anya danser tout court ?
Moi je ne sais pas danser ? Pardon ? Ah mais attends un peu pour voir, Célestin viens par là !
Dans quoi Célestin s'est embarqué
Le 23 avril 2021 à 21:35:10 :
Oh putain
Dans quoi Célestin s'est embarqué
Il va transpirer. Il est vraiment tombé sur des grands malades
Chapitre huit
D'un geste vif, Anya attrapa Célestin par la hanche et commença à tourner autour de lui.
Je vais vous prouver que je sais danser la valse ! Célestin, attrape ma main droite, et pose ta main gauche sur ma hanche !
Et un, et deux, et trois, et quatre !
Et un, et deux, et quatre.. et deux... et...
Ha ha ha Célestin, tu te fais balader dans tous les sens !
Allez fais moi tourner maintenant !
Avec maladresse et sincérité, Célestin fit tournoyer Anya sur elle même, tandis que la petite assemblée tapait dans ses mains pour donner le rythme.
Et un, et deux, et trois, et quatre !
Et un, et deux, et trois et quatre !
Bravo Célestin, tu t'améliores !
Changeons de sens maintenant !
Célestin et Anya tournoyèrent encore quelques instants, puis Anya s'interrompit net en saluant le public, suivi de Célestin qui s'empressa de l'imiter.
Dis donc Célestin, on dirait que tu as la tête qui tourne non ?
Oui, mais juste un petit peu ha ha.
Bon sur ce, vous avez été un excellent public, et vous quitter me déchire le cœur, mais moi, j'ai promis à mon frère de lui rendre visite, on se revoit tout à l'heure.
Données du topic
- Auteur
- Magiciendeter30
- Date de création
- 22 avril 2021 à 21:22:19
- Nb. messages archivés
- 1340
- Nb. messages JVC
- 1314