"Tu viens Célestin ? on décale au bar"
Le 24 avril 2021 à 00:52:45 :
Le 24 avril 2021 à 00:27:19 :
Je me sens bien en lisant cette fic. J'ai l'impression d'être à la plage et de regarder la mer.
Je préfère l'air et le froid des montagnes enneigées mais c'est pas la sensation que j'ai
Néanmoins ta fic est intéressante j'espère que tu prendras bien soin de la finir
Le 24 avril 2021 à 00:54:10 :
Le 24 avril 2021 à 00:52:45 :
Le 24 avril 2021 à 00:27:19 :
Je me sens bien en lisant cette fic. J'ai l'impression d'être à la plage et de regarder la mer.Je préfère l'air et le froid des montagnes enneigées mais c'est pas la sensation que j'ai
Néanmoins ta fic est intéressante j'espère que tu prendras bien soin de la finir
Intéressant. Monsieur est sensible aux énergies à ce que je vois.
Chapitre dix
C'est un ami à moi, il s'appelle Nicolas.
Enchanté monsieur, c'est un plaisir de faire votre connaissance.
Hum, Anya, je peux te parler en privé rapidement ?
Un peu plus loin
Dans la chambre de Thérèse, ils l'aident à préparer ses affaires, elle part ce soir.
Elle n'est pas bloquée ici normalement ?
Si, justement, mais... je viens te demander de l'aide. Ou plutôt l'aide de ton frère. Tu ne m'as pas dit qu'il était employé ici d'ailleurs ? Comme je le vois là... il a plus l'air d'un patient, non ?
Ah oui, c'est bien un patient. Mais il travaille aussi.
Des projets personnels on va dire...
Écoute garçon, la carrière professionnelle de mon frère ne te regarde pas, dis moi juste ce que tu veux.
Et bien, j'aimerais bien, si c'est possible... que ton frère nous trouve une solution pour sortir Thérèse d'ici, vu qu'il connaît mieux l'hôpital que nous.
Mmmmh. Le connaissant il pourrait accepter. Allons le voir.
De nouveau dans la chambre de Benoît.
Benoît, on peut te demander quelque chose ?
Bien sûr sœurette, qu'est ce que tu veux ?
Et bien, voilà, une amie est internée ici depuis une semaine, et les gérants de l'hôpital ne veulent pas la relacher. Du coup, on a prévu de l'aider à sortir mais... on aurait besoin de ton aide.
Elle veut s'en aller ? Mais pourquoi, c'est le paradis ici ! Il y a tout ce qu'il faut pour être heureux ! On n'a même pas besoin de travailler en plus !
Hum... oui.. et ben...elle ça ne lui convient pas apparemment.
Tu as des amis bizarres Anya...pouvoir vivre sans rien branler de ses journées, c'est un luxe que tout le monde ne peut pas se payer...
Bon ça suffit maintenant ! Tu veux bien nous aider oui ou non ? Je t'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre, c'est quoi le meilleur moyen pour s'échapper d'ici ?
Et bien, le meilleur moyen, c'est de passer par la sortie de secours, elle donne sur le parking, et le parking n'est jamais surveillé. C'est par là que les gens de l'hôpital font le mur généralement.
Superbe ! Et quand elle arrivera au parking, elle devra passer par où ?
Dès qu'elle sera sortie, elle devra longer le mur sur sa droite. Au bout d'un moment il y aura une barrière de parking, elle pourra la contourner aisément.
Setsuko avait raison quand elle disait que cet hôpital était une passoire.
Il faut qu'elle fasse attention ceci dit, il y a des rondes la nuit dans les couloirs. Dans quelle chambre est elle ?
Dans la chambre C320 pourquoi ?
Ah ouais, merde, elle est loin la de porte de sortie quand même. Vous voulez que j'aille la chercher ce soir au pire ? Le mieux, ça serait 21H30, c'est là qu'il y a le roulement entre l'équipe de nuit et l'équipe de jour. Il ne devrait plus y avoir personne dans les couloirs normalement.
En soi, je n'y vois pas d'inconvénient. Mais, le problème, c'est qu'il y a le couvre feu à 19H00 ce soir.
Putain, j'avais oublié ce couvre feu ! Merde !
Au pire ce n'est pas si grave, on attendra Thérèse à la sortie du parking, et on rentrera discrètement chez moi, en prenant des chemins détournés, ce n'est pas si loin à pied.
C'est quoi cette histoire de couvre feu ?
A cause du dernier variant indien du covid, qui a rendu le vaccin obsolète, l'Etat a restauré un couvre feu il y a deux jours. Et ils ont durci les sanctions vis à vis de ceux qui l'outrepassent.
Il dit vrai. Tous les gens attrapés dehors en pleine nuit sont envoyés en garde à vue apparemment.
Et dire que certains se sont fait vacciner pour ça ha ha ha ! Les hyliques me surprendront toujours !
Bon, sans vouloir vous presser, tout le monde est paré pour le plan ? Si oui, il ne nous reste plus qu'à aller avertir Thérèse et on sera tout bon.
Chapitre onze
21H30, devant la chambre C320
Thérèse ouvrit doucement la porte et demanda en chuchotant :
Salut, oui c'est moi t'es prête à partir ?
Tu veux que je te prenne ton sac, il a l'air lourd non ?
Benoît et Thérèse tachaient de rester silencieux, ils marchaient doucement et ne parlaient qu'en chuchotant...
Alors comme ça tu veux quitter l'hôpital ? Pourtant ça ne fait qu'une semaine que tu es là.
Mais c'est déjà trop une semaine... le temps passe lentement ici...
Mais pourquoi ? On ne manque de rien ici.
Et tu crois que tu vas en trouver dehors de l'amour peut être ?
Les gens de dehors sont presque tous des salopards. Ils font la course pour savoir qui c'est qui baisera le plus, qui c'est voyagera le plus, qui c'est qui consommera le plus ! Et ils méprisent ceux qui baisent moins qu'eux, ceux qui voyagent moins qu'eux et ceux qui consomment moins qu'eux... Comment tu veux trouver de l'amour auprès de ces gens ?
Moi... moi je crois qu'il faut garder espoir, il doit bien y avoir une étincelle... qui subsiste... quelque part...
Et bah, bon courage pour la trouver ton étincelle.
... pourquoi tu me remercies ?
Tu viens de m'encourager, non ? Ou alors j'ai mal entendu.
Si, je viens de t'encourager, mais c'était... enfin...
Benoît attrapa Thérèse par le bras et l'attira dans un recoin. Au loin, des bruits de pas se firent entendre quelques instants, puis s’interrompirent brusquement, à quelques mètres d'eux.
Merde, pourquoi ils se sont arrêtes ces cons ?
Benoît jeta un coup d'oeil, et aperçut deux infirmières qui discutaient vivement, juste à côté de la sortie de secours.
Ah putain elles font chier ces gourdes, elles peuvent pas bouger ?
Y a deux connes qui discutent devant la sortie de secours, et elles n'ont pas l'air de vouloir partir.
... Bon, écoute, je vais essayer de les attirer plus loin, quand on sera partis profites en pour te faufiler.
Merci beaucoup Benoît. A bientôt.
Benoit s'extirpa nonchalamment de sa cachette puis se dirigea vers les infirmières.
Bonsoir mesdames, l'air est doux pour la saison, ne trouvez vous pas ? Dites moi, savez vous combien de mouvements sont nécessaires pour mettre un éléphant dans un frigo ?
Monsieur ! A cette heure vous devriez être dans votre chambre !
Et bien c'est très simple, il suffit d'ouvrir le frigo, de mettre l'éléphant dedans, puis de le refermer ha ha ! Vous ne vous y attendiez pas !
Je m'en fiche de vos histoires d'éléphant ! Dans quelle chambre dormez vous ?
Je le connais, c'est monsieur Tranchant, il est logé dans la chambre A310.
Venez avec nous monsieur, nous allons vous raccompagner.
Les deux infirmières attrapèrent Benoît par le bras et le forcèrent à rebrousser chemin... ce qui les ramenait inévitablement vers la cachette de Thérèse.
Heu... et... dites moi... savez vous comment on fait pour mettre une girafe dans un frigo en quatre mouvements ?
Benoît se dégagea d'un seul coup de l'emprise des deux infirmières et s'élança à toute vitesse dans la direction opposée !
... et bien si vous voulez savoir, il faudra me rattraper !
Oh non, Julie, vite rattrape le !
Les deux infirmières s'élancèrent à leur tour à la poursuite de Benoît. Quand les bruits de pas furent assez distants, Thérèse jeta discrètement un coup d'oeil en dehors de sa cachette, puis, constatant que plus personne n'était là, elle s'élança vers la sortie de secours. Elle descendit l'escalier prudemment, puis arrivée dehors, elle longea le mur, comme lui avait conseillé Nicolas et Anya pour arriver finalement sans encombres à la sortie du parking.
Le 24 avril 2021 à 22:40:16 :
Le 24 avril 2021 à 22:36:05 :
Ayyaaaa mon pavé bidesque transformé en ficAh mais c'est toi le premier à avoir fait ce pavé ?
Moi j'étais sur le topic de MarineLeDerch, je croyais que c'était lui l'auteur du trucMais ton pavé plait aux gens, ils font des bons commentaires dessus.
C'est un de mes secondaires oue
Je sais plus si j'ai démarré sur ce pseudo là ou sur l'autre
En tout cas ça fait plaisir de voir les kheys modifier ses pavés ou faire des fics avec
Le 24 avril 2021 à 22:55:46 :
Ayyaaaa mon pavé bidesque transformé en ficAh mais c'est toi le premier à avoir fait ce pavé ?
Moi j'étais sur le topic de MarineLeDerch, je croyais que c'était lui l'auteur du trucMais ton pavé plait aux gens, ils font des bons commentaires dessus.
En tout cas ça fait plaisir de voir les kheys modifier ses pavés ou faire des fics avec
Le 24 avril 2021 à 22:56:20 :
Le 24 avril 2021 à 22:55:46 :
Disons que c'est une approche médiévale de la création, à l'époque ce n'était pas rare que les écrivains s'y mettent à plusieurs pour terminer une histoire.
Données du topic
- Auteur
- Magiciendeter30
- Date de création
- 22 avril 2021 à 21:22:19
- Nb. messages archivés
- 1340
- Nb. messages JVC
- 1314