j'ABANDONNE ma Licence pro car je ne trouve pas de stage
Une LP peut être faite en formation continue avec un stage de 5 mois à la fin
J'ai dû le faire car, changeant de région pour mes études, aucune boite ne voulait me voir en entretien pour de l'alternance
Donc avant de critiquer l'op, renseignez vous un minimum
Le 28 avril 2021 à 13:12:24 :
Après.j'ai cravaché dur pour avoir ce poste, sinon tu peux facilement avoir un poste de tech posé, sans trop de responsabilités et bien payé
salaire net a combien ?
Le 28 avril 2021 à 13:12:31 :
Le 28 avril 2021 à 13:10:08 Parmesanbanban a écrit :
Le 28 avril 2021 à 13:09:18 :
Tu prends sur toi tu fais comme tout le monde et tu fais ton stage de merde chiant et inutile pour pouvoir continuer à avancer Célestin, le monde te sera jamais servi sur un plateau d'argentJ'ai lu ton titre et tes posts, t'as bien trouvé des stages sauf que ça t'interesse pas particulièrement, t'as qu'une licence pro à la con t'as cru que t'allais etre maitre d'ouvrage pour une centrale nucléaire ?
je veux faire un stage dans mon domaine sinon come je l'ai dit autant travailler
FRANKENSTORM
Sérieusement ils t'on demandé les diplôme ?
Je suis aussi dans le domaine de l'énergie j'ai plusieurs entretien à la sncf jamais rien demandé, et j'ai travaillé dans des entreprises agro alimentaire aussi pareil on ma jamais rien demandé à se demander pk je me suis fais chier à avoir mon BTS alors qu'il le demande pas, surtout que il te feront des test oraux et il risque pas de demander si tu sais tout
[13:15:39] <FRANKENSTORM>
Une LP peut être faite en formation continue avec un stage de 5 mois à la finJ'ai dû le faire car, changeant de région pour mes études, aucune boite ne voulait me voir en entretien pour de l'alternance
Y'a du taff à fond dans l'énergie faut arrêter de déconner
Il a encore des mois pour trouver
Si il arrête de chercher maintenant, c'est qu'il n'avait pas envie
Le 28 avril 2021 à 13:13:06 :
Je suis en licence pro et y'en a qui ont eu leur alternance en décembre
Et ça pose pas de problème
Si t'es juste pas foutu de t'inscrire correctement en LP c'est que c'était pas pour toi et t'as raison de faire autre chose
ma LP n'est pas en alternance
Le 28 avril 2021 à 13:18:21 :
[13:15:39] <FRANKENSTORM>
Une LP peut être faite en formation continue avec un stage de 5 mois à la finJ'ai dû le faire car, changeant de région pour mes études, aucune boite ne voulait me voir en entretien pour de l'alternance
Y'a du taff à fond dans l'énergie faut arrêter de déconner
Il a encore des mois pour trouver
Si il arrête de chercher maintenant, c'est qu'il n'avait pas envie
je précise que c'est energie nouvelle
Dans l'énergie il y a du taf, mais pour de l'alternance ou du stage ingénieur, pas pour du stage niveau licence
Perso même pour mon dut geii j'en avais chier
Le 28 avril 2021 à 13:17:25 :
2300 net pour moins de 35h réel par semaine
bordel plus qu'un ingé lambda en début de carrière
Le 28 avril 2021 à 13:22:45 :
Parmesan - je bosse depuis 7 ans aussi
c'est vrai que certain post de LP sont facilement accessible avec un bac +2 ?
Parmesan - je reformule un peu ta phrase d'après mon expérience :
Dans le monde du travail, il n'y a aucune différence, même financière entre un bac + 2 et un bac +3 en dehors des grands groupes (edf, vinci, etc)
Le 28 avril 2021 à 12:51:28 :
Le 28 avril 2021 à 12:50:58 :
Et tu vas chercher vers quoi le taff!dans le masure physique/l'électrotechnique
Go électricien à ton compte, ça sera plus simple.
500 balles pour mettre un différentiel 30mA dans un tableau
3000 balles pour motoriser un portail avec un kit castorama...
Les boomers ont peur de l'électricité, ils n'osent pas touché. C'est la planque
Électricien c'est un métier horriblement chiant et physiquement beaucoup plus dur que ce que les gens pensent
Et je parle par expérience, tirer 30m de cable dans une dalle, puis dans un mur pour un putain d'éclairage de piscine, c'est dur, casse burne et alienant
Le 28 avril 2021 à 13:25:34 :
Parmesan - je reformule un peu ta phrase d'après mon expérience :Dans le monde du travail, il n'y a aucune différence, même financière entre un bac + 2 et un bac +3 en dehors des grands groupes (edf, vinci, etc)
ah ouai je fais une années bullshit la
Le 28 avril 2021 à 13:26:24 :
Le 28 avril 2021 à 12:51:28 :
Le 28 avril 2021 à 12:50:58 :
Et tu vas chercher vers quoi le taff!dans le masure physique/l'électrotechnique
Go électricien à ton compte, ça sera plus simple.
500 balles pour mettre un différentiel 30mA dans un tableau
faut surtout avoir un canet et des contact pour faire ça + de la famille pour nous guider moi mis a part mes stages j'ai peu d'XP dans l'elec pur
Le 28 avril 2021 à 13:28:29 :
Électricien c'est un métier horriblement chiant et physiquement beaucoup plus dur que ce que les gens pensentEt je parle par expérience, tirer 30m de cable dans une dalle, puis dans un mur pour un putain d'éclairage de piscine, c'est dur, casse burne et alienant
Tirer des câbles, c'est chiant mais ça paye vu que personne ne veut le faire.
J'ai déjà vu des électriciens s'échapper quand ils voyaient qu'il faudrait tirer quelques câbles...Des branlouzes.
Données du topic
- Auteur
- Parmesanbanban
- Date de création
- 28 avril 2021 à 12:49:31
- Nb. messages archivés
- 77
- Nb. messages JVC
- 77