Le 19 mai 2021 à 11:43:25 : juste la continuité de ce qu'on fait depuis plusieurs décennies et qui crée énormément de chômage et de pauvreté. Quand je lis ce genre de connerie (sans parler de "l'emploi garanti par l'Etat"), je me dis que l'un des meilleurs services que pourrait rendre un Président à la France, ce serait de conditionner le droit de vote à la réussite d'un petit questionnaire visant à vérifier que l'électeur maîtrise les rudiments de l'économie. Parce que ce genre de bullshit, même un mauvais élève de seconde générale peut comprendre que ça ne va pas marcher.
Oui puis pourquoi pas une thèse sur la théorie de la relativité pour avoir le droit de voter
Non, juste des questions rudimentaires pour vérifier que l'électeur possède des repères élémentaires, on demande pas aux gens un doctorat en économie.
Ex : qu'est-ce qu'est un excédent brut d'exploitation ? A combien s'élèvent en moyenne les marges bénéficiaires des entreprises françaises ? A quel niveau cela les place-t-elles à l'échelle européenne ? A combien s'élève le budget de l'Etat sur une année ? Dans ce budget, combien représentait l'ISF, et combien représente la CSG ? ...
Rien qu'avec des questions aussi simples tu peux écrémer pas mal de low IQ qui votent par pure posture idéologique sans jamais prendre la peine de s'intéresser aux faits, ce qui biaise complètement le débat public car certains hommes politiques savent qu'ils peuvent verser toujours plus dans la démagogie, il y aura toujours une partie du corps électoral qui les suivra. A la fin, il devient impossible de distinguer les mesures rationnelles et raisonnables de celles démagogues et dangereuses. L'examen serait réalisé sous le même format que le code la route, à renouveler tous les 5 ans.
Le type complètement sectaire qui réduit nos convictions politiques sur les connaissances d'une économie totalement biaisée
Le 26 avril 2021 à 07:22:33 : Est-ce que Bruxelles est d'accord avec lui concernant ce projet ?
C'est facile de faire des propositions quand en finalité c'est le personnel des grandes entreprises et industries qui siégent à l'ue sans être élus qui décident de la politique des nations..
comme d hab on les connait les promesses des politicards, d autant plus les gauchistes traitres