Topic de 112131415161716 :

AYAAAAAO Le PROGRAMME de MELENCHON sur le TRAVAIL

Le 26 avril 2021 à 16:42:17 :

Le 26 avril 2021 à 16:40:48 :

Le 26 avril 2021 à 16:35:18 :

Le 26 avril 2021 à 16:24:55 :

Le 26 avril 2021 à 15:25:34 :
Les rares mesures cohérentes sont impossibles dans la cadre de l'UE

Il veut qu’on quitte l’UE, il va essayer de la réformer et si ça ne passe pas, on la quitte :)

43. Appliquer un « plan B » en cas d’échec des négociations
Bloquer la contribution française au budget de l’Union européenne et au plan de relance européen qui lui est adossé
Réquisitionner la Banque de France pour transformer l’euro en monnaie commune et non plus unique
Construire de nouvelles coopérations avec les États qui le souhaitent en matière sociale, écologique, culturelle, éducative, scientifique, etc.
Proposer une alliance des pays d’Europe du Sud pour sortir de l’austérité et engager des politiques de bifurcation écologique et sociale
Renforcer la participation française aux programmes de coopération plus larges que l’UE (Erasmus…) ou n’ayant rien à voir avec l’UE (CERN, Arianespace, Airbus)

Mélenchon ne propose pas de quitter l'UE, il propose d'y rester en faisant n'importe quoi.

Ça c’est pour une réforme
Dans une autre, il y est écrit : « L’UE, on la change ou on la quitte »

C'est pour ça qu'il a soutenu le "oui" à Maastricht ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

ça fait 10 ans que vous rabattez toujours les mêmes trucs :rire:

il s'est expliqué tellement de fois sur le sujet

Les golems esclavagisés qui sont fier de bosser 40h par semaine depuis un siècle pour enrichir les mêmes :)
Je suis assez pour cette gauche sociale, dommage que ce soit un dégénéré gauchiste donc il n'aura pas mon vote

Le 26 avril 2021 à 16:43:38 :

Le 26 avril 2021 à 16:40:48 :

Le 26 avril 2021 à 16:35:18 :

Le 26 avril 2021 à 16:24:55 :

Le 26 avril 2021 à 15:25:34 :
Les rares mesures cohérentes sont impossibles dans la cadre de l'UE

Il veut qu’on quitte l’UE, il va essayer de la réformer et si ça ne passe pas, on la quitte :)

43. Appliquer un « plan B » en cas d’échec des négociations
Bloquer la contribution française au budget de l’Union européenne et au plan de relance européen qui lui est adossé
Réquisitionner la Banque de France pour transformer l’euro en monnaie commune et non plus unique
Construire de nouvelles coopérations avec les États qui le souhaitent en matière sociale, écologique, culturelle, éducative, scientifique, etc.
Proposer une alliance des pays d’Europe du Sud pour sortir de l’austérité et engager des politiques de bifurcation écologique et sociale
Renforcer la participation française aux programmes de coopération plus larges que l’UE (Erasmus…) ou n’ayant rien à voir avec l’UE (CERN, Arianespace, Airbus)

Mélenchon ne propose pas de quitter l'UE, il propose d'y rester en faisant n'importe quoi.

Ça c’est pour une réforme
Dans une autre, il y est écrit : « L’UE, on la change ou on la quitte »

https://noussommespour.fr/programme/chapitre-4-traites-europeens/

Le titre c'est "sortir des traités européens", ce qui ne veut à peu près rien dire.

Mélenchon est un escroc qui joue sur deux tableaux.

sortir des traités européens c'est plutôt clair
ça veut dire sortir des traités qui instituent l'UE, donc de fait sortir de l'UE

Le 19 mai 2021 à 11:30:21 :
Je suis assez pour cette gauche sociale, dommage que ce soit un dégénéré gauchiste donc il n'aura pas mon vote

C'est toi le dégénéré qui reprend la propagande abrutissante des chofix pour te complaire dans l'idiocracy de masse de ce forum :oui:

Le 19 mai 2021 à 11:30:21 :
Je suis assez pour cette gauche sociale, dommage que ce soit un dégénéré gauchiste donc il n'aura pas mon vote

Je me suis posé aussi la même question.

Mais entre quelqu'un de souriant mais qui te fait les poches et quelqu'un qui gueule mais qui te donne des congés, mon choix est vite fait :oui:

Je ne me fis plus aux apparences ou aux étiquettes politiques.

franchement c'est pas mal je trouve, surtout pour les métiers pénibles

et après la caste médiatique ose dire qu'il y a aucune figure d'incarnation à gauche, aucun leader

cette mauvaise foi

ça les fait juste chier de dire qu'il n'y a plus que Mélenchon qui est de gauche

Limiter les salaires + Réduire le temps de travail -> Augmentation du coût de la vie indéniablement -> De plus en plus de foyers se retrouveront en difficulté -> Se rendre compte qu'en plafonnant les salaires, bah y'a moins d'argent qui rentre -> Augmentation des impôts pour payer les aides -> Les classes moyennes encore plus dans la merde -> Effondrement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Il troll c'est pas possible :rire:
juste la continuité de ce qu'on fait depuis plusieurs décennies et qui crée énormément de chômage et de pauvreté. Quand je lis ce genre de connerie (sans parler de "l'emploi garanti par l'Etat"), je me dis que l'un des meilleurs services que pourrait rendre un Président à la France, ce serait de conditionner le droit de vote à la réussite d'un petit questionnaire visant à vérifier que l'électeur maîtrise les rudiments de l'économie. Parce que ce genre de bullshit, même un mauvais élève de seconde générale peut comprendre que ça ne va pas marcher.

je sais pas si je vais voter

mais si je vote je crois que je vais voter mélanchon bordel, qui l'aurai cru

Le 25 avril 2021 à 22:46:01 :
- Ouvrir la médecine du travail aux chômeurs
- Appliquer réellement les 35h
Ça veut dire : Majorer les heures supplémentaires (25 % pour les 4 premières et 50 % et plus au-delà)
- 6eme semaine de congé payé
- Favoriser le passage à la semaine de 4 jours pour 32h de travail pour les métiers pénibles ou métier de nuit
- Salaire maximum selon le salaire minimum de l’entreprise pour lutter contre les inégalités

:rire:

En gros selon son programme on va travailler plus dur et faire 35h en 32h et en plus on va être moins payé ?

Il prend quoi comme drogue lui ?

Le 19 mai 2021 à 11:43:25 :
juste la continuité de ce qu'on fait depuis plusieurs décennies et qui crée énormément de chômage et de pauvreté. Quand je lis ce genre de connerie (sans parler de "l'emploi garanti par l'Etat"), je me dis que l'un des meilleurs services que pourrait rendre un Président à la France, ce serait de conditionner le droit de vote à la réussite d'un petit questionnaire visant à vérifier que l'électeur maîtrise les rudiments de l'économie. Parce que ce genre de bullshit, même un mauvais élève de seconde générale peut comprendre que ça ne va pas marcher.

Entièrement d'accord, le vote devrait être corrélé a un test de QI/ compétences

Le 19 mai 2021 à 11:43:25 :
juste la continuité de ce qu'on fait depuis plusieurs décennies et qui crée énormément de chômage et de pauvreté. Quand je lis ce genre de connerie (sans parler de "l'emploi garanti par l'Etat"), je me dis que l'un des meilleurs services que pourrait rendre un Président à la France, ce serait de conditionner le droit de vote à la réussite d'un petit questionnaire visant à vérifier que l'électeur maîtrise les rudiments de l'économie. Parce que ce genre de bullshit, même un mauvais élève de seconde générale peut comprendre que ça ne va pas marcher.

J'ai pensé pareil mais on est dans l'erreur.

Sinon qui va décider des corrigés ......... Et donc, qui va décider de qui va pouvoir voter.

Non, Il va y avoir de l'arnaque. C'est sûr !!!!

Donc la meilleur solution : Tout le monde peut voter mais il faut informer les gens et non les orienter. Ce qui devrait être le rôle des médias " Les sentinelles du Peuple " (Démocratie Athénienne). Mais quand tu vois que 90% des médias sont tenus par 9 milliardaires ..... t'as tout compris qu'elle cause ils ont défendre. D'ailleurs les médias ont déjà choisi pour nous (On est trop con pour choisir) ; à l'Election Présidentielle c'est soit MACRON ou soit LE PEN. La blague !!!

Mélenchon n'a pas que des idées de merde en vrai. Le seul souci c'est que celles qui le sont, font oublier toutes ses bonnes idées.

Le 19 mai 2021 à 11:43:25 :
juste la continuité de ce qu'on fait depuis plusieurs décennies et qui crée énormément de chômage et de pauvreté. Quand je lis ce genre de connerie (sans parler de "l'emploi garanti par l'Etat"), je me dis que l'un des meilleurs services que pourrait rendre un Président à la France, ce serait de conditionner le droit de vote à la réussite d'un petit questionnaire visant à vérifier que l'électeur maîtrise les rudiments de l'économie. Parce que ce genre de bullshit, même un mauvais élève de seconde générale peut comprendre que ça ne va pas marcher.

Oui puis pourquoi pas une thèse sur la théorie de la relativité pour avoir le droit de voter :)

Le 19 mai 2021 à 12:07:15 :

Le 19 mai 2021 à 11:43:25 :
juste la continuité de ce qu'on fait depuis plusieurs décennies et qui crée énormément de chômage et de pauvreté. Quand je lis ce genre de connerie (sans parler de "l'emploi garanti par l'Etat"), je me dis que l'un des meilleurs services que pourrait rendre un Président à la France, ce serait de conditionner le droit de vote à la réussite d'un petit questionnaire visant à vérifier que l'électeur maîtrise les rudiments de l'économie. Parce que ce genre de bullshit, même un mauvais élève de seconde générale peut comprendre que ça ne va pas marcher.

Oui puis pourquoi pas une thèse sur la théorie de la relativité pour avoir le droit de voter :)

On va leur demander https://twitter.com/FrenchGars/status/1394712511325294594 :hap:

Le 26 avril 2021 à 07:22:33 :
Est-ce que Bruxelles est d'accord avec lui concernant ce projet ? :)

C'est facile de faire des propositions quand en finalité c'est le personnel des grandes entreprises et industries qui siégent à l'ue sans être élus qui décident de la politique des nations.. :)

Plan A plan B plan C :)

Le 19 mai 2021 à 12:07:15 :

Le 19 mai 2021 à 11:43:25 :
juste la continuité de ce qu'on fait depuis plusieurs décennies et qui crée énormément de chômage et de pauvreté. Quand je lis ce genre de connerie (sans parler de "l'emploi garanti par l'Etat"), je me dis que l'un des meilleurs services que pourrait rendre un Président à la France, ce serait de conditionner le droit de vote à la réussite d'un petit questionnaire visant à vérifier que l'électeur maîtrise les rudiments de l'économie. Parce que ce genre de bullshit, même un mauvais élève de seconde générale peut comprendre que ça ne va pas marcher.

Oui puis pourquoi pas une thèse sur la théorie de la relativité pour avoir le droit de voter :)

Non, juste des questions rudimentaires pour vérifier que l'électeur possède des repères élémentaires, on demande pas aux gens un doctorat en économie.

Ex : qu'est-ce qu'est un excédent brut d'exploitation ?
A combien s'élèvent en moyenne les marges bénéficiaires des entreprises françaises ? A quel niveau cela les place-t-elles à l'échelle européenne ?
A combien s'élève le budget de l'Etat sur une année ? Dans ce budget, combien représentait l'ISF, et combien représente la CSG ?
...

Rien qu'avec des questions aussi simples tu peux écrémer pas mal de low IQ qui votent par pure posture idéologique sans jamais prendre la peine de s'intéresser aux faits. L'examen serait réalisé sous le même format que le code la route, à renouveler tous les 5 ans.

Données du topic

Auteur
112131415161716
Date de création
25 avril 2021 à 22:46:01
Nb. messages archivés
683
Nb. messages JVC
674
En ligne sur JvArchive 293