Topic de Assitariv :

Comment faites-vous pour vous faire des amis ?

Le 24 avril 2021 à 02:29:43 :
te plains pas y’en a ici ça fait 10 ans qu’on leur a pas souhaité leur anniv

on me la jamais souhaiter

Le 24 avril 2021 à 03:17:05 :

Le 24 avril 2021 à 03:14:40 :

Le 24 avril 2021 à 03:12:54 :
3 mois t'es vraiment un noob
sinon je saurais pas dire, je suis mauvais pour me faire des amis aussi :play:

je pense que les gens se contentent de se diriger vers des cercles qui leur ressemblent mais les gens ne m'apprécient pas trop parce que, justement, je n'ai pas de ressemblance avec eux, pas de début de complicité ou autre

maintenant je les envie pas trop parce que la plupart des amitiés sont pauvres et futiles donc ça me rassure un peu

Peu importe tu peux meme avoir un début de complicité très forte c'est mort :)

On a loupé le dernier wagon de l'amitié qui était au lycée, c'est mort, foutu pour nous faut l'admettre et passer à autre choses :oui:

C’est ce que je me dis aussi. Après le lycée ça devient très compliqué.

Tu te rends compte que plein de gens se font des nouveaux groupes d'amis tout le temps ? Il suffit que tu déménages un peu loin pour un taff ou les études et tu repars plus ou moins de zéro. :(

A moins que tu veuilles dire que si t'as pas eu de potes après le lycée t'es trop en retard au niveau de l'aisance sociale pour rattraper le gens normaux ? :(

Le 24 avril 2021 à 03:16:42 :

Le 24 avril 2021 à 03:14:40 :

Le 24 avril 2021 à 03:12:54 :
3 mois t'es vraiment un noob
sinon je saurais pas dire, je suis mauvais pour me faire des amis aussi :play:

je pense que les gens se contentent de se diriger vers des cercles qui leur ressemblent mais les gens ne m'apprécient pas trop parce que, justement, je n'ai pas de ressemblance avec eux, pas de début de complicité ou autre

maintenant je les envie pas trop parce que la plupart des amitiés sont pauvres et futiles donc ça me rassure un peu

Peu importe tu peux meme avoir un début de complicité très forte c'est mort :)

On a loupé le dernier wagon de l'amitié qui était au lycée, c'est mort, foutu pour nous faut l'admettre et passer à autre choses :oui:

je salue ta fraternité, excuse moi cependant de ne pas partager ton défaitisme
lycée ou pas ça fait pas une grande différence pour moi

Ah bon ben alors on est dans le même panier khey :hap:

J'ai plus d'amis depuis 2013, le plus dur c'est les 5 premières années, après ça je m'y suis fait et je me suis concentré sur mes études, mon argent, le sport et les meufs :hap:

Et j'ai l'équilibre parfait, j'ai déjà beaucoup sympathisé avec des gens mais au final je trouve les randoms trop banals, pas assez subtils ou sophistiqués y'a qu'ici que je me marre bien :hap:

Le 24 avril 2021 à 03:20:34 :

Le 24 avril 2021 à 03:17:05 :

Le 24 avril 2021 à 03:14:40 :

Le 24 avril 2021 à 03:12:54 :
3 mois t'es vraiment un noob
sinon je saurais pas dire, je suis mauvais pour me faire des amis aussi :play:

je pense que les gens se contentent de se diriger vers des cercles qui leur ressemblent mais les gens ne m'apprécient pas trop parce que, justement, je n'ai pas de ressemblance avec eux, pas de début de complicité ou autre

maintenant je les envie pas trop parce que la plupart des amitiés sont pauvres et futiles donc ça me rassure un peu

Peu importe tu peux meme avoir un début de complicité très forte c'est mort :)

On a loupé le dernier wagon de l'amitié qui était au lycée, c'est mort, foutu pour nous faut l'admettre et passer à autre choses :oui:

C’est ce que je me dis aussi. Après le lycée ça devient très compliqué.

Tu te rends compte que plein de gens se font des nouveaux groupes d'amis tout le temps ? Il suffit que tu déménages un peu loin pour un taff ou les études et tu repars plus ou moins de zéro. :(

A moins que tu veuilles dire que si t'as pas eu de potes après le lycée t'es trop en retard au niveau de l'aisance sociale pour rattraper le gens normaux ? :(

Non c'est faux, tu peux avoir des connaissances, à la rigueur des "potes" mais pas d'amis avec qui partir en vacances prendre l'apéro le dimanche après midi, être témoin de mariage ou je ne sais quelle activité de yes life :(

C'est foutu passé un cap, les groupes d'amis sont scellés et ne bougeront plus :ok:

Le 24 avril 2021 à 03:12:51 :
Ca va paraître bête mais, sport de combat + ecole/travail. Le sport va te redonner confiance en toi et après rencontres des gens normal hein

Je vois ce que tu veux dire mais je sais pas si dans mon cas c’est un problème de confiance en moi. Je sais ce que je vaux. Je mens pas quand je dis que je suis une merde.

Le 24 avril 2021 à 03:19:19 :

Le 24 avril 2021 à 03:12:54 :
3 mois t'es vraiment un noob
sinon je saurais pas dire, je suis mauvais pour me faire des amis aussi :play:

je pense que les gens se contentent de se diriger vers des cercles qui leur ressemblent mais les gens ne m'apprécient pas trop parce que, justement, je n'ai pas de ressemblance avec eux, pas de début de complicité ou autre

maintenant je les envie pas trop parce que la plupart des amitiés sont pauvres et futiles donc ça me rassure un peu

Donc tu te caches derrières un « mieux vaut être seul que mal accompagné ». J’ai essayé de me dire ça les premiers mois puis la solitude a commencé à me peser. Comment tu fais pour tenir que la longueur ?

je n'ai pas l'impression de me cacher, je pense sincèrement qu'il vaut mieux l'être
mal accompagné, je le suis depuis mon enfance et j'en pâtis parce que je ne me sens pas épanoui et ça me pousse à l'inaction
pour ta question, c'est l'espoir qui m'a toujours fait tenir (oui c'est niais)

Le 24 avril 2021 à 03:20:34 :

Le 24 avril 2021 à 03:17:05 :

Le 24 avril 2021 à 03:14:40 :

Le 24 avril 2021 à 03:12:54 :
3 mois t'es vraiment un noob
sinon je saurais pas dire, je suis mauvais pour me faire des amis aussi :play:

je pense que les gens se contentent de se diriger vers des cercles qui leur ressemblent mais les gens ne m'apprécient pas trop parce que, justement, je n'ai pas de ressemblance avec eux, pas de début de complicité ou autre

maintenant je les envie pas trop parce que la plupart des amitiés sont pauvres et futiles donc ça me rassure un peu

Peu importe tu peux meme avoir un début de complicité très forte c'est mort :)

On a loupé le dernier wagon de l'amitié qui était au lycée, c'est mort, foutu pour nous faut l'admettre et passer à autre choses :oui:

C’est ce que je me dis aussi. Après le lycée ça devient très compliqué.

Tu te rends compte que plein de gens se font des nouveaux groupes d'amis tout le temps ? Il suffit que tu déménages un peu loin pour un taff ou les études et tu repars plus ou moins de zéro. :(

A moins que tu veuilles dire que si t'as pas eu de potes après le lycée t'es trop en retard au niveau de l'aisance sociale pour rattraper le gens normaux ? :(

Non ce que je veux dire c’est que je ne sais pas du tout comment me faire des potes en dehors des cours. Le problèmes dans mon cas c’est que ces mêmes cours sont en distanciel donc impossible de faire des nouvelles rencontres. Je ne connais pas la tête de bon nombre de mes camarade de promo, pour te dire.

Au niveau du lycée, l’expérience me montre qu’au delà tu galères à te faire de vrais potes. T’as des connaissances voir à la rigueur des camarades pour les tafs en groupe mais pas plus. Autrement je trouve ça beaucoup plus difficile de se faire des amis passé ces années là.

Le 24 avril 2021 à 03:28:45 :

Le 24 avril 2021 à 03:19:19 :

Le 24 avril 2021 à 03:12:54 :
3 mois t'es vraiment un noob
sinon je saurais pas dire, je suis mauvais pour me faire des amis aussi :play:

je pense que les gens se contentent de se diriger vers des cercles qui leur ressemblent mais les gens ne m'apprécient pas trop parce que, justement, je n'ai pas de ressemblance avec eux, pas de début de complicité ou autre

maintenant je les envie pas trop parce que la plupart des amitiés sont pauvres et futiles donc ça me rassure un peu

Donc tu te caches derrières un « mieux vaut être seul que mal accompagné ». J’ai essayé de me dire ça les premiers mois puis la solitude a commencé à me peser. Comment tu fais pour tenir que la longueur ?

je n'ai pas l'impression de me cacher, je pense sincèrement qu'il vaut mieux l'être
mal accompagné, je le suis depuis mon enfance et j'en pâtis parce que je ne me sens pas épanoui et ça me pousse à l'inaction
pour ta question, c'est l'espoir qui m'a toujours fait tenir (oui c'est niais)

L’espoir d’arriver à tisser des liens durables ? En tout cas bravo d’avoir tenu.

D'abord, être soit assez beau, soit assez bon dans au moins un domaine, soit assez "gentil". La troisième étant la moins souhaitable car beaucoup moins de possibilité + les relations seront toujours déséquilibrées en ta défaveur, mais certains n'ont pas d'autres choix.

Ensuite, adhérer au moins un minimum aux codes sociaux, sachant que plus t'as de valeur de base (très beau ou très bon dans quelque chose) moins t'as besoin d'adhérer auxdits codes sociaux et inversement.

Enfin, comprendre que l'amitié cliché ça n'existe pas, qu'il y aura toujours des points de mésentente entre deux personnes et que l'amitié qui dure c'est celle qui consiste à comprendre les défauts de l'autre personne et à faire en sorte de la côtoyer juste assez pour ne pas que ces défauts deviennent pénibles. En somme, c'est plus une sorte de partenariat social qu'autre chose, mais c'est ce qui marche le mieux et c'est surtout ce que les gens recherchent le plus aujourd'hui.

Les amitiés très profondes et fusionnelles c'est toxique, malsain et destructeur quelle que soit la personne (comme les relations amoureuses du même genre d'ailleurs), et ceux qui ne courent qu'après ce genre de relations sont systématiquement des instables mentaux à fuir de toute urgence.

Pour résumer : fais en sorte d'avoir le physique le plus beau/charismatique possible et d'être le meilleur possible dans un ou plusieurs domaines + de maîtriser le plus possible les codes sociaux, et tu exploiteras au maximum ton potentiel.

Et si ça ne suffit pas, fais en sorte d'être gentil en plus de tout le reste (sans être lourd ni gênant, et en essayant de paraître le moins faible possible)

Ca c'est les conditions pour optimiser l'intérêt des gens à ton égard. Pour ensuite trouver ces "amis" le mieux ça reste les cours collectifs : danse, théâtre, etc., autrement y'a le boulot ou les études, ou encore le sport collectif / l'inscription à des trucs en rapport avec un de tes hobbies ou une de tes passions.
A partir de là à moins d'être un cas social hyper chelou qui n'a fait aucun travail sur lui pour rentrer dans le cadre "acceptable" par la société, le reste suit sans peine.

Actuellement avec le covid c'est sûr que c'est très compliqué, même si y'a moyen de compenser un peu avec les réseaux sociaux (discord instagram & co) avec toujours la même optique de mise en avant de soi.

Le 24 avril 2021 à 03:33:54 :

Le 24 avril 2021 à 03:20:34 :

Le 24 avril 2021 à 03:17:05 :

Le 24 avril 2021 à 03:14:40 :

Le 24 avril 2021 à 03:12:54 :
3 mois t'es vraiment un noob
sinon je saurais pas dire, je suis mauvais pour me faire des amis aussi :play:

je pense que les gens se contentent de se diriger vers des cercles qui leur ressemblent mais les gens ne m'apprécient pas trop parce que, justement, je n'ai pas de ressemblance avec eux, pas de début de complicité ou autre

maintenant je les envie pas trop parce que la plupart des amitiés sont pauvres et futiles donc ça me rassure un peu

Peu importe tu peux meme avoir un début de complicité très forte c'est mort :)

On a loupé le dernier wagon de l'amitié qui était au lycée, c'est mort, foutu pour nous faut l'admettre et passer à autre choses :oui:

C’est ce que je me dis aussi. Après le lycée ça devient très compliqué.

Tu te rends compte que plein de gens se font des nouveaux groupes d'amis tout le temps ? Il suffit que tu déménages un peu loin pour un taff ou les études et tu repars plus ou moins de zéro. :(

A moins que tu veuilles dire que si t'as pas eu de potes après le lycée t'es trop en retard au niveau de l'aisance sociale pour rattraper le gens normaux ? :(

Non ce que je veux dire c’est que je ne sais pas du tout comment me faire des potes en dehors des cours. Le problèmes dans mon cas c’est que ces mêmes cours sont en distanciel donc impossible de faire des nouvelles rencontres. Je ne connais pas la tête de bon nombre de mes camarade de promo, pour te dire.

Au niveau du lycée, l’expérience me montre qu’au delà tu galères à te faire de vrais potes. T’as des connaissances voir à la rigueur des camarades pour les tafs en groupe mais pas plus. Autrement je trouve ça beaucoup plus difficile de se faire des amis passé ces années là.

J'ai toujours eu l'impression qu'il y avait un peu deux sortes d'amitié. Celle par expérience partagée qui se construit avec un groupe de potes que tu vois régulièrement. A force de faire des choses ensemble, il y a lien qui se crée dans la plupart des cas. Typiquement c'est l'amitié des potes d'enfances ou des types qui ont fait l'armée ensemble. Ensuite t'as les amis un peu coup de foudre, là dès la première rencontre tu sens directe qu'il y a quelque chose de spéciale. Il y a un truc entre vos deux personnalités qui fait qu'après avoir passé 2 soirées avec t'as déjà l'impression de le connaître depuis dix ans. Bien entendu en pratique c'est pas autant binaire, c'est plus un spectre. ​:hap:

Le secret c'est que c'est un peu comme pour les meufs il faut ratisser large jusqu'à rencontrer les bonnes personnes. Par exemple, si t'as une connaissance dans ta classe avec qui tu t'entends bien il faut que tu te débrouilles pour te faire inviter à une soirée avec lui et son groupe de potes. Il te présentera à ses potes au fur et à mesure ses potes te présenteront à leurs potes et ainsi de suite. Tu augmentes tes chances de te faire un ami coup de foudre en rencontrant plein de monde et à force de trainer dans les mêmes cercles tu construis gentiment des amitiés par expérience partagée aussi. Il faut juste faire un peu attention parce que la ligne entre se faire inviter à une soirée et faire le gros forceur est fine. :hap:

Après en ce moment c'est vrai que c'est compliqué surtout avec les cours en distanciel. En partant de zéro, le bon plan pour commencer à te tisser un réseau social c'est les clubs (sport, échecs, couture, ...) car ça te fait directement un intérêt commun d'entrée avec les gens que tu vas rencontrer. :(

Données du topic

Auteur
Assitariv
Date de création
24 avril 2021 à 02:20:27
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 332