Topic de Horace497 :

Comment c'est possible d'être RELIGIEUX en 2021 ?

Supprimé

Le 19 avril 2021 à 04:01:05 :

Le 19 avril 2021 à 03:58:21 :

Le 19 avril 2021 à 03:56:02 :
Jamais compris non plus, mais bon laissons les dans leur délire si ça leur fait plaisir, ils se rassurent face à la mort :hap:

Et y'a une religion en particulier qui cause de sérieux problèmes en plus, à quand la fin de cette mascarade ? :hap:

Bah jamais khey, c’est le principe de l’être humain, le fait de se croire le plus intelligent de l’univers et de penser tout savoir, même qui nous à crée :hap:

Effectivement, avec le temps il y'aura une baisse de religiosité mais cela ne va jamais totalement disparaitre, on va devoir vivre avec malheureusement :(

Cette égocentrisme de l'homme n'empêche, penser qu'on est si importants pour que Dieu ou des dieux nous accordent un total intérêt :hap:

Croire à un dieu créateur est 1000x plus rationnelle que
c'est le hasard, la nature ou je ne sais quelle connerie.

Si Dieu existe tout est possible , Dieu peut vaincre les lois de la logique

Comme le fait d'envoyer son fils qui marche sur l'eau dans une famille de prolo pour sauver l'humanité

Tu n'as juste aucune affinité avec les lois des monothéismes, c'est ta subjectivité qui trouve cela absurde

Le 19 avril 2021 à 04:02:28 :
Écoutes, à la base, il y'a plusieurs milliers d'années, les gens croyais en un ou des dieux car ils n'avaient pas la science et ne pouvaient donc pas expliquer les phénomènes naturels de la terre et les maladies.
Alors si même des puissants rois et reines n'avais pas de contrôles sur ces phénomènes c'est qu'alors il doit avoir un ou des êtres suprêmes au dessus d'eux: un ou des dieux.

La Bible, le Coran et les autres textes religieux sont surtout des codes de vie pour le bien de tous.

Perso je suis chrétien, je crois en Dieu mais pas à tous les textes de la Bible comme Moïse qui sépare la mer en dieu.

Et puis croire et avoir foi en un ou des dieux permet d'avoir une sorte d'espoir lorsque les gens sont seul ou dans la difficulté.

L'opium du peuple comme disait Marx, cela résume ta phrase de fin.

Qu'est ce qui te fait croire au christianisme du coup, explique moi je suis curieux :hap:

Données du topic

Auteur
Horace497
Date de création
19 avril 2021 à 03:36:56
Date de suppression
19 avril 2021 à 04:14:40
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC