Comment c'est possible d'être RELIGIEUX en 2021 ?
SuppriméLe 19 avril 2021 à 03:47:33 :
Le 19 avril 2021 à 03:46:44 :
Le 19 avril 2021 à 03:45:29 :
Le 19 avril 2021 à 03:44:52 :
Le 19 avril 2021 à 03:41:48 :
Bouquins eco+
ON NE FEED PAS
Bah écoute, des écrits ou l'on te dit qu'un type a marché sur de l'eau, qu'il peut transformer l'eau en vin, un autre bouquin ou un type te dit que le soleil se couche dans une marre de boue et que l'homme peut frapper sa femme si elle désobéit, je n'appelle pas ca des ouvrages réalistes de qualité premium
C'est quoi l'ouvrage qui dit que l'homme peut frapper sa femme ?
Le Coran, le livre qui contient des horreurs d'ailleurs
Au moins le Nouveau Testament est bien rédigé ceci dit pour un livre de fiction
Sourate 4 verset 34
Le 19 avril 2021 à 03:49:15 :
+l'op, si tu veux pas attirer des personnes qui t'attaquent, n'attaque pas en premier.
Tu dénigrent leurs livres saints, parle avec respect, tu aura des réponses respectueuses.
Je n'ai pas à les respecter puisqu'ils nous respectent pas, faut arrêter de se coucher devant eux
Le 19 avril 2021 à 03:50:02 :
Le 19 avril 2021 à 03:49:15 :
+l'op, si tu veux pas attirer des personnes qui t'attaquent, n'attaque pas en premier.
Tu dénigrent leurs livres saints, parle avec respect, tu aura des réponses respectueuses.Je n'ai pas à les respecter puisqu'ils nous respectent pas, faut arrêter de se coucher devant eux
Tu généralise...
Le 19 avril 2021 à 03:51:44 :
Ils sont matrixés dès la naissance et ça devient une part d'eux-même, se détacher de leurs religion ça serait surtout se détacher de leurs propre histoire, de leurs familles et de leurs communauté
C'est vrai qu'à partir du moment ou l'on bourre le crane des enfants avec la peur de l'enfer éternel, c'est dur de les faire sortir de cette situation par la suite, seuls ceux qui réfléchissent et se posent des questions finissent par en sortir
Le 19 avril 2021 à 03:53:06 :
Ils sont matrixés dès la naissance et ça devient une part d'eux-même, se détacher de leurs religion ça serait surtout se détacher de leurs propre histoire, de leurs familles et de leurs communautéC'est vrai qu'à partir du moment ou l'on bourre le crane des enfants avec la peur de l'enfer éternel, c'est dur de les faire sortir de cette situation par la suite, seuls ceux qui réfléchissent et se posent des questions finissent par en sortir
Ils ne veulent pas en sortir, mais ceux qui n'y croient pas restent religieux "soft" pour ne pas s'aliéner de leurs communautés
Ils sont matrixés dès la naissance et ça devient une part d'eux-même, se détacher de leurs religion ça serait surtout se détacher de leurs propre histoire, de leurs familles et de leurs communauté
En même temps quand t'es issu d'une civilisation qui a si peu contribué au monde moderne tu te rattaches à ce que tu peux pour garder un peu de fierté
Le 19 avril 2021 à 03:54:47 :
Le 19 avril 2021 à 03:53:06 :
Ils sont matrixés dès la naissance et ça devient une part d'eux-même, se détacher de leurs religion ça serait surtout se détacher de leurs propre histoire, de leurs familles et de leurs communautéC'est vrai qu'à partir du moment ou l'on bourre le crane des enfants avec la peur de l'enfer éternel, c'est dur de les faire sortir de cette situation par la suite, seuls ceux qui réfléchissent et se posent des questions finissent par en sortir
Ils ne veulent pas en sortir, mais ceux qui n'y croient pas restent religieux "soft" pour ne pas s'aliéner de leurs communautés
Moi j'ai complètement rompu avec cette communauté dont je faisais soi disant partie
Enfin, en vrai j'ai même pas apostasié puisque même enfant, je n'ai jamais cru à ces conneries, même à 5 ans ca me semblait pas logique, je mettais la religion au même niveau que le père Noel
Le 19 avril 2021 à 03:56:02 :
Jamais compris non plus, mais bon laissons les dans leur délire si ça leur fait plaisir, ils se rassurent face à la mort
Et y'a une religion en particulier qui cause de sérieux problèmes en plus, à quand la fin de cette mascarade ?
Le 19 avril 2021 à 03:48:58 :
Le 19 avril 2021 à 03:47:33 :
Bouquins eco+
ON NE FEED PAS
Bah écoute, des écrits ou l'on te dit qu'un type a marché sur de l'eau, qu'il peut transformer l'eau en vin, un autre bouquin ou un type te dit que le soleil se couche dans une marre de boue et que l'homme peut frapper sa femme si elle désobéit, je n'appelle pas ca des ouvrages réalistes de qualité premium
Sourate 4 verset 34
Darraba(traduit ici frapper) ne veut pas seulement dire frapper, mais je te l'accorde, je l'ai compris comme étant frapper, la plupart le comprendront comme frapper, même si le verbe a plusieurs sens.
C'est donc une ambiguïté, il faut se référer au prophète, dont le rôle est d'ajouter des précisions, je te laisse chercher.
Le 19 avril 2021 à 03:58:21 :
Le 19 avril 2021 à 03:56:02 :
Jamais compris non plus, mais bon laissons les dans leur délire si ça leur fait plaisir, ils se rassurent face à la mortEt y'a une religion en particulier qui cause de sérieux problèmes en plus, à quand la fin de cette mascarade ?
Bah jamais khey, c’est le principe de l’être humain, le fait de se croire le plus intelligent de l’univers et de penser tout savoir, même qui nous à crée
Écoutes, à la base, il y'a plusieurs milliers d'années, les gens croyais en un ou des dieux car ils n'avaient pas la science et ne pouvaient donc pas expliquer les phénomènes naturels de la terre et les maladies.
Alors si même des puissants rois et reines n'avais pas de contrôles sur ces phénomènes c'est qu'alors il doit avoir un ou des êtres suprêmes au dessus d'eux: un ou des dieux.
La Bible, le Coran et les autres textes religieux sont surtout des codes de vie pour le bien de tous.
Perso je suis chrétien, je crois en Dieu mais pas à tous les textes de la Bible comme Moïse qui sépare la mer en dieu.
Et puis croire et avoir foi en un ou des dieux permet d'avoir une sorte d'espoir lorsque les gens sont seul ou dans la difficulté.
Le 19 avril 2021 à 04:00:37 :
Bouquins eco+
ON NE FEED PAS
Sourate 4 verset 34
Darraba(traduit ici frapper) ne veut pas seulement dire frapper, mais je te l'accorde, je l'ai compris comme étant frapper, la plupart le comprendront comme frapper, même si le verbe a plusieurs sens.
C'est donc une ambiguïté, il faut se référer au prophète, dont le rôle est d'ajouter des précisions, je te laisse chercher.
Je parle arabe, darraba c'est clairement frapper hein, y'a pas photo
Ou alors ce dieu est étrange et ne sait pas communiquer clairement, le pauvre il veut dire des choses mais sa main glisse
- la mer en deux
Non ce qui m’intéresse c’est de voir pourquoi l’Europe s’est déchristianisé. Et la ce qui est assez intéressant, on retrouve certaines minorités juives, arrivés en Europe aux moyen-âge, propageant la kabala et prenant une place de choix auprès des élites européennes. La kabala justement, est la mystique juive. Elle inspira l’humanisme qui place l’homme au centre et non dieu comme avant. Cette théologie sera largement reprise par les franc-maçons, qui sont de véritables satanistes si il ne faut le rappeler. Les frankistes (juif ne reconnaissant pas le Talmud), 50% des juifs de l’époque de jacob Frank adhéreraire a la philosophie qui consistait à faire le mal partout dans le monde et qui par une sorte de balance permettrai le retour des juifs à leurs terres en Israël et l’arrivée de leur messie. Frankistes, franc-mâcons, et juifs plus généralement, ont œuvrer à la déchristianision de l’Europe, et de plonger celle ci dans la décadence absolue. Et cette décadence des mœurs commença principalement dans le monde post-1945, pour atteindre son paroxysme aujourd’hui.
Le 19 avril 2021 à 04:02:43 :
Le 19 avril 2021 à 04:00:37 :
Bouquins eco+
ON NE FEED PAS
Sourate 4 verset 34
C'est donc une ambiguïté, il faut se référer au prophète, dont le rôle est d'ajouter des précisions, je te laisse chercher.Je parle arabe, darraba c'est clairement frapper hein, y'a pas photo
Ou alors ce dieu est étrange et ne sait pas communiquer clairement, le pauvre il veut dire des choses mais sa main glisse
Non darabba a plusieurs sens, pas que frapper, par contre dans le dialecte maghrébin, c'est juste frapper(littéralement du moins).
Il a envoyer un prophète pour éviter ces mauvaises compréhension justement.
Données du topic
- Auteur
- Horace497
- Date de création
- 19 avril 2021 à 03:36:56
- Date de suppression
- 19 avril 2021 à 04:14:40
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 44
- Nb. messages JVC