Topic de SoldatGaulois61 :

J'ESTIME sévèrement votre QI en UNE question

Le 23 avril 2021 à 21:07:01 :
vérité implique état d'existence. Par contraposée état de non existence implique faux.

Tu dit ça en étant totalement existant et de ton point de vue.

anticonstitutionnellement, oui et non :ok:
definis tes termes avortin

Le 23 avril 2021 à 21:07:38 :

Le 23 avril 2021 à 21:05:54 :
On parle de QI et de philosophie dans la même phrase :rire:
Les génies et très haut IQ font des maths pour la plupart

Et les plus grands matheux s'intéressent souvent à la philo. Tu n'as rien prouvé, l'ami.

Peut-être quelques chercheurs, astrophysiciens et cosmologues pour leur travail sinon c'est un loisir qui demande énormément de temps / références qu'ils préfèrent investir dans ce qu'ils font de mieux

La véridicité de la logique s'établit a partir d'elle même.

Le prédicat "vrai" ne correspond à rien d'ontologique, juste à une expression bien formée.

Est-ce que la dichotomie vrai/faux suppose la dichotomie être/non-être ?

Indice : dire que la vérité existe, c'est déjà établir l'être. Mais est-ce aussi établir le non-être ?

tu veux montrer que vrai/faux => réel/non réel

Regardons la contraposé si il n'y a pas de distinctions entre "reel/non reel" => " pas de distinctions vrai faux"

ces propositions sont équivalentes, et il suffit de donner un contre exemple:
la physique quantique, elle propose qu'une particule peut ne pas être et être à la fois pourtant ça ne remet pas en cause la distinction de vrai/faux.
Pourquoi?
Car justement on a prouvé ce phénomène grace à des opérations mathématiques or cette distinction est dans son fondement.
Les maths reposent sur une dizaine d'axiome qu'on considère sans preuve comme vrai puis grace à des opérations élémentaires: union, inter, implication on a prouvé tous les outils scientifiques du monde. Si la distinction n'existe pas les maths n'auraient plus aucun sens.

Tu pourrais définir tes termes au moins avant de poser ce genre de question :(
En essayant de comprendre ce que tu veux traduire par cette énoncé je dirais non. Le être et le non-être se basent sur des réalités rationnelles, à savoir l’existence ou l’absence. Alors que le vérité ou l’erreur ton “faux” peuvent se baser sur une réalité empirique et non rationnel. Ce que je peux penser être faux peut être vrai pour quelqu’un d’autre. Ex: tu penses pouvoir juger mon qi (pour toi une vérité) mais moi je pense bien que tu en es incapable (pour moi une erreur). Ces deux réalités peuvent ainsi coexister alors que l’être et le “non-être” sont par définition exclusives l’un de l’autre :(

Attention, c’est Aneryl le décadent qui va estimer votre Q.I. et ce, en une seule et unique question https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/5/1619205749-a2b294cc-a617-44b6-b93b-f81b10b62f40.png

Bordel.

Oui, un mensonge subsiste alors que par définition il est faux.

Or, la véritable nuance, c'est que dans le non vrai, il y a une part d'immatérialité : deuxième règle, un mensonge se base sur un fait qui ne c'est pas produit, donc qui n'existe pas. Le mensonge existe et appartient au monde de la métaphysique, il rejoint les concepts généraux immatériels. En fonction du paradigme préétabli de l'individu, on obtiendra une réponse différente à ta question, mais là on touche à l'idée de relativisme des points de vue qui ne fait pas nécessairement avancer le Schmilblick.
Je considère que l'idée de vertu existe tout aussi bien qu'une canette de coca, tu as ma réponse l'op.

Hop hop on envoie le QI :oui:

Ben oui tout repose sur le principe de polarité
La nuit est-elle plus profonde que ne le pensait le jour ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/5/1619206230-snookyl-3.jpg

Données du topic

Auteur
SoldatGaulois61
Date de création
23 avril 2021 à 20:41:40
Nb. messages archivés
91
Nb. messages JVC
91
En ligne sur JvArchive 308