Topic de Thessel :

Mon frère, 30 ans, toujours à la maison

Supprimé
Intérêt de préciser qu'il a passé le permis mais tard à part le descendre en faisant comme si il avait même pas le permis pour rajouter un truc négatif ?

Le 19 avril 2021 à 14:23:42 :

Le 19 avril 2021 à 14:22:11 :

Le 19 avril 2021 à 14:20:26 :

Le 19 avril 2021 à 14:15:55 :

Le 19 avril 2021 à 14:08:16 :

Le 19 avril 2021 à 14:04:37 :

Le 19 avril 2021 à 14:02:14 :

Le 19 avril 2021 à 13:58:40 :

Le 19 avril 2021 à 13:56:42 :

Le 19 avril 2021 à 13:46:03 :

Le 19 avril 2021 à 13:43:45 :
Et donc? Occupes toi de ta vie? Pas de la sienne?
Et si tu tiens absolument à t'occuper de la vie de ton bro, aide-le?

Mais justement je veux l'aider, mais il ne veut pas devenir autonome, tu lis le topic ? :rire:

"Occupes-toi de ta vie", tu ne vas pas me faire croire que tout vas bien là. Il va rester jusqu'à 45 ans chez papa et maman ?

Tu fais quoi pour l'aider?

Moi je vois pas le soucis de rester en famille si tout le monde est okay.
Y'a pas si longtemps on trouvait ça normal. Et dans d'autres pays on trouve ça normal.

Peut-être que ce qui n'est plus trop normal, c'est de ne pas s'occuper de sa famille?

Je lui parle de se prendre un logement, de faire ses courses et de se préparer sa bouffe, même ma mère essayait à un moment mais elle a renoncé.

Et arrête il n'y a pas les deux extrêmes, on peut très bien être autonome et se prendre en charge tout en gardant le contact et en prenants soin de sa famille.

Bande de déchets que vous êtes. Et je pense ce que j'écris.

Voilà ton/votre soucis;

C'est que même si tu aimes ton frère, même si tu veux l'aider, même si tu veux qu'il aille mieux, tu le vois actuellement comme un déchet.

Tu vois pas que c'est un point de vue bizarre?

Et c'est pour ça que c'est DUR d'aider des gens comme ça; Tu es pas formé pour ça. Tu n'as probablement pas le temps, pas les outils, pas les capacités pour le faire.
Il faudrait qu'il commence à voir un psy, ça peut être long à trouver le bon psy. Et un assistant social compétant (pas un de pole emplois quoi). Là ça l'aiderait.

La seule chose que tu puisses faire c'est de t'intéresser à lui, sans le voir comme un déchet.

:mort:

Je suis son frère je suis l'un des mieux placés pour l'aider, au bout d'un moment il ne veut pas, il préfère continuer à vivre comme si c'était toujours un ado, que veux-tu que je te dise ?

Ça va un moment de discuter patiemment au bout de plusieurs années.

Osef de la discussion. Pour dire quoi? gnegnegne bouge toi, tu fais de la peine aux parents, tu veux rien faire, gnegne.

Tu m'étonnes que ça serve à rien.

Tu sais quoi de ses rêves? De sa vision du monde, de lui-même? De ses activités, les pratiques-tu?

Pour ça que je dis que c'est chaud de s'occuper de ce genre d'individus. C'est un boulot à plein temps, nécessitant des compétences qu'il faut avoir l'humilité de reconnaitre ne pas avoir.

Si vous voulez, la seule aide que vous pouvez faire, mais il est probable qu'il vous en voudra, c'est le clash. Et le foutre à la porte en l'aidant à trouver une piaule ailleurs. Et basta. Ça ne sera qu'un déclic. Après il devra se bouger le cul pour s'aider et ça prendra probablement du temps.

C'est surtout pas à lui de gérer ça, il n'est pas concerné par le problème. Ce sont les parents qui doivent agir si la situation les dérange. Il faut juste passer la seconde. Vous le prévenez que vous lui cherchez un appartement et qu'une fois trouvez il faudra qu'il bouge, il aura le temps de traumatiser l'information et une fois trouvé, il bouge et basta. Ne laissez pas le choix, là ou vous n'en voulez pas. Placez juste l'ultimatum et ce avec un ton bienveillant et non comme si tu voulais absolument qu'il dégage.

Y a donc vraiment des familles qui tej leurs gosses ? :rire:

Moi mes parents ont fait ça. La situation devenait critique en même temps. Maintenant quand on est pas trop con, d'un coté comme de l'autre, on sait se pardonner et trouver les bons cotés. :hap:

J'ai du mal à le concevoir franchement, après comme on dit ça dépend des cultures hein.
Tu leur en as voulu ?

Pendant un an oui. Maintenant plus du tout.

Le 19 avril 2021 à 13:46:03 Thessel a écrit :

Le 19 avril 2021 à 13:43:45 :
Et donc? Occupes toi de ta vie? Pas de la sienne?
Et si tu tiens absolument à t'occuper de la vie de ton bro, aide-le?

Mais justement je veux l'aider, mais il ne veut pas devenir autonome, tu lis le topic ? :rire:

"Occupes-toi de ta vie", tu ne vas pas me faire croire que tout vas bien là. Il va rester jusqu'à 45 ans chez papa et maman ?

j'habite dans mon appartement depuis plusieurs années
mais soyons clair si tes parents ne se positionnent pas ce n'est pas à toi de le faire, si ils sont heureux qu'il soit chez eux t'as juste à le tolérer
tu habites encore chez tes parents toi aussi ?

Le 19 avril 2021 à 14:26:35 :
Intérêt de préciser qu'il a passé le permis mais tard à part le descendre en faisant comme si il avait même pas le permis pour rajouter un truc négatif ?

J'ai noté la même chose, vraiment un cas l'op
Surtout que c'est tard uniquement selon le besoin de celui qui l'obtient, il n'y a pas un âge universel à respecter

Le 19 avril 2021 à 14:20:15 :

Le 19 avril 2021 à 14:15:55 :

Le 19 avril 2021 à 14:08:16 :

Le 19 avril 2021 à 14:04:37 :

Le 19 avril 2021 à 14:02:14 :

Le 19 avril 2021 à 13:58:40 :

Le 19 avril 2021 à 13:56:42 :

Le 19 avril 2021 à 13:46:03 :

Le 19 avril 2021 à 13:43:45 :
Et donc? Occupes toi de ta vie? Pas de la sienne?
Et si tu tiens absolument à t'occuper de la vie de ton bro, aide-le?

Mais justement je veux l'aider, mais il ne veut pas devenir autonome, tu lis le topic ? :rire:

"Occupes-toi de ta vie", tu ne vas pas me faire croire que tout vas bien là. Il va rester jusqu'à 45 ans chez papa et maman ?

Tu fais quoi pour l'aider?

Moi je vois pas le soucis de rester en famille si tout le monde est okay.
Y'a pas si longtemps on trouvait ça normal. Et dans d'autres pays on trouve ça normal.

Peut-être que ce qui n'est plus trop normal, c'est de ne pas s'occuper de sa famille?

Je lui parle de se prendre un logement, de faire ses courses et de se préparer sa bouffe, même ma mère essayait à un moment mais elle a renoncé.

Et arrête il n'y a pas les deux extrêmes, on peut très bien être autonome et se prendre en charge tout en gardant le contact et en prenants soin de sa famille.

Bande de déchets que vous êtes. Et je pense ce que j'écris.

Voilà ton/votre soucis;

C'est que même si tu aimes ton frère, même si tu veux l'aider, même si tu veux qu'il aille mieux, tu le vois actuellement comme un déchet.

Tu vois pas que c'est un point de vue bizarre?

Et c'est pour ça que c'est DUR d'aider des gens comme ça; Tu es pas formé pour ça. Tu n'as probablement pas le temps, pas les outils, pas les capacités pour le faire.
Il faudrait qu'il commence à voir un psy, ça peut être long à trouver le bon psy. Et un assistant social compétant (pas un de pole emplois quoi). Là ça l'aiderait.

La seule chose que tu puisses faire c'est de t'intéresser à lui, sans le voir comme un déchet.

:mort:

Je suis son frère je suis l'un des mieux placés pour l'aider, au bout d'un moment il ne veut pas, il préfère continuer à vivre comme si c'était toujours un ado, que veux-tu que je te dise ?

Ça va un moment de discuter patiemment au bout de plusieurs années.

Osef de la discussion. Pour dire quoi? gnegnegne bouge toi, tu fais de la peine aux parents, tu veux rien faire, gnegne.

Tu m'étonnes que ça serve à rien.

Tu sais quoi de ses rêves? De sa vision du monde, de lui-même? De ses activités, les pratiques-tu?

Pour ça que je dis que c'est chaud de s'occuper de ce genre d'individus. C'est un boulot à plein temps, nécessitant des compétences qu'il faut avoir l'humilité de reconnaitre ne pas avoir.

Si vous voulez, la seule aide que vous pouvez faire, mais il est probable qu'il vous en voudra, c'est le clash. Et le foutre à la porte en l'aidant à trouver une piaule ailleurs. Et basta. Ça ne sera qu'un déclic. Après il devra se bouger le cul pour s'aider et ça prendra probablement du temps.

C'est surtout pas à lui de gérer ça, il n'est pas concerné par le problème. Ce sont les parents qui doivent agir si la situation les dérange. Il faut juste passer la seconde. Vous le prévenez que vous lui cherchez un appartement et qu'une fois trouvez il faudra qu'il bouge, il aura le temps de traumatiser l'information et une fois trouvé, il bouge et basta. Ne laissez pas le choix, là ou vous n'en voulez pas. Placez juste l'ultimatum et ce avec un ton bienveillant et non comme si tu voulais absolument qu'il dégage.

Evidement.
Mais tu comprends bien que le message est le même: il doit dégager. Il va le prendre ainsi. Donc ça va pourrir l'ambiance probable. Ou alors il va faire le 'oui-oui' et dans 5 ans il est toujours au même point, parce que parents trop gentils.

Pour ça que le clash+ aides pour le dégager, c'est brut, mais c'est plus rapide et sans chichis.

Il ne sera pas là dans 5 ans, c'est ses parents qui trouvent l'appartement pas lui et ils ne vont pas mettre 5 ans à trouver un appartement, c'est ainsi qu'il peuvent l'aider à prendre le pas.

Les nolife du forum qui détruisent l'op :rire:
Bah il est malheureux et toi tu fais un topic pour te moquer de lui, y'a pas de quoi être fier

Le 19 avril 2021 à 14:45:15 :
Les nolife du forum qui détruisent l'op :rire:

+1 :rire:

Le 19 avril 2021 à 13:41:02 :
N'a aucune envie de prendre son indépendance.

Mes parents qui ne le poussent pas à sauter le pas.

Ne veut aucune responsabilité.

Mange ce que prépare ma mère lors des repas, regarde la télé ou joue à la console le reste du temps.

Pas de petite copine et a passé son permis sur le tard.

Mange toujours le même putain de bol de céréales avec du lait chaque matin depuis qu'il a 5 ans, tout un symbole.

Mes parents qui ne le poussent pas à sauter le pas.

Tu as le réponse

Franchement je le comprends ton frère. Prendre son indépendance ne donne pas forcément envie quand tu vois la période actuel

Déjà il a un taff, après faut voir comment lui même voit les choses, s'il trouve sa situation humiliante, préoccupante pour son avenir ou non.

Si c'est le cas, c'est probablement d'une aide extérieure dont il a besoin, parce que malgré toi, tu le juges négativement et tu va le traiter de manière négative et trop impliquée.

Le 19 avril 2021 à 14:51:25 :
Un forumeur lambda quoi

Ça va l usine ou quoi

Le 19 avril 2021 à 14:54:19 :

Le 19 avril 2021 à 14:51:25 :
Un forumeur lambda quoi

Ça va l usine ou quoi

Super, et toi ?

l op qui prépare le terrain dialectique pour (son propre bien et celui de ses proches) pousser son frère en Hp

perso je suis pas chez mes parents et j'aimerais, j'ai 23 ans. Payer un loyer pour un shithole d'appartement de 20 m² de merde ça me casse les couilles.

Si ton frère travaille alors y'a pas de soucis, par contre si il travaille pas c'est chaud.

Si vos parents ont une maison : restez-y le plus longtemps possible

Sinon dans un appartement partez le plus rapidement

Le 19 avril 2021 à 13:44:28 :
l'op est un PNJ matrixé par la societé, qui essaie de reporter sa frustration sur son génie de frère https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

si c'est pour vivre tout seul, se manger une dépression et bouffer des pates aux beurres tous les jours autant rester chez les parents

+1
.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484257856-1477594275745.png

Tes parents disent rien ?

Il est au chômage ?

Le 19 avril 2021 à 13:44:28 :
l'op est un PNJ matrixé par la societé, qui essaie de reporter sa frustration sur son génie de frère https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

si c'est pour vivre tout seul, se manger une dépression et bouffer des pates aux beurres tous les jours autant rester chez les parents

tellement bordel

Je comprendrai jamais le matrixage des PNJ "gneugneu moi devoar partir de ché moa pour vivr" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488210391-sinok-3.png

Données du topic

Auteur
Thessel
Date de création
19 avril 2021 à 13:41:02
Date de suppression
19 avril 2021 à 21:15:51
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
164
Nb. messages JVC
161
En ligne sur JvArchive 346