Topic de Thessel :

Mon frère, 30 ans, toujours à la maison

Supprimé

Le 19 avril 2021 à 14:05:30 :

Le 19 avril 2021 à 14:03:54 :

Le 19 avril 2021 à 14:02:41 :
Les Tanguy ici :rire:

On légitime un mode de vie de branleurs avec 0 responsabilité, entretenu par popa moman et on se sent adulte :rire:

Mention spéciale à ceux qui disent "gneu gneu en dehors de l'Occident on reste chez les parents" sauf qu'ils se prennent en mains très tôt les guignols 😂

A un moment faut apprendre la débrouillardise et les responsabilités dans la vie 😂

Bah le mec dans l'histoire travaille hein. C'est juste qu'il n'est pas intéressé par le fait d'avoir un partenaire dans sa vie, du coup c'est compréhensible, que c'est plus agréable pour lui de continuer à vivre avec sa famille

Non, ce n'est absolument pas ça, vous prenez juste ce qui vous arrange, certains d'entre vous se sentent concernés je le vois bien :hum:

Le problème c'est que c'est un gosse qui ne fait rien et qui ne se prend pas en main :sleep:

Explique en quoi il ne se prend pas en main si il travaille ?

Le 19 avril 2021 à 13:57:00 :

Le 19 avril 2021 à 13:55:48 :

Le 19 avril 2021 à 13:52:19 :

Le 19 avril 2021 à 13:51:27 :

Le 19 avril 2021 à 13:50:31 :

Le 19 avril 2021 à 13:49:02 :
C'est mon cas aussi. Sauf que je travaille en CDI la journée.

Il a un travail par contre.

Bah voila, où est le problème ?
Perso je compte aussi rester jusqu'à mes 30 ans chez mes parents, quel est l'intérêt de partir si on a pas de copine ?

Le problème c'est que lui il ne compte pas partir.

Bah osef, c'est normal de ne pas quitter le domicile familiale si pas marié dans toutes les cultures sauf occidentale. Il a un travail, du coup il est indépendant financièrement, si les parents sont d'accords, il peux rester vivre avec eux jusqu'à la fin.

Se marrier/ avoir une copine n'est pas le goal de tout le monde. Perso je suis asexuel donc ça m'intéresse pas non plus

Oh bordel, jamais je n'aurais cru qu'on puisse légitimer les Tanguy de 40 ans dépendant de leurs parents et avec l'âge mental d'un gosse du primaire :malade:

Il ne légitimise pas les Tanguy, dans la majorité des cultures, les gens quittent leur foyer familiale pour fonder le leur.
Si le mec est un déchet comme le frère d'un Khey un peu plus haut qui ne joue qu'à WoW et ne fait rien d'autre, oui, c'est un problème.
Mais si la personne participe à la vie familiale et a une activité, il n'y a littéralement aucun avantage à vivre seul sauf si tu es en conflit avec d'autres membre de ton foyer ou trop loin de ton travail.

Le 19 avril 2021 à 14:02:41 :
Les Tanguy ici :rire:

On légitime un mode de vie de branleurs avec 0 responsabilité, entretenu par popa moman et on se sent adulte :rire:

Mention spéciale à ceux qui disent "gneu gneu en dehors de l'Occident on reste chez les parents" sauf qu'ils se prennent en mains très tôt les guignols 😂

A un moment faut apprendre la débrouillardise et les responsabilités dans la vie 😂

+10000 :honte:

Pourquoi tu veux faire quelque chose ? Il est peu être plus heureux que toi.

addiction + cercle vicieux + boucle + peut être dépression + absence de CV et de diplômes qui l'enfoncent dans son cercle vicieux

il s'en sortira pas sans une aide extérieure forte voire contraignante

Le 19 avril 2021 à 14:03:54 :

Le 19 avril 2021 à 14:02:41 :
Les Tanguy ici :rire:

On légitime un mode de vie de branleurs avec 0 responsabilité, entretenu par popa moman et on se sent adulte :rire:

Mention spéciale à ceux qui disent "gneu gneu en dehors de l'Occident on reste chez les parents" sauf qu'ils se prennent en mains très tôt les guignols 😂

A un moment faut apprendre la débrouillardise et les responsabilités dans la vie 😂

Bah le mec dans l'histoire travaille hein. C'est juste qu'il n'est pas intéressé par le fait d'avoir un partenaire dans sa vie, du coup c'est compréhensible, que c'est plus agréable pour lui de continuer à vivre avec sa famille

C'est pas lui rendre service sur le long terme, vous êtes dans une illusion :ok:

30 ans quoi :pf:

Le 19 avril 2021 à 14:04:37 :

Le 19 avril 2021 à 14:02:14 :

Le 19 avril 2021 à 13:58:40 :

Le 19 avril 2021 à 13:56:42 :

Le 19 avril 2021 à 13:46:03 :

Le 19 avril 2021 à 13:43:45 :
Et donc? Occupes toi de ta vie? Pas de la sienne?
Et si tu tiens absolument à t'occuper de la vie de ton bro, aide-le?

Mais justement je veux l'aider, mais il ne veut pas devenir autonome, tu lis le topic ? :rire:

"Occupes-toi de ta vie", tu ne vas pas me faire croire que tout vas bien là. Il va rester jusqu'à 45 ans chez papa et maman ?

Tu fais quoi pour l'aider?

Moi je vois pas le soucis de rester en famille si tout le monde est okay.
Y'a pas si longtemps on trouvait ça normal. Et dans d'autres pays on trouve ça normal.

Peut-être que ce qui n'est plus trop normal, c'est de ne pas s'occuper de sa famille?

Je lui parle de se prendre un logement, de faire ses courses et de se préparer sa bouffe, même ma mère essayait à un moment mais elle a renoncé.

Et arrête il n'y a pas les deux extrêmes, on peut très bien être autonome et se prendre en charge tout en gardant le contact et en prenants soin de sa famille.

Bande de déchets que vous êtes. Et je pense ce que j'écris.

Voilà ton/votre soucis;

C'est que même si tu aimes ton frère, même si tu veux l'aider, même si tu veux qu'il aille mieux, tu le vois actuellement comme un déchet.

Tu vois pas que c'est un point de vue bizarre?

Et c'est pour ça que c'est DUR d'aider des gens comme ça; Tu es pas formé pour ça. Tu n'as probablement pas le temps, pas les outils, pas les capacités pour le faire.
Il faudrait qu'il commence à voir un psy, ça peut être long à trouver le bon psy. Et un assistant social compétant (pas un de pole emplois quoi). Là ça l'aiderait.

La seule chose que tu puisses faire c'est de t'intéresser à lui, sans le voir comme un déchet.

:mort:

Je suis son frère je suis l'un des mieux placés pour l'aider, au bout d'un moment il ne veut pas, il préfère continuer à vivre comme si c'était toujours un ado, que veux-tu que je te dise ?

Ça va un moment de discuter patiemment au bout de plusieurs années.

Osef de la discussion. Pour dire quoi? gnegnegne bouge toi, tu fais de la peine aux parents, tu veux rien faire, gnegne.

Tu m'étonnes que ça serve à rien.

Tu sais quoi de ses rêves? De sa vision du monde, de lui-même? De ses activités, les pratiques-tu?

Pour ça que je dis que c'est chaud de s'occuper de ce genre d'individus. C'est un boulot à plein temps, nécessitant des compétences qu'il faut avoir l'humilité de reconnaitre ne pas avoir.

Si vous voulez, la seule aide que vous pouvez faire, mais il est probable qu'il vous en voudra, c'est le clash. Et le foutre à la porte en l'aidant à trouver une piaule ailleurs. Et basta. Ça ne sera qu'un déclic. Après il devra se bouger le cul pour s'aider et ça prendra probablement du temps.

Le 19 avril 2021 à 14:06:27 :

Le 19 avril 2021 à 14:04:37 :

Le 19 avril 2021 à 14:01:55 :

Le 19 avril 2021 à 14:01:05 :
Si ça dérange pas tes parents c'est quoi l'intérêt qu'il a à prendre un appart ?
:(

Le fait que ça ne dérange pas mes parents c'est aussi un problème, ils devraient l'inciter à se bouger un peu et à se prendre en main.

Pourquoi ?
Bouger de quel manière ?
Se prendre en main pour réaliser quoi ?

Peut-être par commencer à apprendre à se faire à manger ? :pf:

Il sait rien faire du tout ?
Avec tout les tutos cuisines/recette de nos jours c'est assez facile de reproduire..
Et après ça change quoi ?
Même en admettant qu'il sache rien faire au pire il prendra des trucs surgelé et il apprendra quand il en aura marre
:(

Le 19 avril 2021 à 13:43:05 :

Le 19 avril 2021 à 13:42:39 :
Et donc ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Que faire ?

Rien

Ça sert à quoi de se prendre un appartement pour vivre seul?

Oh bordel, j'aurais dû me souvenir où j'étais avant de faire ce topic, il y en a qui me tuent avec leurs réponses solidaires des adulescents immatures :honte:

Allez je me casse, continuez à vous rassurer, là c'est plus possible :honte:

À aucun moment une personne sensée ne peut vouloir qu'un membre de sa famille reste un inadapté à ce point, vous me passerez le bonjour quand vous serez toujours chez vos parents à 50 ans :honte:

Ouai, mais c'est toi qui est sur le forum.

Le 19 avril 2021 à 14:10:41 haswellrefresh4 a écrit :
Ça sert à quoi de se prendre un appartement pour vivre seul?

Ça sert a rien mais tu te sens indépendant et adulte quand tu manges tes pates solo dans ton appart

Les mecs qui mettent sur le même plan le Vietnamien qui reste chez ses parents jusqu'à 23 ans avant de fonder un foyer et un déchet de 30 ans qui joue à wow 😂

"Ci dans Li autres cultures"

Le 19 avril 2021 à 14:11:09 :
Oh bordel, j'aurais dû me souvenir où j'étais avant de faire ce topic, il y en a qui me tuent avec leurs réponses solidaires des adulescents immatures :honte:

Allez je me casse, continuez à vous rassurer, là c'est plus possible :honte:

À aucun moment une personne sensée ne peut vouloir qu'un membre de sa famille reste un inadapté à ce point, vous me passerez le bonjour quand vous serez toujours chez vos parents à 50 ans :honte:

Tes convictions sont surtout très personelles

Le 19 avril 2021 à 13:51:27 :

Le 19 avril 2021 à 13:50:31 :

Le 19 avril 2021 à 13:49:02 :
C'est mon cas aussi. Sauf que je travaille en CDI la journée.

Il a un travail par contre.

Bah voila, où est le problème ?
Perso je compte aussi rester jusqu'à mes 30 ans chez mes parents, quel est l'intérêt de partir si on a pas de copine ?

Je trouve ça bénéfique d'apprendre à vivre seul pendant un moment avant de vivre avec quelqu'un.

Le 19 avril 2021 à 14:12:05 :
Les mecs qui mettent sur le même plan le Vietnamien qui reste chez ses parents jusqu'à 23 ans avant de fonder un foyer et un déchet de 30 ans qui joue à wow 😂

"Ci dans Li autres cultures"

Je t'assure que dans le monde d'aujourd'hui, de moins en moins de personnes songent à fonder une famille, tout les pays confondus

Le 19 avril 2021 à 14:11:09 :
Oh bordel, j'aurais dû me souvenir où j'étais avant de faire ce topic, il y en a qui me tuent avec leurs réponses solidaires des adulescents immatures :honte:

Allez je me casse, continuez à vous rassurer, là c'est plus possible :honte:

À aucun moment une personne sensée ne peut vouloir qu'un membre de sa famille reste un inadapté à ce point, vous me passerez le bonjour quand vous serez toujours chez vos parents à 50 ans :honte:

Je t'ai donné la seule solution valable: "Si vous voulez, la seule aide que vous pouvez faire, mais il est probable qu'il vous en voudra, c'est le clash. Et le foutre à la porte en l'aidant à trouver une piaule ailleurs. Et basta. Ça ne sera qu'un déclic. Après il devra se bouger le cul pour s'aider et ça prendra probablement du temps."

mdr j'ai le beau frere de ma mere qui a 41 ans et vit tjr chez son pere (mon papy) il as un peu debile mais grave sympa , il branle rien a part un taff de jardinier desfois

Données du topic

Auteur
Thessel
Date de création
19 avril 2021 à 13:41:02
Date de suppression
19 avril 2021 à 21:15:51
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
164
Nb. messages JVC
161
En ligne sur JvArchive 324