Topic de Lisiafun :

Des frères ou soeurs d'handicapés ici ?

Le 23 avril 2021 à 05:25:22 :

Le 23 avril 2021 à 05:20:27 :

Le 23 avril 2021 à 04:28:46 :
Moi aussi mon frère ne parle pas français. Il s'exprime dans sa langue propre et on a passé notre vie à "décoder". En fait, quand on le perturbe, il fait des crises ingérables (etale ses excrements dans sa chambre ou refuse de s'alimenter correctement voire boulimie) donc ma mère lui passe TOUT. Depuis, impossible de lui dire quoi que ce soit: il a toujours raison...

Bous avez essayé les tartes de maçon dans la tête ? Les mamans poules ça accentue l'autisme

Malheureusement, je suis arrivée 5 ans trop tard pour reparer les degats d'une éducation laxiste (impossible de l'engueuler sinon ca le "perturbe" alors le frapper, tu penses...) Apres, ma mere est une femme merveilleuse qui me gate moi meme trop (raison pour laquelle j'ai du mal a accepter le handicap de mon frere et ne suis pas un tres bon soutien pour lui). Mon pere ne se prononce jamais ("tu comprends, ta mere ne peut pas t'abandonner mais elle peut me quitter, moi")

Bon alors ta mère est trop gentille avec son bébé de 25 ans, elle est en partie responsable

Tout comment ton père qui se défile

Désolé d'être direct mais ce genre de maladie c'est beaucoup de la faute des parents, quand il y a des carences énormes ça donne des perturbés

Les parents ne veulent pas entendre ça mais c'est la vérité, sur les dix premières années de la vie l'éducation est EXTRÊMEMENT importante

Après c'est pas le frapper qui va l'aider... Au contraire, ça va accentuer ses problèmes :/

Je pense que tu devrais juste faire ta vie khey. C'est triste mais tu ne peux rien faire et puis ton frère tu vas l'oublier lorsque tu aura une femme et des gosses. Ta mère ça va lui redonner la patate de moins se soucier de ton frère :(

D'ailleurs, merci pour l'interet que vous portez à mon topic, les kheys. Ca fait vraiment du bien d'etre écouté sur le handicap de mon frere sans se faire engueuler pour une fois (d'habitude je dois me taire pour eviter que mon frere gueule et tape une crise). N'hesitez pas a partager vos propre souffrances si vous avez besoin d'écoute vous aussi !

Le 23 avril 2021 à 05:14:03 :

Le 23 avril 2021 à 05:07:38 :

Le 23 avril 2021 à 04:59:53 :

Le 23 avril 2021 à 04:54:18 :

Le 23 avril 2021 à 04:48:14 :
Je fais ce topic aujourd'hui parce que c'est mon anniversaire et, comme en ce moment il est dans sa phase (maman appelle ca comme ça) "j'essaie de me faire vomir pour me faire remarquer" j'ai peur qu'il ne supporte pas que ce soit ma journée et pas la sienne et qu'il nous fasse une plus grosse crise encore...

Ce qui me paraît frappant, du moins c'est l'impression que tu en donne, c'est le manque de communication.
Aussi, tu dois essayer de l'inclure plus que l'exclure.

C'est ton anniversaire ?
Parfait ! Profite en pour partager les honneurs avec ton frère, convie le auprès de toi comme un marié le ferait avec son témoin, de ce fait il ne souffrira pas de ce manque d'attention et toi non plus, essaie de rendre sa vie plus gaie, ces problèmes là ne se guérissent pas sans effort, la fracture apparaît réelle et il t'incombe de la colmater si tu veux que votre relation évolue, pour son bien comme pour le tien.

Je comprends ton point de vue mais j'admets que je suis une personne mauvaise, rongée par la jalousie. Est-ce vraiment trop demander que pour UNE journée dans l'année, le monde ne cherche pas à s'adapter à mon frère et s'intéresse un tout petit peu à moi ?

Tu as conscience de ta jalousie, c'est déjà bien.
Mais ne sois pas égoïste pour autant, tu prends le problème à l'envers, il est évident qu'en l'état, sans effort, la situation ne s'améliorera pas comme par magie.

Toi, tu es une personne, je n'aime pas l'expression mais soit, "normalement constituée", le fait de rendre meilleure la vie de ton frère devrait être ce qui te rend le plus heureux, et non de l'exclure.

C'est un comportement tout à fait normal... Quand on a 8ans.

Et encore, je me souviens qu'à 8ans, et même avant comme après, en soufflant mes bougies, au moment où mes parents m'intimait de faire un vœu, je souhaitais toujours voir disparaître l'handicap de ma sœur, par ce qui m'importe le plus dans la vie, c'est son bonheur à elle, c'est à travers sa joie que se marque le sourire sur mes lèvres.

Ouah... ca fait à la fois du mal et du bien de voir tant d'altruisme. N'aie pas peur des mots : oui je suis une personne normalement constituée. Je parle français, j'ai suivi une scolarité classique et, moi, je dois me bouger le cul pour ne pas etre un poids pour mes parents. Comme toute personne normale, j'ai mes defauts et je suis parfaitement incapable d'etre aussi mature que toi et se le dire qu'il faut que j'accepte le handicap de mon frere pour arranger les choses. Dis moi d'ailleurs : comment aider quelqu'un qui refuse le moindre changement dans sa vie à "progresser" ?

Je n'ai pas eu à me confronter à ce problème puisque l'handicap de ma sœur est plus lourd, elle ne parle pas, n'entend pas, ne marche pas et son cerveau n'a pas terminé de se constituer correctement à cause du cytomegalovirus.

Pour autant on communique par langue des signes simplifié, elle n'a aucun mal à se faire comprendre, et, si elle est incapable de lire (bien qu'elle reconnaît les prenoms), d'écrire ou même de comprendre les prérogatives qui nous entoure, comme la valeur de l'argent et du travail, la politique, la religion etc etc, cela n'empêche pas le dialogue et elle est très heureuse dans la vie, peut-être même plus que je le suis moi même, certainement.

Dans ton cas, le maître mot est communication, il faut créer le contact, comprendre ses envies et ses besoins pour entrer dans son monde, ce n'est qu'en créant des liens fraternels que la situation évoluera.

Ce qu'il faut se demander c'est pourquoi il refuse le changement, quelle peur se cache derrière, le rassurer, gagner sa confiance pour l'aider à évoluer, le sortir de ses angoisses pour diminuer ses crises, cela sera bon pour lui comme pour vous, n'oublie pas que votre calme retrouvé passe obligatoirement par son apaisement.

Mais chaque être, famille est différent, et je ne peux connaître les solutions, qui plus est je ne suis pas un professionnel de l'aide à la personne, je ne parle là qu'en mon nom.

Pas tout à fait mon cas, mais j'ai une nièce handicapée. Après c'est la fille de mon plus vieux frère, moi je suis la petite dernière et il l'a eu tôt en plus, donc j'ai que 8 ans d'écart avec elle et une certaine proximité.
Donc ce n'est pas pareil, je n'ai pas souffert du manque d'attention sauf lors de quelques repas de famille, ni du quotidien que ça peut impliquer même si on s'est toujours vu beaucoup. Et ouais c'est dur, et ça doit l'être encore plus quand c'est au sein de la famille proche.
Les remarques aussi sont très gênantes quand on est plus jeune après on s'y fait. Là où ça devient le plus dur, je ne sais pas quel âge à ton frère car j'ai pas encore lu le topic, c'est quand ils vieillissent. Petit on peut être frustré un peu car moins d'attention, mais quand on vieillit et que l'autre aussi, qu'on voit notre vie et la sienne, c'est le pire. Surtout dans mon cas quand les autres nièces et neveux ont commencé à arriver, y a un comparatif malsain qui se fait dans la tête, et tu vois encore plus les différences.

Le 23 avril 2021 à 05:29:19 :
Après c'est pas le frapper qui va l'aider... Au contraire, ça va accentuer ses problèmes :/

Je pense que tu devrais juste faire ta vie khey. C'est triste mais tu ne peux rien faire et puis ton frère tu vas l'oublier lorsque tu aura une femme et des gosses. Ta mère ça va lui redonner la patate de moins se soucier de ton frère :(

Je suis d'accord : le frapper n'aidera pas (même si parfois ça démange j'avoue) mais j'aurai aimé pouvoir lui apprendre des trucs, le sermonner quand il fait une connerie, mais ma mere refuse qu'on le fasse sortir de sa bulle (s'il a tort, il faut faire semblant en affirmant qu'il a raison) parce que c'est elle qui nettoie la merde sur la moquette et le papier peint (littéralement) quand il fait une crise.

Chaud la vie de famille, vivre dans l'ombre du fauteuil roulant..

J'imagine que tu te sens délaissé, etc. Mais tu réussiras pour toi et j'espère que tes parents le remarqueront. Sinon balec tu partageras ta réussite avec la famille que tu te créera. Courage clefignion.

T'inquiètes :ok:

Ma soeur est peut être équilibrée mais elle a un autre mal qui la ronge qui s'appelle le capitalisme et c'est aussi dur.
Genre elle était jalouse de moi parce que j'étais venue faire le ménage chez ma mère qui était gravement malade (cancer)

Malheureusement c'est aléatoire les histoires de famille. Mais on aurait tous voulu avoir un frère ou une soeur avec qui on aurait pu être proche :-(

C'est pour ça qu'il faut s'entraider sur ce forum

Le 23 avril 2021 à 05:28:20 :

Le 23 avril 2021 à 05:25:22 :

Le 23 avril 2021 à 05:20:27 :

Le 23 avril 2021 à 04:28:46 :
Moi aussi mon frère ne parle pas français. Il s'exprime dans sa langue propre et on a passé notre vie à "décoder". En fait, quand on le perturbe, il fait des crises ingérables (etale ses excrements dans sa chambre ou refuse de s'alimenter correctement voire boulimie) donc ma mère lui passe TOUT. Depuis, impossible de lui dire quoi que ce soit: il a toujours raison...

Bous avez essayé les tartes de maçon dans la tête ? Les mamans poules ça accentue l'autisme

Malheureusement, je suis arrivée 5 ans trop tard pour reparer les degats d'une éducation laxiste (impossible de l'engueuler sinon ca le "perturbe" alors le frapper, tu penses...) Apres, ma mere est une femme merveilleuse qui me gate moi meme trop (raison pour laquelle j'ai du mal a accepter le handicap de mon frere et ne suis pas un tres bon soutien pour lui). Mon pere ne se prononce jamais ("tu comprends, ta mere ne peut pas t'abandonner mais elle peut me quitter, moi")

Bon alors ta mère est trop gentille avec son bébé de 25 ans, elle est en partie responsable

Tout comme ton père qui se défile

Désolé d'être direct mais ce genre de maladie c'est beaucoup de la faute des parents, quand il y a des carences énormes ça donne des perturbés

Les parents ne veulent pas entendre ça mais c'est la vérité, sur les dix premières années de la vie l'éducation est EXTRÊMEMENT importante

edit : Ce que tu peux faire toi c'est de vivre ta vie et de te trouver un mari honnête fidèle et fiable qui ne reproduise pas ce que fait ton père, c'est tout ce que je peux te dire

La logique c'est que plus il y aura du monde autour de lui (aux petits soins en permanence) plus il va agir en autiste

Tu as entièrement raison, et la plupart des parents le savent un peu au fond d'eux je pense. Mais agir c'est super dur, les choses sont déjà tellement compliquées et vite épuisantes que les parents cèdent vite et s'en accommodent. Le quotidien avec une personne handicapée, surtout si le handicap est lourd, c'est vraiment épuisant, et même si ça serait pour beaucoup d'entre eux la fermeté, il y a juste plus l'énergie qui suit.

Ta mère va péter un plomb au bout d'un moment. Je veux dire même avec la meilleure volonté du monde, un jour elle va être forcément fatiguée de nettoyer les conneries de ton frère. J'espère juste qu'elle ne sera pas dépressive.

La maladie ça peut ruiner des familles

Topic très intéressant. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/1/1617639307-3309730-ariana-grande-a-la-soiree-des-mtv-video-624x600-1.jpg
Poursuivez, je vous lis. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/1/1617639307-3309730-ariana-grande-a-la-soiree-des-mtv-video-624x600-1.jpg

Le 23 avril 2021 à 05:32:33 :

Le 23 avril 2021 à 05:29:19 :
Après c'est pas le frapper qui va l'aider... Au contraire, ça va accentuer ses problèmes :/

Je pense que tu devrais juste faire ta vie khey. C'est triste mais tu ne peux rien faire et puis ton frère tu vas l'oublier lorsque tu aura une femme et des gosses. Ta mère ça va lui redonner la patate de moins se soucier de ton frère :(

Je suis d'accord : le frapper n'aidera pas (même si parfois ça démange j'avoue) mais j'aurai aimé pouvoir lui apprendre des trucs, le sermonner quand il fait une connerie, mais ma mere refuse qu'on le fasse sortir de sa bulle (s'il a tort, il faut faire semblant en affirmant qu'il a raison) parce que c'est elle qui nettoie la merde sur la moquette et le papier peint (littéralement) quand il fait une crise.

On ne frappe pas une personne handicapée, d'ailleurs on ne frappe pas un enfant tout court.

Je parle bien de frapper, une gifle, une fessée, tout ça je suis partisan, c'est l'éducation que j'ai reçu et je m'en porte très bien, mais pas les coups de poings.

Ceci étant, ce n'est pas à 25ans que tu vas lever la main sur un autiste sévère, cela n'apportera rien de bon en plus d'être moralement condamnable.

Le 23 avril 2021 à 05:31:21 :
Pas tout à fait mon cas, mais j'ai une nièce handicapée. Après c'est la fille de mon plus vieux frère, moi je suis la petite dernière et il l'a eu tôt en plus, donc j'ai que 8 ans d'écart avec elle et une certaine proximité.
Donc ce n'est pas pareil, je n'ai pas souffert du manque d'attention sauf lors de quelques repas de famille, ni du quotidien que ça peut impliquer même si on s'est toujours vu beaucoup. Et ouais c'est dur, et ça doit l'être encore plus quand c'est au sein de la famille proche.
Les remarques aussi sont très gênantes quand on est plus jeune après on s'y fait. Là où ça devient le plus dur, je ne sais pas quel âge à ton frère car j'ai pas encore lu le topic, c'est quand ils vieillissent. Petit on peut être frustré un peu car moins d'attention, mais quand on vieillit et que l'autre aussi, qu'on voit notre vie et la sienne, c'est le pire. Surtout dans mon cas quand les autres nièces et neveux ont commencé à arriver, y a un comparatif malsain qui se fait dans la tête, et tu vois encore plus les différences.

Tu as raison. Ma famille proche est une perle : mes parents font de leur mieux pour que je ne me sente pas rejeté. Mais, des que quelqu'un qui ne vit pas avec un handicapé vient nous rendre visite : je sombre. Mon frere est alors un surdoué pour eux (il aime faire des puzzles depuis tout petit donc nos murs sont recouverts de ses puzzles) comparé à son frere qui se contente d'etre bon en classe. Le pire, c'était quand, vers mes 8 ans, une amie de ma mère m'a dit : "tu comprends, c'est NORMAL que tes parents se préoccupent plus de ton frere que toi" (ca peut paraître stupide mais, croyez-moi, ce genre de déclarations marque à vie un enfant...)

Le 23 avril 2021 à 05:35:22 :
Ta mère va péter un plomb au bout d'un moment. Je veux dire même avec la meilleure volonté du monde, un jour elle va être forcément fatiguée de nettoyer les conneries de ton frère. J'espère juste qu'elle ne sera pas dépressive.

La maladie ça peut ruiner des familles

Elle est deja en train de peter un plomb. C'est la raison numéro 1 pour laquelle je me tais. Si j'ose me plaindre, elle menace de se barrer de la maison. Elle dit que ça l'énerve d'avoir l'impression que ses enfants ne sont pad heureux malgré tous ses efforts.

Le 23 avril 2021 à 05:38:50 :

Le 23 avril 2021 à 05:31:21 :
Pas tout à fait mon cas, mais j'ai une nièce handicapée. Après c'est la fille de mon plus vieux frère, moi je suis la petite dernière et il l'a eu tôt en plus, donc j'ai que 8 ans d'écart avec elle et une certaine proximité.
Donc ce n'est pas pareil, je n'ai pas souffert du manque d'attention sauf lors de quelques repas de famille, ni du quotidien que ça peut impliquer même si on s'est toujours vu beaucoup. Et ouais c'est dur, et ça doit l'être encore plus quand c'est au sein de la famille proche.
Les remarques aussi sont très gênantes quand on est plus jeune après on s'y fait. Là où ça devient le plus dur, je ne sais pas quel âge à ton frère car j'ai pas encore lu le topic, c'est quand ils vieillissent. Petit on peut être frustré un peu car moins d'attention, mais quand on vieillit et que l'autre aussi, qu'on voit notre vie et la sienne, c'est le pire. Surtout dans mon cas quand les autres nièces et neveux ont commencé à arriver, y a un comparatif malsain qui se fait dans la tête, et tu vois encore plus les différences.

Tu as raison. Ma famille proche est une perle : mes parents font de leur mieux pour que je ne me sente pas rejeté. Mais, des que quelqu'un qui ne vit pas avec un handicapé vient nous rendre visite : je sombre. Mon frere est alors un surdoué pour eux (il aime faire des puzzles depuis tout petit donc nos murs sont recouverts de ses puzzles) comparé à son frere qui se contente d'etre bon en classe. Le pire, c'était quand, vers mes 8 ans, une amie de ma mère m'a dit : "tu comprends, c'est NORMAL que tes parents se préoccupent plus de ton frere que toi" (ca peut paraître stupide mais, croyez-moi, ce genre de déclarations marque à vie un enfant...)

Oui ils idéalisent sans doute ses capacités pour compenser et ils vantent des mérites qui n'existent pas toujours pour le faire bien avoir, un moyen de se rassurer et d'avaler la pilule je dirai. Ce qui toi te fait passer pour invisible en plus d'avoir moins d'attention, normal d'en souffrir avec ça, mais dans le même temps le comportement des parents est juste compréhensible même si il n'est pas toujours très bon. Dans le fond, à leur place, on ferait tous un peu pareil.

C'est aussi une erreur de faire ça, même si dans le fond ce n'est pas faux, les parents se rendent pas compte, ou font semblant de ne pas se rendre compte par facilité, que même si l'autre enfant peut comprendre la différence il arrivera pas toujours à bien accepter le fait d'avoir moins d'attention. Pour ça que dans ce genre de cadre je trouve que amis de la famille, les oncles, les tantes, les cousins et les cousines sont important et doivent apporter à l'autre enfant l'attention que les parents n'ont pas toujours à lui donner. Même si ça remplacera par les parents, ça compensera en tout cas un petit peu.

Je fais un petit up pour dire la suite (on vient de faire le repas du midi), si ca intéresse quelqu'un. Comme je le craignais, il a fait une crise (s'est tiré au coeur et n'a pas fini son repas). Il a même refusé de gouter à mon gâteau (il voulait un gateau lapin cretin mais pas moi donc il n'a pas voulu en manger) et a quitté la table avant la fin du repas.
j'ai une soeur qui votait mélenchon ça compte ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618615265-ahi-gros-zoom.jpg

Le 23 avril 2021 à 13:49:21 :
j'ai une soeur qui votait mélenchon ça compte ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618615265-ahi-gros-zoom.jpg

Chaud, la pire des maladie mentale khey

Données du topic

Auteur
Lisiafun
Date de création
23 avril 2021 à 04:21:54
Nb. messages archivés
85
Nb. messages JVC
81
En ligne sur JvArchive 315