Topic de Lisiafun :

Des frères ou soeurs d'handicapés ici ?

Je cherche pas à faire un topic digne de "psychologies" mais perso c'est une sacrée souffrance pour moi qui en ai marre de tout mettre en silence. Des kheys pour partager leur expérience (ou des curieux intéressés par ne quotidien merdique de "l'autre", indigne d'attention) ?
Grand frère qui a charcot marie tooth.
On rigole bien, je lui demande si ça roule tout ça.
Après y a des trucs moins drôles mais c'est la vie. :hap:

Curieuse

Je trouve que ça serait une bonne idée de topic khey

Un cousin perso, autiste a un degré assez fort (18 ans,ne sait pas parler/se tenir/etc il doit avoir quelque chose comme 3ans d'âge mental)

Jle vois assez rarement mais ouais c'est bizarre et assez dur

Honnêtement j'admire ceux qui on une bonne relation avec leur frere/soeur handicapé. Perso, j'ai du mal à aimer ce grand enfant ingrat de 25 ans pourri gaté
Un membre éloigné de ma famille en Italie qui a la polio mais ça se voit pas beaucoup à part qu'il boite de la jambe gauche et que parfois il a un peu de mal à s'exprimer mais globalement ça passe assez inaperçu.
Moi aussi mon frère ne parle pas français. Il s'exprime dans sa langue propre et on a passé notre vie à "décoder". En fait, quand on le perturbe, il fait des crises ingérables (etale ses excrements dans sa chambre ou refuse de s'alimenter correctement voire boulimie) donc ma mère lui passe TOUT. Depuis, impossible de lui dire quoi que ce soit: il a toujours raison...
C'est ton grand frère ?
Comment qualifierais-tu votre relation ?
Oui, c'est mon grand frère. Je ne le hais pas (il reste mon frere) mais j'ai VRAIMENT du mal à l'aimer, en grande partie parce que je doute que ça serait réciproque (il n'accepte aucune marque d'affection et prefere passer ses journées devant les mêmes films disney plutôt que passer un moment avec moi...)

Le 23 avril 2021 à 04:28:46 :
Moi aussi mon frère ne parle pas français. Il s'exprime dans sa langue propre et on a passé notre vie à "décoder". En fait, quand on le perturbe, il fait des crises ingérables (etale ses excrements dans sa chambre ou refuse de s'alimenter correctement voire boulimie) donc ma mère lui passe TOUT. Depuis, impossible de lui dire quoi que ce soit: il a toujours raison...

???? Nom du handicap ?

Le 23 avril 2021 à 04:28:46 :
Moi aussi mon frère ne parle pas français. Il s'exprime dans sa langue propre et on a passé notre vie à "décoder". En fait, quand on le perturbe, il fait des crises ingérables (etale ses excrements dans sa chambre ou refuse de s'alimenter correctement voire boulimie) donc ma mère lui passe TOUT. Depuis, impossible de lui dire quoi que ce soit: il a toujours raison...

Bordel l'horreur

Aucune idée pour le nom du handicap. Meme les médecins n'ont pas clairement identifié... ils nous ont juste dit qu'il présentait des "signes autistiques".

Ce qu'il peut ressentir ou non à ton égard n'est pas ce qui doit t'obséder.

Ce qui compte c'est que tu sois là pour lui, l'aider à s'épanouir, le comprendre et agir en conséquence.
Tu ne peux pas attendre d'une personne lourdement handicapée qu'il appréhende la vie sous le même prisme que toi, au delà du fait qu'il n'en soit pas capable, cela n'a tout simplement aucun sens.

Il faut que tu sois le frère que tu aurais aimé qu'il soit pour toi, ce n'est qu'en créant des liens que ceux-là pourront évoluer.

Ne le regarde pas comme une chose étrange, mais pour ce qu'il est de plus essentiel, ton sang.

Ma sœur est mongole. C’était dur au primaire mais j’assume maintenant
Je fais ce topic aujourd'hui parce que c'est mon anniversaire et, comme en ce moment il est dans sa phase (maman appelle ca comme ça) "j'essaie de me faire vomir pour me faire remarquer" j'ai peur qu'il ne supporte pas que ce soit ma journée et pas la sienne et qu'il nous fasse une plus grosse crise encore...
Je tente de me dire qu'il faut que je considere son pdv mais ça m'enerve de voir les reportages sur les autistes à la télé (maman les passe en boucle du coup) essayer de nous persuader que ce sont des gens "comme les autres"...
Étouffe le putain ça doit être l'enfer.
J'espère que ta mère t'apporte tout de même de l'attention.

Le 23 avril 2021 à 04:48:14 :
Je fais ce topic aujourd'hui parce que c'est mon anniversaire et, comme en ce moment il est dans sa phase (maman appelle ca comme ça) "j'essaie de me faire vomir pour me faire remarquer" j'ai peur qu'il ne supporte pas que ce soit ma journée et pas la sienne et qu'il nous fasse une plus grosse crise encore...

Ce qui me paraît frappant, du moins c'est l'impression que tu en donne, c'est le manque de communication.
Aussi, tu dois essayer de l'inclure plus que l'exclure.

C'est ton anniversaire ?
Parfait ! Profite en pour partager les honneurs avec ton frère, convie le auprès de toi comme un marié le ferait avec son témoin, de ce fait il ne souffrira pas de ce manque d'attention et toi non plus, essaie de rendre sa vie plus gaie, ces problèmes là ne se guérissent pas sans effort, la fracture apparaît réelle et il t'incombe de la colmater si tu veux que votre relation évolue, pour son bien comme pour le tien.

Bien sur que ma mere essaie de me porter de l'attention (elle sent que je vis mal ma situation) et je l'adore pour ca mais elle a tellement tout céder à mon frere qu'il est incapable de comprendre que le monde ne tourne pas autour de lui (des qu'elle me demande si je veux quelque chose, il repond a ma place par exemple)

Données du topic

Auteur
Lisiafun
Date de création
23 avril 2021 à 04:21:54
Nb. messages archivés
85
Nb. messages JVC
81
En ligne sur JvArchive 474