Topic de FourmiAffamee :

La lecture de Houellebecq m’a profondément marqué

Si vous aimez Houellebecq je vous recommande Bret Easton Ellis dans le même genre

J'ai lu plusieurs romans de ce bon vieux Michel et celui que j'ai préféré c'est Sérotonine.
Quand il parle des années d'étude ptn cette déprime qu'il te met (encore plus quand finalement elles sont gâchées par le covid :rire:)

"Elle était contente, me dit-elle, qu'Aymeric reçoive une visite, ils travaillaient trop, ils ne voyaient plus personne, ils s'enterraient alors qu'ils n'avaient pas trente ans. À vrai dire j'étais dans la même situation, à cela près que ma charge de travail n'avait rien d'excessif, et au fond tout le monde était dans la même situation, les années d'études sont les seules années heureuses, les seules années où l'avenir paraît ouvert, où tout paraît possible, la vie d'adulte ensuite, la vie professionnelle n'est qu'un lent et progressif enlisement, c'est même sans doute pour cette raison que les amitiés de jeunesse, celles qu'on noue pendant ses années d'étudiant et qui sont au fond les seules amitiés véritables, ne survivent jamais à l'entrée dans la vie adulte, on évite de revoir ses amis de jeunesse pour éviter d'être confronté aux témoins de ses espérances déçues, à l'évidence de son propre écrasement."

moi c'est plateforme surtout ( la relation avec isabelle, c'est sa plus belle histoire d'amour je trouve parmis tous ses bouquins)

une phrase que j'aime bien de lui :

"dans la vie tout peut arriver, et surtout rien"

C'est Valérie dans Plateforme non ? Isabelle c'est la possibilité d'une ile non ?

oui j'ai inversé, c'est bien sa relation avec Valérie dans platerforme que j'ai adoré

Le 20 avril 2021 à 10:42:37 :

Le 20 avril 2021 à 10:41:28 Patzcuaro a écrit :

Le 20 avril 2021 à 10:39:21 :
J'ai lu que Soumission.

Bien écrit, efficace, y a rien à dire là dessus. Mais que le personnage principal est insupportable, on a envie de la secouer bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/4/1608225266-ahifondunet.png

en complément tu peux lire "2084" :ok:

Ah oui, je l'ai en plus. Je me le ferai. En ce moment je lis Guerilla d'OBertone (l'angoisse https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/2/1618888496-sticker-3.png ) et du Nasim Taleb aussi

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/1/1617035481-pnjdedrouate.png
Ils sont très bien ces livres tkt

Le 20 avril 2021 à 10:26:37 :
Je viens de me refaire le rouge et le noir de Stendhal la par exemple, j’ai du mal à le finir

Je comprends pas pourquoi on dit que c’est l’un des plus grands romans au monde, quelquechose doit m’échapper

j ai eu bcp de mal avec ce livre egalement.

je pense qu il faudrait que je me penche plus sur le contexte historique avant de le relire.

extention du domaine de la lutte, c est d une violence sans nom :)

Le 20 avril 2021 à 14:58:45 :
extention du domaine de la lutte, c est d une violence sans nom :)

Ouaih heureusement que j’avais deja baisé et eu des experience ado j’imagine pas pour les pulco ...

Le 20 avril 2021 à 14:58:45 :
extention du domaine de la lutte, c est d une violence sans nom :)

Données du topic

Auteur
FourmiAffamee
Date de création
20 avril 2021 à 10:25:38
Nb. messages archivés
68
Nb. messages JVC
67
En ligne sur JvArchive 92