Topic de FourmiAffamee :

La lecture de Houellebecq m’a profondément marqué

Je sais que c’est la mode de dire que c’est un demi-habile sans style etc...

Pour moi c’est l’un des écrivains qui m’a le plus marqué et j’ai lu beaucoup de livres

Dostoïevsky aussi

Mais ya plein de trucs qui me font peu d’effet mais Houellebecq ça m’a vraiment retourné

Houellebecq c’est le fondateur de la blackpill
Quel livre en particulier et pourquoi ? Une thèse en particulier ?

Je viens de me refaire le rouge et le noir de Stendhal la par exemple, j’ai du mal à le finir

Je comprends pas pourquoi on dit que c’est l’un des plus grands romans au monde, quelquechose doit m’échapper

Le 20 avril 2021 à 10:26:26 :
Quel livre en particulier et pourquoi ? Une thèse en particulier ?

J’aime tout ces livres même les derniers et je les relis une fois par an au moins

Mais en particulier, les particules élémentaires

Seul livre lu recemment que je n'ai pas terminé (particules élémentaires ), j'ai voulu tester, j'ai détesté :(
Tu devrais mettre un col roulé et prendre des douches froides et aller habiter a Nice

Le 20 avril 2021 à 10:27:47 :
Seul livre lu recemment que je n'ai pas terminé (particules élémentaires ), j'ai voulu tester, j'ai détesté :(

Comme quoi...

Le 20 avril 2021 à 10:26:37 :
Je viens de me refaire le rouge et le noir de Stendhal la par exemple, j’ai du mal à le finir

Je comprends pas pourquoi on dit que c’est l’un des plus grands romans au monde, quelquechose doit m’échapper

Pareil, j’ai détesté ce roman. Une histoire d’époque je pense.
Après Houellebecq son truc c’est d’avoir compris son époque et de toucher un truc que les gens aiment bien remuer

Et c'est quoi qui résume la pensée de Houellebecq ? Il est fort dans la critique post-moderne en fait ?

Le 20 avril 2021 à 10:28:04 :
Tu devrais mettre un col roulé et prendre des douches froides et aller habiter a Nice

Pas compris

moi c'est plateforme surtout ( la relation avec isabelle, c'est sa plus belle histoire d'amour je trouve parmis tous ses bouquins)

une phrase que j'aime bien de lui :

"dans la vie tout peut arriver, et surtout rien"

Le 20 avril 2021 à 10:28:23 :
Et c'est quoi qui résume la pensée de Houellebecq ? Il est fort dans la critique post-moderne en fait ?

Comme dit le vdd, il a parfaitement compris l’époque

Le 20 avril 2021 à 10:28:30 :
moi c'est plateforme surtout ( la relation avec isabelle, c'est sa plus belle histoire d'amour je trouve parmis tous ses bouquins)

une phrase que j'aime bien de lui :

"dans la vie tout peut arriver, et surtout rien"

Plateforme est énorme aussi, ils sont tous bien

Le 20 avril 2021 à 10:26:37 :
Je viens de me refaire le rouge et le noir de Stendhal la par exemple, j’ai du mal à le finir

Je comprends pas pourquoi on dit que c’est l’un des plus grands romans au monde, quelquechose doit m’échapper

Oui je me suis forcé un peu sur la fin de ce roman, Julien Sorel est légèrement insupportable

L'OP a raison.
Houellebecq c'est l'observateur le plus clairvoyant de la société actuelle et future.
Plateforme, les particules elementaires, Sousmission sont des bouquins à relire :ok:

moi c'est plateforme surtout ( la relation avec isabelle, c'est sa plus belle histoire d'amour je trouve parmis tous ses bouquins)

une phrase que j'aime bien de lui :

"dans la vie tout peut arriver, et surtout rien"

Plateforme est énorme aussi, ils sont tous bien

j'ai pas apprécié la carte et le territoire, en fait je n'ai pas reconnu Houellebecq

Le 20 avril 2021 à 10:30:21 :

Le 20 avril 2021 à 10:26:37 :
Je viens de me refaire le rouge et le noir de Stendhal la par exemple, j’ai du mal à le finir

Je comprends pas pourquoi on dit que c’est l’un des plus grands romans au monde, quelquechose doit m’échapper

Oui je me suis forcé un peu sur la fin de ce roman, Julien Sorel est légèrement insupportable

J’ai cherché des analyse sur internet pour voir si quelquechose m’échappais, mais j’ai pas l’impression

C’est anti-clérical et athée quoi pour l’époque c’était peut être bien

J'aime tous ces bouquins sauf La carte et le territoire
par contre ses premiers (Extension, et Particules élémentaires) ont pris un coup de vieux sévère, enfin c'est l'impression que j'en ai eu la dernière fois que je les ai lu

Le 20 avril 2021 à 10:31:38 :

moi c'est plateforme surtout ( la relation avec isabelle, c'est sa plus belle histoire d'amour je trouve parmis tous ses bouquins)

une phrase que j'aime bien de lui :

"dans la vie tout peut arriver, et surtout rien"

Plateforme est énorme aussi, ils sont tous bien

j'ai pas apprécié la carte et le territoire, en fait je n'ai pas reconnu Houellebecq

Moi c’est la possibilité d’une île que j’aime le moins si je devais choisir

Données du topic

Auteur
FourmiAffamee
Date de création
20 avril 2021 à 10:25:38
Nb. messages archivés
68
Nb. messages JVC
67
En ligne sur JvArchive 209