Topic de Llords :

[BTP] Arnaqué par mon père ?

Je comprends rien, mais se faire arnaquer par son père :ouch: :rire:

10k pour un mur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png on en a monté un avec mon père jamais t'as besoin de dépenser autant, bon on a eu pas mal de parpaings gratuit mais tout de même

el famoso ami https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Le 18 avril 2021 à 20:56:55 :
52 plaques de longueur sur 4 de hauteur c'est beaucoup de travail

Un artisant ça coûte beaucoup d'argent a un employeur dans ma boîte on coûte 500e la journée de main d'œuvre chez un client

D'accord mais j'imagine que ca va assez vite et que les prix ne sont pas aussi exorbitants non ?

Le mec qui a un mur à 11k sur son terrain mais pas la maison :rire:

Je comprends pas les gens qui mettent autant de fric pour des trucs aussi secondaire.

Le 18 avril 2021 à 20:58:45 :

Le 18 avril 2021 à 20:55:26 :

Le 18 avril 2021 à 20:53:19 :

Le 18 avril 2021 à 20:47:35 :
appelle un autre travailleur lui demander ce qu'il en pense (voir plusieurs pour être sûr)

J'y ai pensé mais en faire venir un va nous coûter de l'argent ?
Plus il faudra qu'on soit discret parce que niveau ambiance dans la famille après ca si mon père sait :)

Si tu as fait un mur d'u'n côté seulement essaie de faire un devis pour l'autre côté :rire:

T'as pas le plan en tête donc tu peux me vanner :rire:
En soit les travaux sont terminés et le mur est que d'un coté car censé nous séparer de nos futurs voisins (maison en construction )

Je te vanne pas khey je te propose juste une arnaque pour qu'un entrepreneur vienne te faire un devis :ok:

Pourquoi c'est à toi de payer ?

Le 18 avril 2021 à 21:00:18 :
10k pour un mur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png on en a monté un avec mon père jamais t'as besoin de dépenser autant, bon on a eu pas mal de parpaings gratuit mais tout de même

el famoso ami https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Ptn j'ai vraiment la haine je vais faire faire un devis je pense pour voir ce que ca aurait donné mais les travaux sont terminés . Je vois pas comment je peux faire déplacer quelq'un pour rien

Le 18 avril 2021 à 20:41:17 :
Comment veux-tu que l'on évalue? y a aucun métré/unité :hap:

On sait pas si c'est ton mur c'est sur une parcelle de 3 hectares ou de 100m² :hap:

Exact.
C'est la base de mon métier en plus :oui:

Lâcher 11k pour un mur fissuré dans 2 ans qui aura un rendu dégueu... :rire:

Moi j'aurais empiler des pierres comme ils faisaient avant et basta
Ça donne du charme en plus

Putin ya vraiment des gens prêts à payer 11k pour un mur de 10 mètres 😂

Ya 3 jours de travail tu trouve n'importe Daron rebeu qui te fait ça pour 800 euros

Le 18 avril 2021 à 21:02:32 :
Pourquoi c'est à toi de payer ?

Je paye pas c'est ma mère en réalité qui paye car on a vendu une partie de notre terrain et l'argent est allé sur le compte de ma mère et non pas celui de mon père après des accords avec le notaire dont j'ai pas connaissance

Devis assez cher effectivement mais pas non plus très deconnant.

Si il y a un devis c’est déjà que l’artisan paye les charges donc normal que les prix soient plus cher qu’au black.

De plus, dans un travail dans le BTP ce qui coûte le plus cher ce n’est pas la fourniture mais la main d’oeuvre.

Je vois dans le devis un raccordement des eaux usées donc sûrement une tranchée supplémentaires... on ne parle pas que d’une simple clôture.

Pour les panneaux béton côté façade route, il est évoqué 52 panneaux de béton de 4M de haut. En général un panneau c’est 1.20m de largeur donc bien loin des 15m que tu évoquais sauf si je me trompes...

Ça n'a aucun sens de juste presenter ce devis et demmander notre avis, ça peut etre une gigantesque arnaque comme une tres bonne affaire, qu'est ce qu'on en sait sans voir les travaux ?
11k pour un mur :rire: j'en peu plus :rire:

Un ami de ton père qui te fait une facture :rire: C’est pas de l’amitié sa...

En général tu paye toi même les matériaux de ta poche, et tu paye le pote au noir et tout le monde est content...

Tu peux dire à ton père que c’est pas un ami... et aller lui mettre un coup de pression au passage récupérer de la thune

Le 18 avril 2021 à 21:03:14 :

Le 18 avril 2021 à 20:41:17 :
Comment veux-tu que l'on évalue? y a aucun métré/unité :hap:

On sait pas si c'est ton mur c'est sur une parcelle de 3 hectares ou de 100m² :hap:

Exact.
C'est la base de mon métier en plus :oui:

Si je t'envoie une photo en MP du mur en question tu pourras estimer à peu près ?

Le 18 avril 2021 à 21:04:39 :

Le 18 avril 2021 à 21:03:14 :

Le 18 avril 2021 à 20:41:17 :
Comment veux-tu que l'on évalue? y a aucun métré/unité :hap:

On sait pas si c'est ton mur c'est sur une parcelle de 3 hectares ou de 100m² :hap:

Exact.
C'est la base de mon métier en plus :oui:

Si je t'envoie une photo en MP du mur en question tu pourras estimer à peu près ?

Oui si tu veux

Le 18 avril 2021 à 21:04:23 :
Ça n'a aucun sens de juste presenter ce devis et demmander notre avis, ça peut etre une gigantesque arnaque comme une tres bonne affaire, qu'est ce qu'on en sait sans voir les travaux ?

Je t'envoie le mur en privé si tu t'y connais un peu pour que t'évalue

10k pour un mur long comme 3 voitures ?
Bah bordel...

Le 18 avril 2021 à 21:05:21 :

Le 18 avril 2021 à 21:04:23 :
Ça n'a aucun sens de juste presenter ce devis et demmander notre avis, ça peut etre une gigantesque arnaque comme une tres bonne affaire, qu'est ce qu'on en sait sans voir les travaux ?

Je t'envoie le mur en privé si tu t'y connais un peu pour que t'évalue

vas y oui :hap:

Données du topic

Auteur
Llords
Date de création
18 avril 2021 à 20:38:02
Nb. messages archivés
113
Nb. messages JVC
111
En ligne sur JvArchive 287