Topic de Llords :

[BTP] Arnaqué par mon père ?

Pour ceux qui s'y connaissent soit en travaux de maison soit qui sont dans le domaine du BTP , voici la facture que l'ami de mon père nous a présenté https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/7/1618770980-img-2178.jpg
Il faut savoir que cet ami (de longue date) a utilisé sa propre pelleteuse et nous a dit que nous allions avoir à payer uniquement les matériaux nécessaires .

Mais voila on se retrouve avec cette facture qui nous semble surestimée sachant que nous avons donné beaucoup d'argent non mentionné sur cette facture à mon père pour les travaux . Mon père qui travaille dans le domaine et a travaillé sur le chantier nous dit que c est parfaitement normal comme tarif et que nous aurions payer plus cher normalement. Mon père nous a très souvent menti et est très cachottier donc dur d'avoir confiance en lui.
Coût total des travaux : 11 000 euros :)

Je sais que sans visuel sur les travaux réalisés il est dur d'estimer le montant mais si vous deviez vous prononcer uniquement sur la facture que diriez vous?

Les travaux consistaient à faire un mur entre nos futurs voisins et nous
Je n'y connais absolument rien et le reste de ma famille non plus donc il a très bien pu nous la mettre :)
Je suis fou ou c'est une facture normale ?

Comment veux-tu que l'on évalue? y a aucun métré/unité :hap:

On sait pas si c'est ton mur c'est sur une parcelle de 3 hectares ou de 100m² :hap:

Mur en béton coulé

Le 18 avril 2021 à 20:41:17 :
Comment veux-tu que l'on évalue? y a aucun métré/unité :hap:

On sait pas si c'est ton mur c'est sur une parcelle de 3 hectares ou de 100m² :hap:

Mon père dit ne pas savoir et j'en aucune idée je t'avoue mais la de prime abord quand tu vois la facture t'en penses quoi ?

Ok mais comme dit un des vdd on ne connait ni la hauteur, ni la longueur, le mur est a reçu un revêtement? (crépis?) etc
appelle un autre travailleur lui demander ce qu'il en pense (voir plusieurs pour être sûr)

Le 18 avril 2021 à 20:45:40 :

Le 18 avril 2021 à 20:41:17 :
Comment veux-tu que l'on évalue? y a aucun métré/unité :hap:

On sait pas si c'est ton mur c'est sur une parcelle de 3 hectares ou de 100m² :hap:

Mon père dit ne pas savoir et j'en aucune idée je t'avoue mais la de prime abord quand tu vois la facture t'en penses quoi ?

J'en sais rien perso, je disais ça comme ça car bon... dur dur de donner un avis sans unité :hap:

Balance des photos du mur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464160-1474488578-jesus20.png

Le 18 avril 2021 à 20:46:30 :
Ok mais comme dit un des vdd on ne connait ni la hauteur, ni la longueur, le mur est a reçu un revêtement? (crépis?) etc

Oui il y a un revetement la couleur du mur est beige

Niveau hauteur il est un peu plus grand que moi donc je dirais 1m95 et niveau longueur ca fait à peu près 3 voitures qui se suivent
C'est un troll ? Donne encore moins de détail sur ton mur :rire:

10k pour un mur ????

c'est cher je trouve un amis a faire une cloture en parpaing avec cache vu hauteur du mur 2M sur environ 100m autour de la maison , il a payé seulement 6500€

T'as pas eu un devis ou une estimation avant d'accepter ?
Bah oui y'a arnaque vu que la facture contient autre chose que des matériaux (qui représentent un coût minime dans les travaux la plupart du temps)
Ton père peut se défendre du fait qu il n a pas eu de devis, en France on doit accepter un devis et payer une une certaine somme avant de commencer les travaux

Le 18 avril 2021 à 20:49:43 :
10k pour un mur ????

c'est cher je trouve un amis a faire une cloture en parpaing avec cache vu hauteur du mur 2M sur environ 100m autour de la maison , il a payé seulement 6500€

Nous ca fait clairement pas 100 mètres :)
Mais après peut etre que le parpaing est différent niveau prix enfin j en ai aucune idée

Le 18 avril 2021 à 20:49:19 :
Niveau hauteur il est un peu plus grand que moi donc je dirais 1m95 et niveau longueur ca fait à peu près 3 voitures qui se suivent

Ouais, ça fait environs 15m de long, ça parait cher effectivement mais je connais pas les prix, en tout cas en matériaux y en a pas pour énorme

Données du topic

Auteur
Llords
Date de création
18 avril 2021 à 20:38:02
Nb. messages archivés
113
Nb. messages JVC
111
En ligne sur JvArchive 247