Topic de MoiCameleon :

Chercheur d'or en Australie, la suite

Le 15 avril 2021 à 14:22:13 :
L'Australie n'est pas la destination que je choisirais mais putain que j'aimerai faire ça et essayer cette vie. Chercher de l'or, des pierres précieuses, des épaves, c'est toujours un rêve débile que j'ai depuis que je suis gosse. Un jour j'aimerai bien tenter l'aventure ça doit être tellement sympa de mener cette vie quelques temps.
Bien joué l'op :oui:

Dans la vidéo de l'op on a l'impression qu'il vit dans Fallout new vegas mais en IRL :bave:

Le 15 avril 2021 à 14:24:14 :

L'Australie n'est pas la destination que je choisirais mais putain que j'aimerai faire ça et essayer cette vie. Chercher de l'or, des pierres précieuses, des épaves, c'est toujours un rêve débile que j'ai depuis que je suis gosse. Un jour j'aimerai bien tenter l'aventure ça doit être tellement sympa de mener cette vie quelques temps.

Comme l'a dit l'op après c'ets plus pour l’aventure qu'autre chose parce que c'ets pas vraiment rentable :hap:

+ si ça t'intéresse lis le pdf que l'op a mis sur la page précédente, c'ets super intéressant

Je sais bien que c'est clairement pas rentable et c'est une vie difficile, mais comme tu le dis le côté aventure et vivre cette expérience quelques temps ça doit être amusant, c'est un truc dont je rêve depuis que je suis toute petite le côté chercher des trésors. Mener cette vie un petit temps doit être agréable.
Merci, j'irai lire ça après.

C'est pas l'opale le plus intéressant en Australie ?
Pourquoi t'es pas plutôt parti au Canda genre dans le Yukon comment dans l'émission sur RMC ? Gros fan de ces emission perso :)

Le 15 avril 2021 à 14:28:40 :
Pourquoi t'es pas plutôt parti au Canda genre dans le Yukon comment dans l'émission sur RMC ? Gros fan de ces emission perso :)

Les meilleures émissions :bave: Y avait une émission du genre aussi avec un trio qui achète des pierres précieuses dans le monde, elle était cool.
Mais le mieux reste celles sur la pêche :rire:

Le 15 avril 2021 à 14:27:48 :

Comme l'a dit l'op après c'ets plus pour l’aventure qu'autre chose parce que c'ets pas vraiment rentable :hap:

+ si ça t'intéresse lis le pdf que l'op a mis sur la page précédente, c'ets super intéressant

Je sais bien que c'est clairement pas rentable et c'est une vie difficile, mais comme tu le dis le côté aventure et vivre cette expérience quelques temps ça doit être amusant, c'est un truc dont je rêve depuis que je suis toute petite le côté chercher des trésors. Mener cette vie un petit temps doit être agréable.

Oui carrément
Genre pour quelques mois, histoire de sortir du quotidien moderne métro-boulot-dodo ça peut être une super expérience :hap:
Mais ce serait plus des sortes de grosses "vacances" un peu spécial qu'autre chose
Après l'op a quand même gagné 3000$, donc ça lui a remboursé l'achat de la voiture

En gros ça peut amortir une partie du voyage si ton kiff c'ets de t'isoler pendant quelques temps dans le bush australien :hap:

Le Yukon et l'Alaska c'ets vrai que ça me dirait plus
Ce qui m'inquiètes pour l’Australie c'ets les bestioles atroces et la chaleur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 15 avril 2021 à 14:29:17 :

Les meilleures émissions :bave: Y avait une émission du genre aussi avec un trio qui achète des pierres précieuses dans le monde, elle était cool.
Mais le mieux reste celles sur la pêche :rire:

ça fait lgt que j'ai pas vu une émission sur la pêche au Crabe, mais perso tout ce qui est chasse / pêche j'suis pas trop fan, je préfère tellement plus les mecs perdus à des Km de tout qui creuse et peuvent devnir riche à tout moment

Le 15 avril 2021 à 14:33:47 :

Oui carrément
Genre pour quelques mois, histoire de sortir du quotidien moderne métro-boulot-dodo ça peut être une super expérience :hap:
Mais ce serait plus des sortes de grosses "vacances" un peu spécial qu'autre chose
Après l'op a quand même gagné 3000$, donc ça lui a remboursé l'achat de la voiture

En gros ça peut amortir une partie du voyage si ton kiff c'ets de t'isoler pendant quelques temps dans le bush australien :hap:

C'est ça, tu te paie des vacances de 6 mois où tu fais une activité du genre à vivre à l'arrache en pleine nature :bave:
C'est tentant comme expérience, vivre un peu couper du monde et des merdes habituelles pour juste vivre un rêve de gosse perdu au milieu de nulle part. Après en solitaire ça doit être plus compliqué, en petit groupe ça doit être un peu mieux, histoire de profiter des soirées à boire de mauvaises bouteilles au coin du feu :hap:

Le 15 avril 2021 à 14:43:50 :

Le 15 avril 2021 à 14:33:47 :

Oui carrément

C'est ça, tu te paie des vacances de 6 mois où tu fais une activité du genre à vivre à l'arrache en pleine nature :bave:
C'est tentant comme expérience, vivre un peu couper du monde et des merdes habituelles pour juste vivre un rêve de gosse perdu au milieu de nulle part. Après en solitaire ça doit être plus compliqué, en petit groupe ça doit être un peu mieux, histoire de profiter des soirées à boire de mauvaises bouteilles au coin du feu :hap:

Exactement !
Je pense pareil, après la pays / régions dépend des goûts :hap:
L’Australie serait pas mon 1er choix non plus

Mais bon vu la merde actuelle pour voyager... On va dire que l'op a bien fait d'y aller en 2018 :hap:

Le 15 avril 2021 à 14:11:10 :
Eh en australie y'a que des nuggets ou y'a aussi des particules ? il vaut mieux chercher des nuggets au détecteur ou filtrer des tonnes de terre à l'eau ?

Il y a aussi de la poussière d'or mais l'investissement pour la récolter est massif y a que quelques grosses compagnies qui font ça :hap:

Et ceux qui disent qui fait chaud, en hiver c'est 0°C la nuit dans le désert et pas plus de 10 la journée

Le 14 avril 2021 à 11:00:30 :

Le 14 avril 2021 à 10:56:14 :
Super intéressant l'op, j'aurais plein de questions à poser mais je suis au boulot :hap:

En tout cas rien qu'en lisant le topic ça donne envie
Quand on a un taff de bureau en IdF, l'idée de quitter la France pour partir à l'autre bout du monde quelques mois est tentante :hap:
Même si c'est déficitaire, juste pour l'aventure :hap:

J'ai un PDF avec pas mal de réponses : http://bit.ly/2U3Wsxz
Mais si tu en as d'autres n'hésite pas :oui:

bordel khey t'as fait comment pour un faire un pdf aussi propre ?

t'as un logiciel ?

Le 15 avril 2021 à 19:17:59 :

Le 14 avril 2021 à 11:00:30 :

Le 14 avril 2021 à 10:56:14 :
Super intéressant l'op, j'aurais plein de questions à poser mais je suis au boulot :hap:

En tout cas rien qu'en lisant le topic ça donne envie
Quand on a un taff de bureau en IdF, l'idée de quitter la France pour partir à l'autre bout du monde quelques mois est tentante :hap:
Même si c'est déficitaire, juste pour l'aventure :hap:

J'ai un PDF avec pas mal de réponses : http://bit.ly/2U3Wsxz
Mais si tu en as d'autres n'hésite pas :oui:

bordel khey t'as fait comment pour un faire un pdf aussi propre ?

t'as un logiciel ?

Khey je l'ai fait avec Word déconne pas :rire:

Respect ta eu les couilles de te lancer

Bon par contre les serpents, araignées hyper dangereux je serais moyen chaud

Le 15 avril 2021 à 19:25:20 :
Respect ta eu les couilles de te lancer

Bon par contre les serpents, araignées hyper dangereux je serais moyen chaud

Les serpents ont peur de l'homme, les araignées aussi sachant que dans le bush du Western Australia les seules araignées dangereuses sont les veuves noires et elles vivent dans les anciennes mines / caves, rarement dehors donc peu de risque
Jamais entendu un prospecteur mort d'une morsure de serpent ou d'araignée

Données du topic

Auteur
MoiCameleon
Date de création
11 avril 2021 à 21:35:09
Nb. messages archivés
258
Nb. messages JVC
158
En ligne sur JvArchive 233