Topic de MoiCameleon :

Chercheur d'or en Australie, la suite

Tu est un **** d'orpailleur qui balance une tonne de mercure dans les rivières pour trouver de la poussière jaune? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Le 24 avril 2021 à 22:29:15 :
Tu est un **** d'orpailleur qui balance une tonne de mercure dans les rivières pour trouver de la poussière jaune? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Mec t'as regardé la vidéo avant de balancé une connerie pareille? :hap:
Je suis au détecteur à métaux

ça date de quand ? j'ai l'impression que ça fait des années que je te vois spammer ton blog sur le forum, tu continues à chercher ton or, ou c'est un voyage de 2015 que tu ressors en boucle toutes les semaines ? :(

Le 25 avril 2021 à 12:50:19 :
ça date de quand ? j'ai l'impression que ça fait des années que je te vois spammer ton blog sur le forum, tu continues à chercher ton or, ou c'est un voyage de 2015 que tu ressors en boucle toutes les semaines ? :(

Je réponds même pas, t'aurais regardé les premières secondes de la vidéo t'aurais eu ta réponse :)

J avais pas trouvé ouf niveau paysage. C est quand même un énorme désert très plat l Australie... ça coûte une blinde d enfaite le tour et il y a très peu de route des qu on s éloigné des côtes. Des routes très monotones.

Pour la même taille, les USA sont 1000 fous plus intéressants à découvrir. Et moins cher aussi.

Chouette la vidéo nonobstant !

Le 25 avril 2021 à 12:58:32 :
J avais pas trouvé ouf niveau paysage. C est quand même un énorme désert très plat l Australie... ça coûte une blinde d enfaite le tour et il y a très peu de route des qu on s éloigné des côtes. Des routes très monotones.

Pour la même taille, les USA sont 1000 fous plus intéressants à découvrir. Et moins cher aussi.

Jamais été dans le désert des USA donc je peux pas comparer mais je kiff les paysages australiens perso :bave:
Déjà c'est plat donc top pour la détection ça t'évite de galérer et te crever pour rien, en plus tu vois de loin si y a d'autres personnes donc tu peux les éviter (au cas où ce soit des bandits) et le fait de pouvoir croiser des animaux chelous derrière un arbre c'est bien kiffant aussi
Une fois je suis tombé sur 2 émeus protégeant leur nid, ils m'ont suivi calmement plusieurs minutes j'étais pas serein vu que ma voiture était à plusieurs kilomètres à pied :rire:

je croyais que l'or etait pas detecter au detecteur de métaux

Le 07 mai 2021 à 09:36:19 :

Si si largement, cela étant c'est l'un des métaux les plus difficiles à détecter (il est pas bon conducteur pour les ondes)

Le 07 mai 2021 à 09:37:37 :

Si si largement, cela étant c'est l'un des métaux les plus difficiles à détecter (il est pas bon conducteur pour les ondes)

donc faut un materiel haut de gamme ce qui explique qu'avec un detecteur a 300 boule tu en detecte pas :hap:

aprés ya pas que l'australie pour l'or, mais c'est peut etre celui ou l'or est le plus en surface ?

Le 07 mai 2021 à 09:39:36 :

Le 07 mai 2021 à 09:37:37 :

donc faut un materiel haut de gamme ce qui explique qu'avec un detecteur a 300 boule tu en detecte pas :hap:

aprés ya pas que l'australie pour l'or, mais c'est peut etre celui ou l'or est le plus en surface ?

C'est plus compliqué que ça, tous les détecteurs prennent l'or, tu peux très bien trouver une pièce en or avec un vieux détecteur à 200€ en France
Le problème de l'Australie Occidentale (pas de problème pour le reste de l'Australie) c'est que le sol est hyper minéralisé. La technologie classique des détecteurs (VLF) est dépassée sur ce genre de terrain donc il faut passer au PI (Pulsation induction) et là oui, ça coûte un bras :hap:

Mais c'est valable que pour l'Australie Occidentale, ailleurs tu peux trouver des pépites avec un VLF (USA, Afrique du sud etc)
Y a pas que l'Australie en effet, mais l'Australie est réputé pour en avoir beaucoup et vu que le désert australien est tout plat et sans trop de végétation c'est vachement pratique pour détecter :ok:

J'ai lu un de tes anciens topics en 2019 ou 2020, ça m'a toujours un peu inspiré depuis.

Données du topic

Auteur
MoiCameleon
Date de création
11 avril 2021 à 21:35:09
Nb. messages archivés
258
Nb. messages JVC
158
En ligne sur JvArchive 159